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Développement IMED – fév.2010 06/09/2012 1www.imedfr.org.

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1 Développement IMED – fév /09/2012 1www.imedfr.org

2 Développement IMED – fév LImed en bref 2.Nos services et cas pratiques 3.Une solution efficace et économe 4.Qualité 5.Financement 6.Références Sommaire 2014

3 Développement IMED – fév /09/2012

4 Développement IMED – fév.2010 Depuis 1987 Nous vous proposons une réelle expertise métier et pays reconnue. Nous avons plus de 550 références tous secteurs confondus et avons formé 97 délégués au métier de lexport. Notre siège est à Marseille et disposons de 5 bureaux permanents à létranger. 98% - Taux dembauche à lissue des deux ans de mission Association à but non lucratif 2 Objets: Aide PME et tremplin de carrière LIMED Solutions commerciales terrain à lexport. 25 ans d expérience commerciale à lexport Un savoir faire reconnu « Le correspondant de lIMED a fait le tour des bureaux détudes, des chantiers pour nous préconiser et suivre ensuite les distributeurs […] nous avons regonflé notre CA denviron 25% sur le pays dintervention ». Xavier Duval, entreprise Mupro

5 Développement IMED – fév.2010 Un V.I.E. Imed pour quoi faire? - mutualisation dune ressource humaine - solution économique avec partage des coûts - portage du V.I.E. et prise en charge logistique 06/09/2012

6 Développement IMED – fév /09/2012 Diagnostic Export Développement Export Consolidation Export Nos services Etude et confirmation de la stratégie dentrée Qui? Quoi? Comment? Représentation et appui commercial « Chasse » Suivi et gestion commerciale « Elevage »

7 Développement IMED – fév.2010 Cas pratiques Cosmétique- Algérie Visite de centres de formation Etude et analyses des contraintes administratives Identification de la concurrence Visite dacheteurs finaux Objectifs: Confirmer le potentiel du marché Affiner le positionnement de loffre (Prix/Produit/Promotion/Public) Identifier le mode optimal dentrée sur le marché 06/09/2012www.imedfr.org7 Qui? Quoi? Comment?

8 Développement IMED – fév.2010 Cas pratiques Instrumentation industrielle - Golfe Identification des clients potentiels Visites commerciales auprès des acheteurs Visites commerciales auprès des prescripteurs Participations aux réseaux professionnels locaux Objectifs: Augmenter le Chiffre dAffaires sur la zone Positionner la marque sur les projets en cours et à venir Perfectionner loffre 06/09/2012www.imedfr.org8 « Chasse »

9 Développement IMED – fév.2010 Cas pratiques Equipement construction- Turquie Suivi des commandes clients et distributeurs Gestion administrative des formalités douanières Gestion des demandes déchantillons pour les clients et distributeurs Organisation des salons Objectifs: Pérenniser le Chiffre dAffaires Appuyer localement les distributeurs et les clients Se doter dun avantage compétitif vis-à-vis de la concurrence 06/09/2012www.imedfr.org9 « Elevage »

10 Développement IMED – fév.2010 Une solution efficace et économe V.I.E. Implantation Gestion Missions à coût et temps partagés Sous contrat VIE Prestation de service clé en mains

11 Développement IMED – fév /09/2012 Entreprise Fiches contacts Rapport mensuel de suivi Rapport de fin de mission C.R.M. Les outils qualité 2014

12 Développement IMED – fév % - indice de satisfaction entreprises 98% - Taux dembauche à lissue des deux ans de mission Processus de recrutement des V.I.E. très sélectif Formation des délégués dans votre entreprise avant le début de la mission Formation des délégués aux métiers de lexport avant la mission et tout au long de leur affectation Formation des VIE 06/09/ www.imedfr.org 2014

13 Développement IMED – fév.2010 Combien ça coûte? Prestation de service forfaitaire facturée au nombre de jours travaillés pour les missions de courte durée ( < 6 mois) Facturation a cout dégressif pour les missions longue durée ( > 6 mois) Eligibilité aux assurances COFACE et au crédit dimpôt export 2014

14 Développement IMED – fév.2010 jusquà 40% de subvention en fonction de la durée de la mission Aucune demande de subvention nest nécessaire, lIMED applique une facturation nette de prise en charge Subventions régionales 06/09/ www.imedfr.org Afin de développer lexport des PME régionales, lIMED soutenu par le Conseil Régional de Provence-Alpes- Côte dAzur, propose ses services à des prix très minorés:

15 Développement IMED – fév.2010 Références Les V.I.E. de lIMED sont capables de sadapter à tous les métiers des entreprises et à différents environnements de travail. Ainsi depuis 25 ans, nous avons mené des missions dans de nombreux secteurs dactivité : BTP Négoce international Agroalimentaire Industrie du tourisme Cosmétiques Emballage High-tech et NTIC Pharmacie et Santé Environnement Energie 06/09/ www.imedfr.org 2014

16 Développement IMED – fév.2010 IMED Votre solution à lexport! 06/09/


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