La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le groupe DANONE Un exposé sur une des grandes entreprises françaises.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le groupe DANONE Un exposé sur une des grandes entreprises françaises."— Transcription de la présentation:

1 Le groupe DANONE Un exposé sur une des grandes entreprises françaises

2 En avant Mittwoch, 19. Juli Moritz Regnier -- En arrière 2 Table des matières les produits l'histoire les finances la stratégie

3 En avant Mittwoch, 19. Juli Moritz Regnier -- En arrière 3 »les trois« produits

4 En avant Mittwoch, 19. Juli Moritz Regnier -- En arrière 4 les autres produits: u aliments infantiles u autres boissons et bières u bouteilles et emballages u pâtes u plats cuisinés

5 En avant Mittwoch, 19. Juli Moritz Regnier -- En arrière 5 le développement u --> depuis 30 ans (1966) u l'industrie du verre --> l'industrie alimentaire u région lyonnaise --> cinq continents u européen --> mondial

6 En avant Mittwoch, 19. Juli Moritz Regnier -- En arrière 6 l'histoire - vue générale u u u u

7 En avant Mittwoch, 19. Juli Moritz Regnier -- En arrière u 25 février 1966: fusion Souchon-Neuvesel (nord) & Boussois (Lyon) ---> B+SN = BSN u Boussois/ verre creux (bouteilles) u Souchon-Neuvesel/ verre plat (vitrage pour le bâtiment) u 1969 fusion avec Evian, Badoit,... à cause de la complémentarité entre bouteille et boisson u => 1970 n° 1 français des éaux, de la bière, des aliments de bébés u 1973 fusion avec Gervais Danone pour suivre ce développement et pour sélargier en Europe u autres produits: pâtes, plat cuisinés, produits frais

8 En avant Mittwoch, 19. Juli Moritz Regnier -- En arrière u 1973 choc pétrolier => changement de stratégie (la crise dans le métier du verre) u décision de céder lactivité du verre plat --> plus de Boussois u 1981 le Groupe est définitivement centré sur lalimentaire u rachats, partenariats, joint-ventures dans les pays européens => omniprésence en Europe u 1986 acquisition de General Biscuit (D, NL, B, I, F) u avec Belin (F), Jacobs (GB), Saiwa (I) BSN Gervais Danone devient n° 3 dEurope

9 En avant Mittwoch, 19. Juli Moritz Regnier -- En arrière u 1989 chute du mur de Berlin => nouveau marché u explore immédiatement des possibilités dimplantation à lest u => production sur place, prise de contrôle dentreprises existantes, joint-ventures u implantations en Irlande et en Grèce u avec une stratégie dexportation on obtiend des partenaires mondials u 1994 nouveau nom: Groupe Danone (connu mondialement représente aussi les autres marques)

10 En avant Mittwoch, 19. Juli Moritz Regnier -- En arrière u A partir du 20 novembre 1997 Danone est coté à la bourse de New York u en 1997 on se décide de se concentrer sur les trois produits: - Danoneles produits laitiers frais - LUles biscuits - Evianleau u stratégie commune avec Gerresheimer (D) pour lemballage u jusque /3 du chiffre daffaires en dehors de lEurope (Amérique nord/latine, Asie, Afrique)

11 En avant Mittwoch, 19. Juli Moritz Regnier -- En arrière 11 Position u N° 1 mondial des produits laitiers u N° 1 mondial des biscuits sucrés u N° 2 mondial des eaux en bouteilles

12 En avant Mittwoch, 19. Juli Moritz Regnier -- En arrière 12 les finances u répartition du capital u le chiffre d'affaires sur 5 ans u l'activité internationale u le chiffre d'affaires par pôle u la croissance organique u les implantations

13 En avant Mittwoch, 19. Juli Moritz Regnier -- En arrière 13 répartition du capital

14 En avant Mittwoch, 19. Juli Moritz Regnier -- En arrière 14 répartition du capital par pays

15 En avant Mittwoch, 19. Juli Moritz Regnier -- En arrière 15 le chiffre d'affaires sur 5 ans En millons deuro * * cessions des lactivités dépicerie => moins de vente

16 En avant Mittwoch, 19. Juli Moritz Regnier -- En arrière 16 l'activité internationale En % du total du chiffre daffaires du Groupe

17 En avant Mittwoch, 19. Juli Moritz Regnier -- En arrière 17 le chiffre d'affaires par pôle

18 En avant Mittwoch, 19. Juli Moritz Regnier -- En arrière 18 la croissance organique

19 En avant Mittwoch, 19. Juli Moritz Regnier -- En arrière 19 les implantations u présence commerciale: 120 pays u usines: 148 au 31/12/99

20 En avant Mittwoch, 19. Juli Moritz Regnier -- En arrière 20 la stratégie u magazine de consommateurs Danoé u linternet - informer les clients/ fournisseurs - commercialisation les produits u DANONE avec Nestlé et SAP,rejoint par Henkel, a crée la première plateforme européenne d achats dédiée aux sociétés de produits de grande consommation.

21 En avant Mittwoch, 19. Juli Moritz Regnier -- En arrière 21 conseil pour les auditeurs Pour télécharger ce document:


Télécharger ppt "Le groupe DANONE Un exposé sur une des grandes entreprises françaises."

Présentations similaires


Annonces Google