La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LENTRETIEN PROFESSIONNEL À LA DGFIP Comprendre pour mieux se défendre LENTRETIEN.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LENTRETIEN PROFESSIONNEL À LA DGFIP Comprendre pour mieux se défendre LENTRETIEN."— Transcription de la présentation:

1 LENTRETIEN PROFESSIONNEL À LA DGFIP Comprendre pour mieux se défendre LENTRETIEN

2 Lentretien professionnel à la DGFiP LENTRETIEN La convocation est envoyée en courrier LRAR La date de lentretien doit être compatible avec la date présumée de son retour dans les services Si lagent est absent des services pour une durée indéterminée et peut bénéficier de réduction dancienneté Si lagent reprend après la campagne dévaluation, mais avant le 1er juillet 180 jours de présence en N-1 Entretien professionnel uniquement sur la partie prospective Un compte rendu est quand même établi sur la partie résultats.

3 Lentretien professionnel à la DGFiP LENTRETIEN Lévaluateur convoque par écrit lagent pour son entretien professionnel 8 jours Date de lentretien professionnel Lévaluateur a lobligation de proposer un entretien à chaque agent. Un délai de 8 jours doit être respecté entre la convocation et la date de lentretien Cette obligation porte uniquement sur ladministration. la date doit être arrêtée de façon concertée

4 Lentretien professionnel à la DGFiP LENTRETIEN Lévaluateur convoque par écrit lagent pour son entretien professionnel 8 jours Date de lentretien professionnel Agent ne se présente pas Lévaluateur adresse une note de service pour constater labsence et fixer un autre rendez-vous Lagent est en droit de ne pas assister à lentretien. Il sagit là dune garantie apportée à chaque agent. En aucun cas il nest fait obligation à ce dernier dassister à lentretien. Il convient toutefois de veiller au cadre dapplication de la circulaire DGAFP du 23 avril Celle-ci indique que le refus persistant de lagent peut être considéré comme un manquement à lobéissance hiérarchique. En tant que tel, ce refus pourrait donc être un motif de sanction disciplinaire.

5 Lentretien professionnel à la DGFiP LENTRETIEN Lévaluateur convoque par écrit lagent pour son entretien professionnel 8 jours Date de lentretien professionnel Agent ne se présente pas Lévaluateur adresse une note de service pour constater labsence et fixer un autre rendez-vous Agent se présente Entretien professionnel sur le lieu et pendant les heures de travail Lentretien doit se dérouler de façon confidentielle. Aucune autre personne que lagent et son évaluateur ne doit y assister.

6 Lentretien professionnel à la DGFiP LENTRETIEN Lévaluateur convoque par écrit lagent pour son entretien professionnel 8 jours Date de lentretien professionnel Agent ne se présente pas Lévaluateur adresse une note de service pour constater labsence et fixer un autre rendez-vous Agent se présente Entretien professionnel sur le lieu et pendant les heures de travail Pas dentretien. Agent ne se présente pas Lévaluateur doit faire figurer sur le Compte rendu le motif de labsence dentretien Rédaction du Compte rendu par lévaluateur

7 Lentretien professionnel à la DGFiP LENTRETIEN Lavis de lagent dencadrement, lorsquil existe, doit obligatoirement être formalisé à laide dune fiche ad hoc. Ceci fait partie des éléments préparatoires à létablissement du compte rendu par le chef de service- évaluateur et l'appréciation de la valeur professionnelle des agents de leur cellule. Une copie de cette fiche est remise à l'agent lors de l'entretien ; l'original est conservé dans le dossier de l'agent.

8 Lentretien professionnel à la DGFiP Le cas échéant, lévaluateur doit recueillir la (les) fiche(s) préparatoire(s ) à lentretien de(des) (l) autre(s) chef(s) de service ayant eu également à connaître l'agent au cours de la période écoulée. Cette procédure sapplique également aux agents ayant changé de grade au cours de l'année de gestion ainsi qu'aux agents réintégrés après un détachement ou une mise à la disposition dune autre administration ou organisme.

9 Lentretien professionnel à la DGFiP Lagent doit obligatoirement être informé de la date de lentretien au moins 8 jours avant. Cette dernière doit être déterminée de façon à lui permettre de pouvoir y assister librement. Lentretien se déroule sur le lieu et pendant les horaires de travail. En cas dabsence de lagent pour cause de maladie, la date de lentretien doit être déterminée en compatibilité avec sa date de reprise présumée. L'agent doit savoir que lentretien lui donne loccasion de sexprimer. A cet effet, il peut dresser une liste des informations quil compte voir aborder. Aucune personne autre que lévaluateur et lagent ne doit être présente durant lentretien. Toute présence dune tierce personne implique la nullité de la procédure. Lavis de l'agent dencadrement, lorsquil existe, est obligatoire (Article 9 du décret n° du 28 juillet 2010, modifié). Cet avis est obligatoirement matérialisé par la fiche ad hoc, et doit sur la fixation et la réalisation des objectifs et sur lappréciation de la valeur professionnelle des agents de leur cellule.

10 Lentretien professionnel à la DGFiP Lagent est en droit de refuser dassister à lentretien sans que cela nait dincidence sur la manière dont il est évalué. Il conserve également le droit de formuler des observations par écrit sur le compte rendu dentretien, et de déposer un recours. La CGT Finances Publiques conteste fermement le système mis en place au travers de lentretien professionnel. À ce titre, elle appelle à combattre celui-ci par tous les moyens. CECI PEUT IMPLIQUER UNE DÉMARCHE LOCALE DE BOYCOTT DES ENTRETIENS. Pour la CGT Finances Publiques, cette démarche nécessite dêtre discuttée avec les personnels pour quelle sinscrive dans un cadre collectif. Il est important de ne pas sengager dans cette démarche de façon isolée.


Télécharger ppt "LENTRETIEN PROFESSIONNEL À LA DGFIP Comprendre pour mieux se défendre LENTRETIEN."

Présentations similaires


Annonces Google