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Le 17 septembre 2007Dr. William Davis1 La récupération lorsquon est exposé à la violence et à la mort dans le système judiciaire LAssociation des administrateurs.

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1 le 17 septembre 2007Dr. William Davis1 La récupération lorsquon est exposé à la violence et à la mort dans le système judiciaire LAssociation des administrateurs judiciaires du Canada Le 17 septembre 2007 Présenté par : Dr W. L. Davis, Ph.D.

2 le 17 septembre 2007Dr. William Davis2 A) Ladministration joue un rôle important 1. Acceptation de la réalité du problème: a) le temps perdu; b) le changement du personnel et lattrition. 2. Développement dun programme de réponse pour les employés affectés. 3. Formation avant larrivée dun incident pour développer une sensibilisation pour les surveillants et le personnel ainsi que la reconnaissance dun employé affecté.

3 le 17 septembre 2007Dr. William Davis3 B) Définir le problème Il y a un nombre prédictible demployés dans la direction des poursuites et dans le système judiciaire qui vont vivre (à un temps ou un autre dans leur carrière) un impact émotionnel négatif important causé après avoir été, directement ou indirectement, exposé à la violence et à la mort dans la cour normale du travail quotidien.

4 le 17 septembre 2007Dr. William Davis4 C) Mesurer limpact de façon clinique 1. Lorsque la violence et la mort ont été vécues de façon directe dans la cour des obligations de son travail: a) stress causé par un incident critique (symptômes dans les premières 48 heures); b) létat de stress aigu (symptômes de traumatisme et de capacités diminués dans les domaines importants jusquà 30 jours après avoir vécu lincident qui menaçait la vie); c) létat de stress post-traumatique( symptômes de traumatisme et de capacités diminués dans les domaines importants qui durent plus que 30 jours après avoir vécu lincident qui menaçait la vie).

5 le 17 septembre 2007Dr. William Davis5 C) Mesurer limpact de façon clinique 2. Lorsque la violence et la mort ont été vécues de façon indirecte dans la cour des obligations de son travail : -le traumatisme délégué. Cest probablement la cause la plus courante de se sentir débordé démotions.

6 le 17 septembre 2007Dr. William Davis6 D) Que sont les plus vulnérables? Qui ont le plus de chance à être affecté? Les employés nouveaux et/ou jeunes. Les employés qui personnalisent une expérience avec la violence. Les employés qui sont témoins ou qui sont exposés aux détailles graphiques dune violence extrême. Les employés qui sont exposés à la violence contre les enfants et les personnes vulnérables. Les employés de longue durée qui ajoute de façon cumulative limpact davoir été exposé à la violence et la mort.

7 le 17 septembre 2007Dr. William Davis7 E) Les obstacles pour ladministration de fournir une réponse significative 1.La peur que les employés vont prendre avantage du programme (faire la malade.) 2.Lexigence davoir le personnel pour les procès formels dune façon prédictible. 3.Le manque de capacité pour répondre aux besoins émotionnels pendant des procès formels. 4.La difficulté à trouver du personnel de remplacement lorsquil y a une perte émotionnelle lors dun procès formel.

8 le 17 septembre 2007Dr. William Davis8 E) Les obstacles cont 5.Établissement dune réponse qui fait un juste milieu entre reconnaître limportance du bien-être des employés de longue durée et reconnaître le besoin de la résilience émotionnelle des employés dans le système judiciaire.

9 le 17 septembre 2007Dr. William Davis9 E) Les obstacles cont Notez : Ces aspects qui semblent sopposer se rencontrent en même temps dans un bon programme. Quelques bénéfices dun bon programme sont : –Les réactions émotives sont apprises, partagées et une culture de responsabilité mutuelle pour un et lautre est créée. –Voir que dautres ont survécu contribue a une résilience émotionnelle individuelle et de groupe. –Le fait dêtre ouvert qui résulte, permet aux gens de ne pas cacher leur détresse jusquà ce quil soit trop tard pour les aider et les garder comme bon membre de léquipe.

10 le 17 septembre 2007Dr. William Davis10 F) Une intervention significative Une intervention significative implique une politique et une procédure défini de façon distincte (une réponse planifiée) et inclus : 1.des critères pour reconnaître les employés affectés; 2.Des procédures pour accéder le support; 3.Des procédures interface entre le procès de support et lenvironnement de travail; 4.Une procédure pour retourner au travail.

11 le 17 septembre 2007Dr. William Davis11 Suggestions!!! 1.Mettre les employés et les surveillants dans le groupe de travail qui développe la réponse planifiée au problème de lenvironnement du travail. 2.Cherche la résilience émotionnelle lorsque tu embauche des employés.

12 le 17 septembre 2007Dr. William Davis12 Suggestions contd 3.Formation avant larrivée dun incident lors de lorientation de survivre un traumatisme y inclus : –Des habiletés à reconnaître en soi des symptômes de traumatisme; –Reconnaître le traumatisme dans les collègues; –Formation en stratégie de récupération pour soi; –Stratégies de support pour aider aux collègues; –Les ressources et les procédures pour accéder au support –Entraîner les surveillants et les employés de leurs responsabilités et des responsabilités des autres dans le programme.

13 le 17 septembre 2007Dr. William Davis13 Recommandations spécifiques de ressources!!! Examine la possibilité dune salle silencieuse ou dune salle pour des temps de repos émotionnels dans un lieu central Examine le développement dun continuum détapes de récupération de santé mentale et des ressources qui sont accessibles.

14 le 17 septembre 2007Dr. William Davis14 Annexe

15 le 17 septembre 2007Dr. William Davis15 Réactions Immédiates (Évidentes dans les premières minutes) Distorsions perceptuelle - Distorsion du temps * Au ralenti * Avance rapide - Distorsions auditoires * Son diminué * Son intensifié - Distorsions visuelles * Rétrécissement du champ visuel * Sensibilisation augmentée aux détails Réactions physiques - Tremblements ou secouements - Hyperventilation - Vomissement - Libération de la vessie ou des intestins Réactions psychologiques - Colère intense - Un état dalerte intense - Engourdissement - Choc - Pleurer

16 le 17 septembre 2007Dr. William Davis16 Signes et symptômes après 3 à 7 jours Distorsions perceptuelle - Il y a peu de distorsions perceptuelles - Toutes les distorsions sont physiologiques et relatif aux mécanismes automatiques dadrénaline du corps humain pour survivre. Réactions physiques - Palpitations du cœur - Douleur dans lestomac et les muscles - Brûlures destomac - Linsomnie - La constipation et la diarrhée - Diminution de pulsions sexuelles - Se réveiller soudainement après avoir tombé endormi Réactions psychologiques - Préoccupé - Incrédulité - Sur pilote automatique - Distrait - Tendu et irritable - Sentiment disolation - Perte de perspective - Réaction de sursaut exagéré - Plus conscient des dangers et des risques - Flashbacks et les cauchemars - Aliénation émotionnelle - Retirer de façon sociale - Avoir peur de son avenir - Se sentir hors du contrôle

17 le 17 septembre 2007Dr. William Davis17 % du personnel affecté après avoir été exposé de façon directe à la mort et aux menaces à la vie

18 le 17 septembre 2007Dr. William Davis18 Habiletés pratiques pour reconnaître le traumatisme Se retire. Des comportements maussades ou irritables. Augmentation évidente dans la consommation dalcool. Isolation sociale et/ou dans lenvironnement du travail. Préoccupation mentale. Perte de mémoire évidente. Fixation sur un incident. Préoccupation avec les reportages des médias sur lincident.

19 le 17 septembre 2007Dr. William Davis19 Des stratégies pratiques pour soccuper du problème 1.Boire seulement de leau et des jus pendant les premières 24 heures. 2.Aussi tôt que possible après lincident, se mettre en mouvement pour réduire lagitation. 3.Manger les féculents complexes et non pas les sucres. 4.Dans les premières 24 à 48 heures alterné entre des périodes dexercices des gros muscles et la relaxation. 5.Maintenir un horaire normal autant que possible. 6.Participe dans autant dactivités quotidiennes régulières que tu peux tolérer.

20 le 17 septembre 2007Dr. William Davis20 Des stratégies cont 7.Se sentir anormale en réaction à un incident anormal est normal. Ne pas conclure que tu es fou. 8.Structure ton temps. 9.Parle de lincident si et quand ça taide et pas parce que les autres sont curieux. 10.Aide à vos collègues autant que possible en partageant tes expériences et en vérifiant comment ils se sentent.

21 le 17 septembre 2007Dr. William Davis21 Des stratégies cont 11.Reconnaître que les autres (même les collègues) ne vont peut-être pas comprendre ce que tu sentes. 12.Faire les affaires qui se sentent bien pour toi. 13.Faire autant de décisions quotidiennes possible pour te donner une sensation de contrôle dans ta vie. 14.Ne pas faire de grands changements dans ta vie. 15.Se reposer beaucoup. 16.Les flashbacks sont normales – ne pas les battrent – ils vont diminuer en fréquence et durée lorsque le temps passe.

22 le 17 septembre 2007Dr. William Davis22 Stratégie de support familiale 1.Écouté avec attention. 2.Ne pas évaluer ou juger ce qui a été fait ou comment il a réagi. 3.Laisser les autres en parler lorsquils sont prête. 4.Leur donner du temps en privé. 5.Fixer sur le fait quils sont hors de danger et quils ont fait ce qui était nécessaire pour survivre lincident. 6.Leur laisser faire le niveau dactivité dont ils sont capables. 7.Ne pas prendre leur colère ni lintensité de leurs sentiments de façon personnelle.

23 le 17 septembre 2007Dr. William Davis23 Résolution du traumatisme Tu va savoir que tu as pris de lavance de lincident à une étape de succès lorsque : 1.Tu reconnais que tu as fait tout ce que tu pouvais avec linformation que tavais au moment. 2.Tu as complété le processus mental de réviser lincident (qui est vraiment avoir examiné toutes les autres possibilités davoir manœuvré la situation) 3.Les images intrusives arrêtent. 4.Tu reconnais et arrête des croyances négatives de soi-même que tas pris avec toi après lincident.


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