La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pose des plaquettes Préparation des bandes (tarpal,élastoplaste)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pose des plaquettes Préparation des bandes (tarpal,élastoplaste)"— Transcription de la présentation:

1 Pose des plaquettes Préparation des bandes (tarpal,élastoplaste)

2 Pose des plaquettes Protection de la peau (fixomul ou urgomed)

3 Pose des plaquettes Protection de la peau (mollelast)

4 Pose des plaquettes La bande A est constituée de deux parties en tarpal (adhésif contre adhésif).

5 Pose des plaquettes Traction de larche interne par la bande A.

6 Pose des plaquettes La bande de lavant-pied B permet de maintenir le métatarse sur la plaquette. Elle est collée à lavant, face inférieure et à partir du bord interne de la plaquette.

7 Pose des plaquettes Poser le pied en varus, aligner le bord interne du pied avec le bord interne de la plaquette. Entourer lavant-pied de la bande B, puis coller la bande A sous la plaquette en exerçant une traction axiale sur larche interne.

8 Pose des plaquettes Plaquette vue de dessous.

9

10 Pose des plaquettes Un montage plus complexe de la bande B est possible, qui centre mieux lavant-pied sur la plaquette. Une amorce adhésif contre adhésif est collée sur la face dorsale du pied…

11 Pose des plaquettes La bande calcanéenne C horizontale est collée en son milieu, au dessus de la grosse tubérosité du calcanéum.

12 Pose des plaquettes Trajet de la bande calcanéenne horizontale C1. Rabattre les deux extrémités interne et externe vers lavant de la plaquette.

13 Pose des plaquettes Plaquette vue de dessous.

14 Pose des plaquettes Les bandes calcanéennes verticales D1 et D2 permettent dabaisser le calcanéum. Coller dans lordre C1,D1,C2. Tracter et coller lextrémité de D1 sous la plaquette.

15 Pose des plaquettes Plaquette vue de dessous.

16 Pose des plaquettes La bande E dite spartiate. Coller le milieu de la bande E sous la plaquette à laplomb du milieu du calcanéum.

17 Pose des plaquettes plaquette vue de dessous.

18 Pose des plaquettes Le chef interne de la bande E remonte le long du cou de pied, se dirige vers lextérieur, passe sous la malléole externe, accroche la grosse tubérosité du calcanéum, passe sous la malléole interne et se rabat le plus verticalement possible sous la plaquette.

19 Pose des plaquettes La bande E dite spartiate, son faisceau interne accrochant la grosse tubérosité du calcanéum.

20 Pose des plaquettes Le chef externe de la bande E remonte le long du cou de pied, se dirige vers lintérieur, passe sous la malléole interne, accroche la grosse tubérosité du calcanéum, passe sous la malléole externe et se rabat le plus verticalement possible sous la plaquette.

21 Pose des plaquettes La bande E dite spartiate, son faisceau externe accrochant la grosse tubérosité du calcanéum.

22 Pose des plaquettes La bande E faisceaux interne et externe, après avoir accroché le calcanéum, suit un trajet plus vertical que les bandes C.

23 Pose des plaquettes La bande calcanéenne verticale D2 est doublée pour bien tracter le calcanéum.

24 Pose des plaquettes La bande de finition F en élastoplaste de 3 cm de large, commencer en la collant sous le talon externe de la plaquette, remonter sur le talon du pied en moulant avec le doigt ( en tirant sans exagération), redescendre sous le talon interne de la plaquette. Faire deux passages et finir dun tour sur lavant-pied.

25 Pose des plaquettes Pose terminée de face.

26 Pose des plaquettes Pose terminée de profil.

27 Variante Pour corriger le varus calcanéen, une bande Y (formée de deux morceaux adhésif contre adhésif) est collée face interne du talon en même temps que la bande A.

28 Variante La bande Y passe sous le calcanéum, elle est collée sur la plaquette avec une traction valgisante, après fixation des bandes A et B.


Télécharger ppt "Pose des plaquettes Préparation des bandes (tarpal,élastoplaste)"

Présentations similaires


Annonces Google