La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La communion Rencontre de la communion Le Mas dAzil Le 7 AVRIL 2013.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La communion Rencontre de la communion Le Mas dAzil Le 7 AVRIL 2013."— Transcription de la présentation:

1 La communion Rencontre de la communion Le Mas dAzil Le 7 AVRIL 2013

2 Notre vision du rôle de référents Depuis la dernière halte au Mas-d'Azil, nous avons pris la responsabilité d'être les référents du groupe de lAriège, qui nen n'avait pas. Depuis la dernière halte au Mas-d'Azil, nous avons pris la responsabilité d'être les référents du groupe de lAriège, qui nen n'avait pas. Sans savoir trop où nous allions ! Ce qui est sur, cest que, cest tous les 4 ensembles que nous voulions prendre cette responsabilité. Tous les deux ans, la coordination nationale de la « communion » reçoit les référents des différents groupes de toute la France. Tous les deux ans, la coordination nationale de la « communion » reçoit les référents des différents groupes de toute la France. Donc nous nous y sommes allés ! Donc nous nous y sommes allés ! On nous a demandé : ce quest pour nous la communion et quelle est la vie de notre groupe ?

3 La communion pour vous ? Faire un tour de table pour demander à chacun depuis Quand il fait parti du groupe ? Ce que lui apporte ce groupe ? Ce que lui apporte ce groupe ?

4 Pour nous la « communion » c'est quoi ? Pour nous la « communion » c'est quoi ? Cest être en lien avec les autres. C'est partager des moments de vie avec les sœurs des campagnes, spirituels ou ludiques et même les deux, très souvent, voire toujours en toute simplicité et avec beaucoup de convivialité.

5 La vie du groupe : Essentiellement la marche du 14 juillet, une halte spirituelle par an. Cette année cétait à labbaye Sainte Marie du Désert, et dernièrement la visite de la cathédrale de St Lizier. Nous partageons ces temps avec les amis du Gers, de la Haute Garonne et du Tarn.

6 Voila deux à trois ans que nous avons rejoints le groupe et nous ressentons de plus en plus la communion au niveau régional. Avec ce week-end des référents nous avons pris conscience de plusieurs choses : De la dimension nationale de la communion De la dimension nationale de la communion De la dimension internationale de la communion De la dimension internationale de la communion mais avant tout nous avons fait plus ample connaissance avec les frères missionnaires et les sœurs des campagnes. mais avant tout nous avons fait plus ample connaissance avec les frères missionnaires et les sœurs des campagnes. Les frères et sœurs sont tous, les uns comme les autres aussi sympathiques. Ils étaient contents de nous accueillir à la « maison mère ». Les frères et sœurs sont tous, les uns comme les autres aussi sympathiques. Ils étaient contents de nous accueillir à la « maison mère ».

7 La communion au-delà de lAriège La première maison fondée en 1943 par le père Michel Epagneul, fondateur de la Congrégation, et nous étions ravis de découvrir le site et l'histoire de ces deux congrégations. La première maison des sœurs se situe non loin de là à Lumigny. Elle a été fondée en 1947 par Sœur Ghislaine Aubé. La communion est aussi importante pour eux que pour nous.

8 La « communion » à une échelle nationale Nous nous sommes amusés à placer sur une carte les prieurés les groupes d'amis.

9 La « communion » à une échelle internationale La « communion » à une échelle internationale Car des groupes existent au Brésil, en Afrique (Bénin Togo, Burkina Faso) et même au Portugal,où il y a un groupe d'amis actif qui vit malgré l'absence d'un prieuré et ce depuis plusieurs années.

10 La communion Suite à ce week-end nous avons découvert que nous avions un site dédié à notre département. Nous lavons modifié et mis à jour Présentation du site avec si besoin la prise en compte des correctifs apportés par chacun. Votre avis nous intéresse !!!

11 Comment voulons nous faire vivre la communion aujourdhui ? Mise à jour du site. Mise à jour du site. Suivi de l'activité des autres groupes. Suivi de l'activité des autres groupes. Abonnement au Bulletin. Abonnement au Bulletin. Des rencontres périodiques, propres à notre groupe en dehors des rendez-vous ( halte et marche du 14 Juillet). Des rencontres périodiques, propres à notre groupe en dehors des rendez-vous ( halte et marche du 14 Juillet).

12 Vos propositions pour la vie de notre groupe ? Dautres groupes fonctionnent avec par exemples les rituels suivants: En Seine et marne rencontre du Dimanche avec repas partagés En Seine et marne rencontre du Dimanche avec repas partagés Au Portugal, la prière du lundi Au Portugal, la prière du lundi Dans le Loire et Cher, prière du lundi et deux rencontres à thème par an. Dans le Loire et Cher, prière du lundi et deux rencontres à thème par an. Dans le Loiret rencontre deux fois par an Dans le Loiret rencontre deux fois par an

13 Vos propositions pour la vie de notre groupe ?

14 La prière du Lundi La prière du lundi nous semble une bonne idée à retenir : La prière du lundi nous semble une bonne idée à retenir : c'est une prière que nous pourrions concevoir ensemble et que nous dirions à un moment donné pour tous, chacun chez soi, on est en communion par la prière. c'est une prière que nous pourrions concevoir ensemble et que nous dirions à un moment donné pour tous, chacun chez soi, on est en communion par la prière.

15 Il nous est aussi proposé différentes activités Le rassemblement des familles spirituelles à Lourdes su 18 au 20 octobre Le rassemblement des familles spirituelles à Lourdes su 18 au 20 octobre Une retraite de 3 jours en 2014 à En Calcat (Léquipe du Tarn soccupera l'équipe de l'Intendance et nous avons à notre charge l'animation avec sœur Yvette) Une retraite de 3 jours en 2014 à En Calcat (Léquipe du Tarn soccupera l'équipe de l'Intendance et nous avons à notre charge l'animation avec sœur Yvette) Une halte spirituelle toujours à En Calcat le 4 et 5 mai 2014 pour le Sud-ouest. Une halte spirituelle toujours à En Calcat le 4 et 5 mai 2014 pour le Sud-ouest. Le 5 et 6 octobre la communion Portugaise a convié les Amis de France. Le 5 et 6 octobre la communion Portugaise a convié les Amis de France.

16 Les participants de la réunion du 7 avril

17


Télécharger ppt "La communion Rencontre de la communion Le Mas dAzil Le 7 AVRIL 2013."

Présentations similaires


Annonces Google