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MEETING CLUB UTILISATEURS 14 Janvier 2009 Chez BTP VACANCES.

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1 MEETING CLUB UTILISATEURS 14 Janvier 2009 Chez BTP VACANCES

2 Sommaire Introduction Compte rendu de la réunion du 2 décembre 2009 du Club Utilisateurs Présentation des responsables de services SoftBooking Pôles de compétences Rappel - Plan dActions suggéré Chronologie Nos axes damélioration Mode de fonctionnement proposé Nos axes de développement reproduction interdite

3 Introduction Nous tenons à remercier toutes les personnes présentes dont certaines viennent de loin, Paris, Chambéry… Les kilomètres parcourus et le temps dédié à la réunion daujourdhui (et les suivantes !) attestent de limportance que vous réservez au Club Utilisateurs. Si lenjeu est important pour vous, il lest dautant plus pour nous qui navons dexistence quà travers notre collaboration. Nous sommes donc ici aujourdhui devant vous à lécoute et attentifs à ce qui nous a été présenté par les représentants du Club il y a quelques semaines. Nous avons toujours été favorables à la création dun club utilisateurs, conscients quil représente une réelle opportunité pour nous tous de mieux comprendre nos besoins et attentes réciproques. reproduction interdite

4 COMPTE RENDU REUNION du Club Utilisateurs (2 Décembre 2009) Rappel - Constat : La solution RESALYS présente des avantages reconnus : Couverture fonctionnelle Adaptabilité Evolutivité Réponse globale à nos besoins Lentreprise SOFTBOOKING est : à lécoute, dédiée à la satisfaction du client. reproduction interdite

5 COMPTE RENDU REUNION du Club Utilisateurs (2 Décembre 2009) Rappel - Les points perfectibles : Dun point de vue des livrables : – Vérifications et Qualité des livraisons – Liste des évolutions entre les versions – Qualité et véracité des éditions (gestion, exploitation,..) Dun point de vue technique – Organisation de la base de données & structure des tables, – Politique darchivage et de purge de la base de données, – Limites du requêteur – Temps daccès à la base reproduction interdite

6 COMPTE RENDU REUNION du Club Utilisateurs (2 Décembre 2009) Dun point de vue dorganisation – Respect des délais de développement – Respect des cahiers des charges – Délais de réponses aux questions posées – Suivis des problèmes et de leur résolution. Dun point de vue douverture vers lextérieur : – Pas de cohérence et interfaces perfectibles entre les briques applicatives : CRS, PMS, Gestion, Finance, Trésorerie – Non satisfaction des demandes clients quant à la mise à disposition des flux XML, de louverture des interfaces avec dautres solutions externes (monétiques, compta, PMS,…) reproduction interdite

7 Responsables des Services SOFTBOOKING certification ITIL 2009 (Information Technology Infrastructure Library) Guyot Patrice, Gérant Loiseau Vincent, Responsable produit Zerry Bertrand, Responsable de projets grands comptes Peguy Alexandre, Chargé qualité Duvauchelle Peter, Responsable commercial Havez Magali, Responsable support et formation Loiseau Valérie, Responsable de projet fonctionnel Gross Jeremy, Responsable support technique Barral Dominique, Responsable exploitation reproduction interdite

8 SOFTBOOKING, cest une équipe composée de 28 collaborateurs Support Fonctionnel: 8 personnes Support Technique: 4 personnes Qualité: 1 personne Développement: 7 personnes Fonctionnel: 1 personne Exploitation: 4 Personnes Gestion: 1 personne Communication et Marketing: 1 personne Commercial: 1 personne reproduction interdite

9 Pôles de compétences, Démarche Qualité ISO reproduction interdite Pôle Logiciel Pôle Hébergement Pôle services Pôle Conseils - Formation - Paramétrage - Développements - Support - Support Technique - Assurance Qualité - Noms de domaines - Hébergement sites - Hébergement Resalys - Hébergement Applicatifs - compta - CRM - Conseils en hébergement et infrastructures - Stratégie Paramétrages -Plan Marketing - Yield et Resalys - Resalys - Switcheo

10 Rappel - Plan dActions suggéré : Le Club Utilisateurs désire une prestation de la part de léditeur conforme aux standards de la profession, tant au niveau technique, quau niveau des services. Nos demandes concernent donc le court terme, mais aussi le moyen terme afin de garantir la pérennité nécessaire au développement de lactivité de ses membres. Dans un premier temps, à court terme : (dans les 6 mois) « Versionning » : – Vision claire des versions à venir avec la liste précise des évolutions et leur planning de déploiement, – Vision claire des orientations techniques de la solution – Déploiement dune politique de qualité concernant les versions livrées, Outil de suivi des Problèmes : – Mise en place dune politique et dun outil de suivi des problèmes rencontrés, des solutions apportées et des délais correspondants. reproduction interdite

11 Rappel - Plan dActions suggéré : Base de données : – Fourniture dune définition claire de la base de données & structure des tables formalisées – Définition et mise en place dune politique darchivage et de purge des fichiers. reproduction interdite

12 Rappel - Plan dActions suggéré : Dans un deuxième temps, à moyen terme : (dans les mois) Editions Statistiques : – Mise en place dun requêteur pour extraire les données sans recours systématique à lEditeur. – Production détats de Gestions et dExploitation sans erreurs. Interfaces : – Mise en place dinterfaces pour les applications externes / Flux XML ou CSV étant entendu que ces flux devront être fournis quelque soit le destinataire : Gestion / comptabilité / finance Amélioration des temps de réponses de la solution reproduction interdite

13 SOFTBOOKING - Chronologie Grâce au soutien et à lengagement de ses principaux clients, la société SoftBooking a énormément progressé ces dernières années. De 4 salariés en charge de 3 clients en 2005, notre entreprise compte désormais 28 collaborateurs pour 37 clients. Durant toutes ces années nous avons sans cesse remis en question nos process de travail, afin de sadapter à lévolution de notre clientèle tout en maintenant des rapports privilégiés avec chacun dentre eux (les paramétrages de chaque client sont accompagnés et suivi par le service support.) En 2006 : création du département support fonctionnel création du département commercial En 2007 : création du département exploitation En 2008 : création du département support technique création du département qualité En 2009 : création du département projet fonctionnel et livrables 2010 – 2012 : objectif certification ISO reproduction interdite

14 SOFTBOOKING – Nos axes damélioration « Versionning » : Actuellement, et en constante évolution : -Mise en place dun service qualité (une personne dédiée à temps plein) -Élaboration de scénarii de non régression automatisés -Organisation des développements : maximum trois versions majeures déployées par an. Aucun apport fonctionnel sur les versions intermédiaires en production. A très court terme : -Accès à notre nouveau portail client contenant : une rubrique des change log complets entre deux versions (correctifs et évolutions), une rubrique des orientations et modifications techniques, une rubrique des modifications concernant lexploitation. reproduction interdite

15 SOFTBOOKING – Nos axes damélioration Outil de suivi des Problèmes : Actuellement : -Ouverture daccès sur demande à notre outil de suivi (TestTrack) A court terme : -Un logiciel ERP est en cours détude par les responsables des différents services concernés -Amélioration de la communication sur levolution des problèmes reproduction interdite

16 SOFTBOOKING – Nos axes damélioration Base de données : Actuellement : -Mise en place dun outil qui génère une documentation de la base de données pour chacune des versions A court terme : -Mise à disposition en ligne sur notre portail de cette documentation A noter : -Archivage des données : définition des besoins à étudier ensemble. Mutualisation des développements nécessaires possibles. reproduction interdite

17 SOFTBOOKING – Nos axes damélioration Editions Statistiques : A court terme : -Refonte des éditions dans la version 3.70 (suppression des éditions obsolètes, harmonisation des éditions courantes, revalidation de la pertinence des données) A moyen terme : -Création dun requêteur intégré sous forme de module externe complémentaire reproduction interdite

18 SOFTBOOKING – Nos axes damélioration Interfaces : Actuellement : -Interfaces comptables existantes : Sage ligne 100, Sage ligne 1000, Access, EBP, Copernic, Ciel, et quelques systèmes propriétaires -Interfaces PMS : suite à une demande du marché importante de posséder un CRS et un PMS dans un même produit (CRPMS) nous avons pris la décision de concentrer nos efforts sur les fonctionnalités PMS disponibles à partir de la version 3 -Interfaces eTO existantes : une quinzaine dinterfaces existent déjà : Travel Horizon, La France du Nord au Sud, Locasun, TravelBed, Octopode, … -Agence interactive : C2IS A court terme : - Nouvelles interfaces eTO en cours : Travel Factory, Snow resa, TravelTainment reproduction interdite

19 SOFTBOOKING – Nos axes damélioration Amélioration des temps de réponses de la solution Actuellement : -La version 3 comprend de sérieuses améliorations des temps de réponses (refonte du planning type, modification du moteur de recherche des disponibilités) -Affectation dune personne à temps plein sur la migration Java depuis 13 mois A moyen terme : -Réflexion commune nécessaire sur la gestion des dossiers de type groupe A noter : -Proposition pour le passage sous Oracle en attente de retour. Possibilité de mutualisation ? reproduction interdite

20 SOFTBOOKING – Mode de fonctionnement proposé « Versionning » et Livraisons : -Demandes de développements anticipées au maximum afin de les intégrer lors dune prochaine version majeure -Cahier des charges détaillé fourni en amont, validation par SoftBooking au cas par cas -Les analyses préalables réalisées par SoftBooking seront facturées si les développements ne sont pas commandés -Devis à nous retourner signé avec acompte dans les délais indiqués, à défaut les développements seront reportés à la version majeure suivante reproduction interdite

21 SOFTBOOKING – Mode de fonctionnement proposé Support -Toute nouvelle version majeure doit être obligatoirement accompagnée de formations pour communiquer avec le service support -La rédaction des tickets dans notre outil de suivi (TestTrack) doit être rigoureuse et soumise à quelques règles : rédaction détaillée et précise avec pièce jointe si possible, sans doublon entre les tickets de même nature -Communication entre le service support SoftBooking et un interlocuteur unique qui recense tous les échanges et qui diffuse les informations en interne Facturation -Rigueur et respect des délais de paiement. reproduction interdite

22 Actuellement : -Lancement dun comparateur de vacances dédié aux gestionnaires -Recensement des besoins pour la mise en place dun CRM du marché A moyen terme : -Développements des fonctionnalités PMS à destination des hôteliers -Intégration TPV, Triple Play (téléphonie, vidéo, internet) A moyen / long terme : -Passerelle inter Resalys SOFTBOOKING – Nos axes de développement reproduction interdite


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