La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA TROUSSE D ECOLE ET SES DANGERS Par Stéphanie Dupas et François Baert.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA TROUSSE D ECOLE ET SES DANGERS Par Stéphanie Dupas et François Baert."— Transcription de la présentation:

1

2 LA TROUSSE D ECOLE ET SES DANGERS Par Stéphanie Dupas et François Baert

3 Est ce dangereux? n Lencre, la peinture, la colle, les correcteurs liquides…? n Si je les avale ? n Si jen prends dans l œil ? n Si jen ai sur la peau ? n Si j en ai beaucoup senti ?

4 LENCRE n Si tu as avalé de lencre, il faut le dire à un adulte car tu peux avoir mal au ventre;il faut savoir de quelle encre il sagit…Ce n est pas trop grave mais mieux vaut ne pas en avaler. n Si tu en as dans les yeux, un adulte te rincera lœil et temmènera peut-être voir un ophtalmologiste (un médecin spécialiste des yeux); mais rassure toi, ce n est pas trop grave.

5 Ne pas oublier… LE CENTRE ANTIPOISON DE LILLE

6 LA PEINTURE n Si tu as avalé de la peinture, il faut le dire à un adulte car tu peux vomir ou être malade…Ce n est pas trop grave mais mieux vaut ne pas en avaler! n Si tu en as dans les yeux, un adulte te rincera lœil et un ophtalmologiste (un médecin spécialiste des yeux)s occupera peut-être de toi; mais rassure toi, ce n est pas trop grave.

7 Ne pas oublier... LE CENTRE ANTIPOISON DE LILLE

8 LA COLLE ATTENTION!!! Si tu as avalé ou respiré de la colle, si tu en as dans les yeux ou sur la peau, il faut avertir un adulte au plus vite...CELA PEUT ETRE GRAVE!!!

9 Les différents dangers de la colle -I- n Tu peux rester collé à l objet utilisé si c est une colle forte!! n Ton œil pourrait aussi rester fermé si il est en contact avec une colle forte!!

10 Les différents dangers de la colle -II- n Si tu en respires trop, tu peux te sentir très mal, avoir un comportement qui te mettrait en danger et finir par « tomber dans les pommes »...

11 Donc en cas de contact avec de la colle... n IL FAUT PREVENIR UN ADULTE AU PLUS VITE et lui dire quelle colle tu as utilisée… n Parfois il suffit de laver seulement… Mais il arrive quil faille aller voir un médecin à l hôpital. n Mieux vaut être prudent quand tu te sers de colle, ne pas la sentir de trop près même si lodeur est forte, et ne pas prendre la colle « des grands » car elle est dangereuse.

12 Ne pas oublier... LE CENTRE ANTIPOISON DE LILLE

13 LE CORRECTEUR LIQUIDE n Il sert à recouvrir les ratures ou les fautes d orthographe et se trouve dans un petit flacon ou un gros stylo. n Cela sent très fort et pourtant il ne faut pas l avaler ni même le renifler; c est DANGEREUX!! n Cela peut te donner mal à la tête et te rendre très malade n Si cela se passe, parles en à un adulte...

14 Ne pas oublier… LE CENTRE ANTIPOISON DE LILLE

15 IMPORTANT!!!!!! n Un adulte ne te grondera pas si tu vas lui dire tout de suite que tu as fait une petite bêtise comme avaler de l encre ou de la colle. n IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR DALLER LUI EN PARLER…CEST IMPORTANT POUR TA SANTE!!!

16 AU CONTRAIRE… Le rôle dun adulte est de soccuper de toi et texpliquer comment éviter les bêtises… même sil est débordé!!

17 EN CONCLUSION... Les produits contenus dans une trousse peuvent être dangereux et doivent être utilisés avec soin. Un accident peut arriver mais dans ce cas il ne faut pas hésiter à prévenir un adulte et si tu es seul, appelle le centre anti poison ; il y aura toujours quelquun pour te répondre.


Télécharger ppt "LA TROUSSE D ECOLE ET SES DANGERS Par Stéphanie Dupas et François Baert."

Présentations similaires


Annonces Google