La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

HISTOIRE DES ARTS Une épreuve du D.N.B. 2013 au collège Félix Gaillard 16 COGNAC.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "HISTOIRE DES ARTS Une épreuve du D.N.B. 2013 au collège Félix Gaillard 16 COGNAC."— Transcription de la présentation:

1 HISTOIRE DES ARTS Une épreuve du D.N.B au collège Félix Gaillard 16 COGNAC

2 Modalités de lorganisation LHistoire des arts est partie incluse de lenseignement dans chacune des matières au long de lannée. Il sera mis en place autant que de besoin un encadrement spécifique pour les élèves demandeurs par les professeurs référents ou volontaires et le CDI. La passation de lépreuve se fera selon les modalités suivantes: - Journée banalisée pour les candidats et passage selon un planning avec au moins 3 jurys désignés par le chef détablissement. -La date sera arrêtée par le chef détablissement « entre le 15 avril 2013 et le début des épreuves écrites, en sefforçant (si possible) de retenir la période faisant suite aux conseils de classe du troisième trimestre » Cette date sera transmise après réception du calendrier académique des opérations dorientation

3 Modalité de lépreuve Lépreuve peut être passée individuellement ou en groupe (maxi 3 candidats) Chaque candidat recevra une convocation individuelle. Y compris au sein dun groupe, chaque candidat fera lobjet dune évaluation et d une note individuelles. Le candidat ne connaîtra sa note sur 20 points et affectée du coefficient 2 quà lissue des résultats du DNB. Une liste de 5 objets détude choisis, relevant le cas échéant dun ou plusieurs sujets, devra être déposée par chaque candidat ou groupe auprès du principal adjoint au moins 5 jours avant la passation Cette liste peut être accompagnée dun éventuel dossier support (qui peut être dématérialisé et qui nest pas pris en compte dans lévaluation).

4 Déroulement de lépreuve (1) Le candidat exposera sur lun des 5 objets choisi par le jury dans la liste quil a déposé. Il exposera son étude pendant 5 minutes puis sentretiendra avec le jury pendant 10 minutes. Pour un groupe, chaque candidat exposera sur un objet choisi par le jury dans la liste déposée. Chaque candidat exposera pendant 5 minutes puis le groupe sentretiendra pendant 10 minutes avec le jury. Le jury apprécie la prestation orale selon la grille dévaluation définie dans létablissement et votée par le Conseil dAdministration. Cette grille aura été fournie à chaque candidat au préalable.

5 Déroulement de lépreuve (2) GRILLE DEVALUATION ORAL – DIRE, COMMUNIQUER /5points Sexprimer avec cohérence, développer un propos structuré Voix audible, expression claire et fluide, prise de distance par rapport aux notes, organisation du groupe dans la prise de parole CULTURE – CONNAISSANCES ET REPERES / 6 points Présenter lobjet avec précision (1 point) Situer les objets dans le temps et lespace : ( 3 points) (contextes historique, géographique, culturel, artistique, littéraire…) Répondre avec pertinence aux questions posées : ( 2 points) APPORT PERSONNEL – CREATIVITE, ANALYSE, SYNTHESE / 7points Décrire et analyser avec un vocabulaire adapté un ou plusieurs objets ( 5 points) Produire un exposé qui allie transversalité et synthèse des informations : ( 2 points) COMPORTEMENT RESPONSABLE / 2 points Citer ses sources, justifier ses choix sinvestir (évocation de la construction de sa culture personnelle)

6 Déroulement de lépreuve (3) Avant lépreuve, les jurys se réuniront afin de fixer et dexpliciter les critères dévaluation et sentendre sur le niveau dexigence. A lissue de lépreuve, les jurys seront regroupés par le chef détablissement pour une harmonisation des notes.


Télécharger ppt "HISTOIRE DES ARTS Une épreuve du D.N.B. 2013 au collège Félix Gaillard 16 COGNAC."

Présentations similaires


Annonces Google