La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

depart.com/ Nous navons pas de terre de rechange, alors protégeons la ! Découvrir le monde par nos propres moyens et prendre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "depart.com/ Nous navons pas de terre de rechange, alors protégeons la ! Découvrir le monde par nos propres moyens et prendre."— Transcription de la présentation:

1

2 depart.com/ Nous navons pas de terre de rechange, alors protégeons la ! Découvrir le monde par nos propres moyens et prendre conscience de la diversité et de la richesse des populations, des cultures et modes de vie, de la faune, de la flore … Découvrir quil y a autre chose que la télévision et Internet pour devenir des adultes ouvert aux autres. Permettre à chacun de se faire sa propre idée du monde. Nous sensibiliser aux effets du réchauffement climatique pour devenir des acteurs de demain. Montrer quil est possible de réaliser ses rêves Le Projet « Tour de Famille » Les Objectifs de « Tour de Famille » Réaliser le rêve dun tour du monde en famille à la découverte du patrimoine culturel, social et naturel qui compose notre planète. Vivre une aventure familiale rare en nous offrant le monde comme champ dexpériences. Devenir des "voyageurs nomades " le temps dune année et partager une expérience inoubliable en famille. Voir : organiser notre parcours autour des sites classés au patrimoine mondial par lUNESCO afin de mieux prendre conscience de sa valeur. Participer : sinscrire sur des missions humanitaires pour participer aux initiatives permettant de remédier aux effets du réchauffement. Rêver : chaque membre de la famille a droit à un joker (un rêve) défini avant le départ. La Démarche ?

3 depart.com/ Nous navons pas de terre de rechange, alors protégeons la ! Qui ? Notre famille recomposée : Bénédicte 41 ans, responsable marketing Jean-Patrice 41 ans, directeur de projet Fanny 13 ans, élève en 4 ème Célia 11 ans, élève en 6 ème Maé 3 ans, élève en petite section de maternelle Où ? Tanzanie – Kénya – Equateur – Pérou – Bolivie – Chili – Argentine – Ile de Pâques – Polynésie – Nouvelle Zélande – Australie – Cambodge – Vietnam – Laos – Thailande – Inde – Népal. Quand et comment ? Une aventure rêvée depuis 5 ans qui deviendra réalité le 5 juillet 2009 – et sachèvera en avril 2010 Par voie aérienne (billet tour du monde) et terrestre ( transports collectifs et/ou individuel)

4 depart.com/ Nous navons pas de terre de rechange, alors protégeons la ! Etape 1 : nous devrons trouver des enfants acceptants de se faire interviewer et demander la permission à leurs parents ou responsables. Pour cela nous utiliserons une « bande annonce » réalisée à partir dinterviews denfants français faites avant le départ. Etape 2 : nous réaliserons et filmerons linterview, que nous terminerons par limpression dune photo souvenir remise à lenfant interviewé. Etape 3 : nous réaliserons un pré-montage (et sous-titrage) de linterview que nous enverrons à nos correspondants Levalloisiens pour les finitions. Etape 4 : les vidéos finalisées seront mises en ligne sur internet. Le Projet « 2 Milliards dEnfants » Déroulement dune interview Imaginé suite à la visite de lexposition « 6 Milliards dautres » de Yann Arthus-Bertrand. Il sagit dinterviewer des enfants de 4 à 14 ans dans tous les pays que nous visiterons dans le cadre du « Tour de famille », sur les mêmes thèmes. Les interviews seront filmées et mises en ligne sur internet. Thèmes et questions seront adaptés à lâge des enfants interviewés, et élaborés avec les enseignants de Levallois. Les thèmes suivants pourront être abordés : Pour les plus petits (moins de 6 ans) : jouets, doudous, alimentation, chansons… Pour les plus grands (plus de 10 ans) : école, vie de famille, loisirs, bonheur, rêve, parents, mode de vie, projets futurs, … Les thèmes abordés dans ces interviews

5 depart.com/ Nous navons pas de terre de rechange, alors protégeons la ! Budgets des 2 projets Nous estimons le budget global de « Tour de Famille » à financé en totalité par nos économies personnelles, dont : 35 k pour le transport aérien, 30 k pour le logement, 30 k pour la restauration et les loisirs Nous devons élaborer un questionnaire et le traduire (anglais / espagnol). Nous devons acquérir le matériel nécessaire (voir liste ci-dessous) et nous former à la prise de vue (avec notre matériel) et au montage / sous- titrage. Nous pensons aussi réaliser des interviews d'enfants en France, pour nous entraîner et pour réaliser une « bande-annonce » que nous montrerons aux enfants avant les interviews (sur un I-Pod). Plan dactions dici le départ du 05/07/09 Un caméscope vidéo (léger, simple à utiliser et de bonne qualité). Des logiciels de montage et sous-titrage. Une mini imprimante de voyage (Polaroïd Pogo) et des cartouches pour les photos souvenirs. Un PC pour travailler les images et communiquer avec Levallois. Un disque dur externe pour stocker les images. De la formation aux prises de vue et montage. Besoins techniques pour « 2 Milliards dEnfants »


Télécharger ppt "depart.com/ Nous navons pas de terre de rechange, alors protégeons la ! Découvrir le monde par nos propres moyens et prendre."

Présentations similaires


Annonces Google