La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Utilisation Comparative du Spectre Sans Licence Matériel de formation pour les formateurs du sans fil.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Utilisation Comparative du Spectre Sans Licence Matériel de formation pour les formateurs du sans fil."— Transcription de la présentation:

1 Utilisation Comparative du Spectre Sans Licence Matériel de formation pour les formateurs du sans fil

2 2 Objectifs 2 Aborder les questions liées à l'utilisation d'un médium partagé, comme le spectre radio sans licence (en particulier la bande de 2,4 GHz ISM). Identifier les sources les plus fréquentes d'interférence lors de l'exploitation d'un réseau WiFi. Introduire des outils logiciels et matériels qui peuvent aider à identifier les sources d'interférence.

3 3 Ces considérations sont importantes à garder à l'esprit lorsque vous utilisez des dispositifs qui fonctionnent dans le spectre sans licence. Partage de lair Tous les appareils doivent partager la bande passante. Les dispositifs radio disponibles qui utilisent des protocoles différents ne sont généralement pas au courant de lexistence des autres. Cette compétition conduit à la contention, les tentatives de retransmissions, le bruit, les pertes des paquets, des délais, ou static. Leffet et la quantité d'interférence dépend de la façon dont les dispositifs font usage du spectre.

4 4 Spectre Électromagnétique WiFi

5 5 Les canaux

6 6 Canaux non-chevauchant: 1, 6, 11

7 7 Canaux non-chevauchant: autres

8 8 Interference de canal adjacent

9 9 Interference de canal non-adjacent

10 10 les réseaux b/g périphériques Bluetooth Les téléphones sans fil Les expéditeurs vidéo Les moniteurs des bébés Dautres dispositifs de communications a 2,4 GHz 10 Quels sont les dispositifs de communication communs fonctionnent à 2,4 GHz?

11 11 Bluetooth: Saut Frequentiel

12 12 Les Telephones sans fil: Canaux larges

13 13 Les expéditeurs vidéo: Interference extreme

14 14 Autres sources dinterférences 14

15 15 Les fours à micro-onde

16 16 Alimentations

17 17 Les stations Radar

18 18 Autres sources radios a haute puissance

19 19 Seeing the noise 19

20 20 Lanalyseur de spectre Wi-Spy

21 21 Chanalyzer

22 22 Spectools

23 23 EaKiu

24 24 Ubiquiti AirView

25 25 Analyseur de spectre Un bon analyseur de spectre est habituellement le meilleur (et le plus coûteux) outil pour détecter les sources d'interférence

26 26 Analyseur de spectre

27 Pour plus de détails sur les sujets abordés dans cette leçon, veuillez, s'il vous plaît, vous référer au livre « Réseaux sans fil dans les Pays en Développement », disponible en téléchargement gratuit dans de nombreuses langues sur Merci pour votre attention


Télécharger ppt "Utilisation Comparative du Spectre Sans Licence Matériel de formation pour les formateurs du sans fil."

Présentations similaires


Annonces Google