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© 2008 Global Crossing - Proprietary 1 Présentation Global Crossing.

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1 © 2008 Global Crossing - Proprietary 1 Présentation Global Crossing

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8 8 8 Solutions IP convergentes managées combinant les données, la voix, la vidéo et le multimédia sur une seule et même plate-forme IP. Services de Liaisons Hauts Débits Ethernet, SDH, Fibre Noire. Solutions de protection des données confidentielles, Solutions de Secours de site, et dhébergement dapplications. Solutions Voix permettant de vous accompagner dans votre migration vers IP. Services de collaboration permettant le partage instantané dinformations entre équipes ou personnes géographiquement dispersées Global Crossing Les services.

9 © 2008 Global Crossing - Proprietary 9 Le SIP Trunking

10 © 2008 Global Crossing - Proprietary 10 Téléphonie dentreprise Rappel de Terminologie RTC : Réseau Téléphonique Commuté Ligne téléphonique analogique Téléphonie traditionelle RNIS : Réseau Numérique à Intégration de Services (ISDN) Ligne téléphonique numérique: Numeris services additionnels. Interfaces T0, T2 Trunk SIP : Session Initiation Protocol Ligne téléphonique IP Réduction des couts, services additionnels, convergence Informatique/Voix …

11 © 2008 Global Crossing - Proprietary 11 Quest ce que le SIP Trunking ? Définition « SIP » : Session Initiation Protocol Protocole développé pour favoriser la tenue de sessions multimédias (voix, données, images et texte) sur internet. SIP vs. H.323 Permet d'exploiter totalement la richesse de l'IP au travers de la convergence applicative. Définition « SIP Trunking » Service de connectivité fourni par un opérateur VoIP. Assurer l'interconnexion entre un PBX et le monde extérieur : Appels externes à l'entreprise (off-net) Appels internes à l'entreprise (on-net) Extension de avantages de la ToIP au-delà du réseau local.

12 © 2008 Global Crossing - Proprietary 12 Comment ca marche ? RTC/NumerisRéseau IP Serveur de téléphonie Avant SIP Trunking RTC/NumerisRéseau IP Serveur de téléphonie Avec SIP Trunking Data Internet Voix Video

13 © 2008 Global Crossing - Proprietary 13 Avantages du SIP trunking Centre daffaires, centre dappels Pour un centre daffaires: Réduction de la facture téléphonique Appels gratuits et illimités pour centre multi-sites. Consolidation des Réseaux Informatique et Voix Pour un centre dappels Solution efficace de transfert dappels. Fonctionnalité de routage automatisé des appels entrants : Distribution dynamique sur plusieurs sites. Critères temporels Présentation du numéro Gartner: SIP Trunking can deliver savings on voice and data connectivity ranging from 30% to 50% for branch environments in midsize and large enterprises.

14 © 2008 Global Crossing - Proprietary 14 Comment choisir son opérateur SIP ? Couverture Tarifs compétitifs. Expérience du SIP Trunking Suivi des évolutions du standard et richesse des fonctionnalités supportés. Engagements de services (SLA) Capacité de mesure de la qualité de la Voix (Portail de statistiques…) Stratégie vis-à-vis des services de collaboration.

15 © 2008 Global Crossing - Proprietary 15 Le SIP trunking par Global Crossing Une vraie expérience du SIP Trunking : 1999: Migration du backbone en SIP. 2003: première offre disponible. 2005: création dun « Interop Lab » 2008: premier opérateur certifié sur Microsoft OCS Aujourdhui : 6 Milliards Minutes/Mois 374 modèles de PBX certifiés et 736 versions software (dont ShoreTel) Reconnaissance de lindustrie: Global Crossing has proven they are committed to quality and excellence while addressing real needs in the marketplace. Were proud to honor their hard work and accomplishments and look forward to more innovative solutions from them in the future. Rich Tehrani. TMC President and Editor-in-Chief INTERNET TELEPHONY magazine

16 © 2008 Global Crossing - Proprietary 16 Le SIP trunking par Global Crossing Supports des standards technologiques: Supports de codecs : G.711 (64k), G.729a/ab (8k) Suppression de silence Fax sur IP (standard T.38) Supports du DTMF (standard RFC 2833) Compression des entêtes RTP (standard cRTP) Redirection intelligente des appels (standard SIP Refer) Global Crossing est un membre actif de lIETF et du SIP Forum. Sécurité accrue grâce a lemploi de SBC (session Border controller) Portail de monitoring: Facture détaillée ainsi que CDR disponible sur portail en ligne uCommand. Statistiques de performance (latence, jigue, score MOS) Roadmap 2011: Supports des numéros durgence en France.

17 © 2008 Global Crossing - Proprietary 17 Les services de collaboration

18 © 2008 Global Crossing - Proprietary 18 Les différents types de conférences

19 © 2008 Global Crossing - Proprietary 19 Avantages des solution de conferencing Global Crossing Audio conference: Service à la demande entièrement hébergé et géré par lopérateur. Service sans réservation: 100% de disponibilité 24h/24, 7j/7/. Liste de numéros géographique et numéros verts dans 80 pays. Possibilité de personnaliser les messages daccueil téléphoniques. Intégration avec Microsoft Outlook Services de conciergerie disponible avec accompagnement personnalisé. Possibilité denregistrer les appels. Mutualisation possible pour les clients SIP trunk (accès au pont de conférence inclus dans le service SIP trunking) Web conference: Possibilité dutiliser Microsoft live Meeting et Cisco WebEx. Solution de tableau blanc Intégration avec le service daudio conférence.

20 © 2008 Global Crossing - Proprietary 20 Avantages des solution de conferencing Global Crossing Video conference: Service entièrement managé (supports 24/7 en cas dincidents). Deux solutions : Cisco et Teleris. Supports de codecs adaptatifs (standard H.264) plus résistant au fluctuations réseau. Services de conciergerie disponible avec accompagnement personnalisé.

21 © 2008 Global Crossing - Proprietary 21 La garantie de la continuité de service

22 © 2008 Global Crossing - Proprietary 22 Qualité du suivi Un centre de supervision 24h/24 et 7j/7 Joignable 24h/24 et 7j/7 Téléphone/mail/web/fax Une interface web pour suivre le traitement de vos ticket Des engagements de services (SLA) Disponibilité de la bande passante Garantie de temps de rétablissement Une équipe dédiée Un responsable de compte Un responsable support client Un ingénieur technique

23 © 2008 Global Crossing - Proprietary 23 Laboratoire dinteropérabilité Une vraie expérience du SIP Trunking : 1999: Migration du backbone en SIP. 2003: première offre disponible. 2005: création dun « Interop Lab » 2008: premier opérateur cértifié sur Microsoft OCS Aujourdhui : 6 Milliards Minutes/Mois incluant conferencing. 374 modeles de PBX cértifiés et 736 versions software (dont ShoreTel) Reconnaissance de lindustrie: Global Crossing has proven they are committed to quality and excellence while addressing real needs in the marketplace. Were proud to honor their hard work and accomplishments and look forward to more innovative solutions from them in the future. Rich Tehrani. TMC President and Editor-in-Chief INTERNET TELEPHONY magazine

24 © 2008 Global Crossing - Proprietary 24 Pour nous contacter 2, rue du Beausset Marseille Contact : Jérôme BERNARD


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