La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA TRAGEDIE ANTIQUE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA TRAGEDIE ANTIQUE."— Transcription de la présentation:

1 LA TRAGEDIE ANTIQUE

2 Introduction Nous étudierons l’étymologie du mot, la poétique d’ Aristote, les auteurs grecs, les sujets et les personnages, enfin nous parlerons de la tragédie et des divertissements.

3 Pour commencer, une représentation théâtrale est une pièce que se déroule bien jusqu’à la fin alors qu’une œuvre tragique est une pièce dont la fin ne fini jamais bien.

4 La Tragédie est une œuvre dramatique souvent portée au théâtre ou les actions présentent un caractère passionnel et se terminent généralement mal La notion de catharsis signifie la purification et l’épuration des passions dramaturgique

5 Sophocle Euripide Eschyle
Sophocle rompt avec la tragédie pour approfondir les aspects psychologiques des personnages. Il finit une œuvre de Eschyle Eschyle est essentiellement remarquer pour sa force dramatique ainsi que les tensions et l’angoisse dans ses pièces. Euripide est à l’origine d’innovation qui ont profondément influencer le théâtre, particulièrement par sa représentation des héros traditionnels et mythiques.

6 Les personnages illustrés ont un statut social élevé (héros légendaires, rois, princes). Les thèmes étaient directement puisés dans les légendes ou dans l'histoire de la Grèce. Ces thèmes pouvaient être en rapport avec la nature, les dieux, l'hérédité et ils avaient un point en commun, ils nous donnaient une image de l'homme dépassé par des événements, par des forces trop puissantes. Les personnages doivent être d'un statut social élevé (prince, roi) et l'action doit se dérouler dans un passé lointain.

7 Le concours tragique se déroule sur trois jours : chacun des trois concurrents dispose d'une journée au cours de laquelle il présente une tétralogie, c'est-à-dire trois tragédies et un drame satyrique conclusif, sans doute plus proche du culte de Dionysos. Ils pouvaient gagner une place dans le royaume de l’État. Une tétralogie est le nom donné chez les anciens Grecs à une réunion de trois ou quatre pièces dramatiques .

8 Fin


Télécharger ppt "LA TRAGEDIE ANTIQUE."

Présentations similaires


Annonces Google