La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122."— Transcription de la présentation:

1

2 français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122

3 français 3 le février 2014 ActivitésClasseur EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : Trop de cuisiniers gâtent la sauce I. Parlons français ! A. Les pronoms compléments dobjets directs et indirects (Révision) B. faire causatif II. Le menu français Activités/Devoirs III. Corrections : p. 184 Act / p. 186 Act Activités/Devoirs IV. Conversation p. 190 / Lecture pp V. NOTE DE CLASSE (8 e ) : faire causatif : La fin de la feuille (#7-12 traductions) VI. PETIT EXAMEN DE CAHIER/CLASSEUR (2 e /8 e )Évaluations VII. DEVOIRS : Le cahier dexercices pp Act. 1-8/10-15 Conversation p. 190 (Apprenez-la par cœur!) Activités/Devoirs

4 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. / Socrative Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le février 2014 (8h15 / 4h00) E. Vidéo de Promotion: Farmwell Station MS: Alec? (le 11 février?) F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? G. Induction: Sociétés de Langues Étrangères Nationales (ASL, français, allemand, espagnol, latin) Festival International le 6 mars 2014, 4h30-6h30 français 2-3-AP

5 français 3 le février 2014 ActivitésClasseur EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : Trop de cuisiniers gâtent la sauce I. Parlons français ! A. Les pronoms compléments dobjets directs et indirects (Révision) B. faire causatif II. Le menu français Activités/Devoirs III. Corrections : p. 184 Act / p. 186 Act Activités/Devoirs IV. Conversation p. 190 / Lecture pp V. NOTE DE CLASSE (8 e ) : faire causatif : La fin de la feuille (#7-12 traductions) VI. PETIT EXAMEN DE CAHIER/CLASSEUR (2 e /8 e )Évaluations VII. DEVOIRS : Le cahier dexercices pp Act. 1-8/10-15 Conversation p. 190 (Apprenez-la par cœur!) Activités/Devoirs

6 Les objets doubles PARLONS FRANÇAIS! A. 1.Dr. DiNicola te donne la brosse? (Oui) Il me la donne. 2. Votre mère vous envoie les lettres ? (Oui) Elle nous les envoie. 3. Vous nous montrez un filet de sole ? (Non) Nous ne vous le montrons pas. 4. Qui machète le cadeau danniversaire ? Votre chou-chou vous lachète. 5. Qui nous épluche les carottes ? NAME vous les épluche.

7 Les objets doubles PARLONS FRANÇAIS! B. 1.Vous me montrez les devoirs ? Oui, nous vous les montrons. Vous me les avez montrés ? Oui, nous vous les avons montrés. 2. Je vous prête ma BMW ? Non, vous ne nous la prêtez pas. Je vous lai prêtée ? Non, vous ne nous lavez pas prêtée. 3. Tu mempruntes le livre de français ? Oui, je vous lemprunte. Tu me las emprunté ? Oui, je vous lai emprunté. 4. Je te jette la montre ? Oui, vous me la jettez. Je te lai jetée ? Oui, vous me lavez jetée.

8 faire causatif 1.Quest-ce que Dr. DiNicola vous fait écrire au commencement de chaque classe? 2.Est-ce que tu fais la vaisselle chez toi? A qui est-ce que tu la fais faire? 3.Est-ce que tu te coupes les cheveux ou est-ce que tu te fais couper les cheveux? 4.Qui vous fait réveiller le matin? 5.Quest-ce que Dr. DiNicola vous fait faire chaque soir? 6.A qui est-ce que tu fais faire la cuisine chez toi? 7.Pensez-vous que vous pouvez me faire pleurer? 8.Qui vous fait comprendre les mathématiques? Les sciences naturelles?

9 français 3 le février 2014 ActivitésClasseur EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : Trop de cuisiniers gâtent la sauce I. Parlons français ! A. Les pronoms compléments dobjets directs et indirects (Révision) B. faire causatif II. Le menu français Activités/Devoirs III. Corrections : p. 184 Act / p. 186 Act Activités/Devoirs IV. Conversation p. 190 / Lecture pp V. NOTE DE CLASSE (8 e ) : faire causatif : La fin de la feuille (#7-12 traductions) VI. PETIT EXAMEN DE CAHIER/CLASSEUR (2 e /8 e )Évaluations VII. DEVOIRS : Le cahier dexercices pp Act. 1-8/10-15 Conversation p. 190 (Apprenez-la par cœur!) Activités/Devoirs

10 La Cuisine Française

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37 français 3 le février 2014 ActivitésClasseur EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : Trop de cuisiniers gâtent la sauce I. Parlons français ! A. Les pronoms compléments dobjets directs et indirects (Révision) B. faire causatif II. Le menu français Activités/Devoirs III. Corrections : p. 184 Act / p. 186 Act Activités/Devoirs IV. Conversation p. 190 / Lecture pp V. NOTE DE CLASSE (8 e ) : faire causatif : La fin de la feuille (#7-12 traductions) VI. PETIT EXAMEN DE CAHIER/CLASSEUR (2 e /8 e )Évaluations VII. DEVOIRS : Le cahier dexercices pp Act. 1-8/10-15 Conversation p. 190 (Apprenez-la par cœur!) Activités/Devoirs

38 Le cahier dexercices, pp Act Jai besoin daide. 1. Tu me le donnes? 2. Tu me les épluches? 3. Tu me le râpes? 4. Tu me le laves? 5. Tu me la prépares? 12. Déjà fait? 1. Tu me las donné? 2. Tu me les as épluchées? 3. Tu me las râpé ? 4. Tu me las lavé ? 5. Tu me las préparée ?

39 Le cahier dexercices, pp Act Quand ? 1.Non, je ne te lai pas donné. 2.Non, je ne te les ai pas épluchées. 3. Non, je ne te lai pas râpé. 4. Non, je ne te lai pas lavé. 5. Non, je ne te lai pas préparée. 14. Pas mal. 1.Non, il va me le donner. 2.Non, elle va me les acheter. 3. Non, il va me la prêter. 4. Non, je vais te les rapporter.

40 Le cahier dexercices, pp Act La famille : 1.Oui, ils me font faire mes devoirs. 2.Oui, ils me font mettre de largent de côté. 3. Mes parents me font mettre la table et faire la vaisselle. 4. Ils me font rentrer à la maison à 9h pendant la semaine. 5. Ils me font rentrer à la maison à minuit le samedi.

41 français 3 le février 2014 ActivitésClasseur EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : Trop de cuisiniers gâtent la sauce I. Parlons français ! A. Les pronoms compléments dobjets directs et indirects (Révision) B. faire causatif II. Le menu français Activités/Devoirs III. Corrections : p. 184 Act / p. 186 Act Activités/Devoirs IV. Conversation p. 190 / Lecture pp V. NOTE DE CLASSE (8 e ) : faire causatif : La fin de la feuille (#7-12 traductions) VI. PETIT EXAMEN DE CAHIER/CLASSEUR (2 e /8 e )Évaluations VII. DEVOIRS : Le cahier dexercices pp Act. 1-8/10-15 Conversation p. 190 (Apprenez-la par cœur!) Activités/Devoirs

42 Le futur simple irrégulier CEST QUEL INFINITIF? : 1.Je saurai les renseignements demain. 2.Tu ne pourras pas venir? Pourquoi ? 3. Quand viendra-t-il ? 4. Vous devrez me parler. 5. Elles ne recevront pas dargent. 6. Nous ne verrons pas nos parents jusquà mai. 7. Je ne voudrai pas y aller sans amis.

43 Le passé composé Limparfait ensemble! Cest dimanche le premier mai. Il fait chaud, les oiseaux chantent, le ciel est bleu, et il ny a pas de nuages. Alors, Alain et moi, nous ne voulons pas rester à la maison et nous décidons daller au zoo. Dabord nous voyons les hippopotames et les rhinocéros, mais ils dorment. Alors nous nous dirigeons vers les éléphants. Comme ils sont gros! Nous passons une vingtaine de minutes devant les singes, qui sont très amusants. Il y a un petit garçon qui leur jette des fruits. Evidemment ces singes ont faim. Tout à coup, nous entendons beaucoup de bruit. Il y a une grande foule devant les cages des grands chats. Nous pouvons voir quon leur donne de la viande. Alors nous quittons les singes pour aller voir les tigres et les lions. Nous les regardons pendant longtemps, mais nous avons faim aussi et nous allons déjeuner au buffet du zoo. Nous nous amusons cet après-midi. français 3

44 français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Quest-ce que tu faisais après lécole quand tu étais plus jeune? 2.Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

45 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

46 français 2 le février 2014 ActivitéClasseur PAYS FRANCOPHONE : Rien pour maintenant ! I. Le présent Le passé composé Un jeu relais ! (Questions) II. Conversation p Vous avez compris ? Lecture pp Activités/Devoirs III. Corrigeons le cahier dexercices ! pp Activités/Devoirs IV. DEVOIRS : Assessment pp EXAMEN (2x) – Chapitre 10 – le février 2014 Le football Le volleyball Le basketball Lathlétisme Le cyclisme Le passé composé des verbes –er / -ir / -re qui / quoi / quest-ce que Lecture pp Activités/Devoirs

47 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. / Socrative Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le février 2014 (8h15 / 4h00) E. Vidéo de Promotion: Farmwell Station MS: Alec? (le 11 février?) F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? G. Induction: Sociétés de Langues Étrangères Nationales (ASL, français, allemand, espagnol, latin) Festival International le 6 mars 2014, 4h30-6h30 français 2-3-AP

48 français 2 le février 2014 ActivitéClasseur PAYS FRANCOPHONE : Rien pour maintenant ! I. Le présent Le passé composé Un jeu relais ! (Questions) II. Conversation p Vous avez compris ? Lecture pp Activités/Devoirs III. Corrigeons le cahier dexercices ! pp Activités/Devoirs IV. DEVOIRS : Assessment pp EXAMEN (2x) – Chapitre 10 – le février 2014 Le football Le volleyball Le basketball Lathlétisme Le cyclisme Le passé composé des verbes –er / -ir / -re qui / quoi / quest-ce que Lecture pp Activités/Devoirs

49 La Suisse A. Faits Divers: LANGUES: On parle français, italien, allemand, et romanche. CAPITALE: Berne VILLES IMPORTANTES: Zurich, Genève B. La Culture: 1. La Cuisine: –On produit du chocolat très bien connu. –Le fromage est aussi populaire, surtout le fondu du fromage. 2. Contributions Culturelles / La Vie Culturelle –Albert Einstein: scientifique qui a contribué au domaine de la physique. –Le hockey est le sport national. –Les Alpes font une chaîne montagneuse en France, Suisse, et Italie.

50 La Suisse

51 A. Faits Divers: LANGUES: On parle ______________, ______________, _________________, et ____________. CAPITALE: __________ VILLES IMPORTANTES: ___________, Genève B. La Culture: 1. La Cuisine: –On produit du _____________ très bien connu. –Le _____________ est aussi populaire, surtout le fondu. 2. Contributions Culturelles / La Vie Culturelle –_____________________: scientifique qui a contribué au domaine de la physique. –________________ est le sport national. –_______________ font une chaîne montagneuse en France, Suisse, et Italie.

52 français 2 le février 2014 ActivitéClasseur PAYS FRANCOPHONE : Rien pour maintenant ! I. Le présent Le passé composé Un jeu relais ! (Questions) II. Conversation p Vous avez compris ? Lecture pp Activités/Devoirs III. Corrigeons le cahier dexercices ! pp Activités/Devoirs IV. DEVOIRS : Assessment pp EXAMEN (2x) – Chapitre 10 – le février 2014 Le football Le volleyball Le basketball Lathlétisme Le cyclisme Le passé composé des verbes –er / -ir / -re qui / quoi / quest-ce que Lecture pp Activités/Devoirs

53 Présentation Orale En groupes de trois élèves 12 lignes maximum! BROUILLON: le 3-4 février 2014 I. VOCABULAIRE: Lhôtel (10 mots/expressions) Les pays, les nationalités, et les langues (3) Les directions (5 mots/expressions) II. GRAMMAIRE: Le passé composé des verbes réguliers (5) NOTES: Créativité: 33% Grammaire/Structure: 33% Présentation Orale: 33%

54 français 2 le février 2014 ActivitéClasseur PAYS FRANCOPHONE : Rien pour maintenant ! I. Le présent Le passé composé Un jeu relais ! (Questions) II. Conversation p Vous avez compris ? Lecture pp Activités/Devoirs III. Corrigeons le cahier dexercices ! pp Activités/Devoirs IV. DEVOIRS : Assessment pp EXAMEN (2x) – Chapitre 10 – le février 2014 Le football Le volleyball Le basketball Lathlétisme Le cyclisme Le passé composé des verbes –er / -ir / -re qui / quoi / quest-ce que Lecture pp Activités/Devoirs

55 JEU: Questions: Le présent – passé composé! JEU: Questions: Le présent – passé composé! DIRECTIONS: Lisez et changez chaque verbe dans la question au passé composé. Écrivez toute la phrase mot par mot sur le tableau! Répondez à la question pour un point supplémentaire! 1.Quest-ce que tu fais aujourdhui? 2.Quest-ce que vous buvez ce matin? 3.Vous avez besoin de quoi pour la classe de français aujourdhui? 4.M. DiNicola doit faire quoi aujourdhui? 5.Qui gagne … San Francisco ou Baltimore? 6.Tu réussis à lexamen de semestre pour qui? 7.Quest-ce que tu veux manger pour le déj? 8.Tu es ici pendant le week-end? 9.Quest-ce que tu prends comme bon-bon? 10.Nous lisons quoi? 11.Vous rendez largent à qui? 12.Je reçois quoi comme cadeau de Noël? 13.Vous comprenez? 14.Elles peuvent écouter M. Anderson ce matin?

56 français 2 le février 2014 ActivitéClasseur PAYS FRANCOPHONE : Rien pour maintenant ! I. Le présent Le passé composé Un jeu relais ! (Questions) II. Conversation p Vous avez compris ? Lecture pp Activités/Devoirs III. Corrigeons le cahier dexercices ! pp Activités/Devoirs IV. DEVOIRS : Assessment pp EXAMEN (2x) – Chapitre 10 – le février 2014 Le football Le volleyball Le basketball Lathlétisme Le cyclisme Le passé composé des verbes –er / -ir / -re qui / quoi / quest-ce que Lecture pp Activités/Devoirs

57 Bon Voyage I -- Le cahier dexercices A la plage 1. un ballon 2. un but 3. des gradins 4. un stade 5. un pied 2. Définitions 1. un joueur ou une joueuse 2. un guardien de but 3. les spectateurs 4. un arbitre 3. Le foot 1. ballon 2. joueurs / équipe 3. terrain de foot 4. pied 5. adverse 6. gradins

58 Bon Voyage I -- Le cahier dexercices Quel sport? 1. le basket-ball 2. le basket-ball 3. le football 4. le volley-ball/le tennis 5. le basket-ball 6. lathlétisme 7. le volley-ball 8. le cyclisme 5. Des sportifs 1. un coureur 2. une joueuse de volley-ball 3. une gagnante 4. un joueur de basket-ball 5. un arbitre

59 Bon Voyage I -- Le cahier dexercices Hier soir aussi 1. jai étudié 2. nous avons regardé la télévision 3. il a préparé le dîner 4. ils ont joué au football 5. vous avez mangé au restaurant? 6. tu as parlé au téléphone avec ton amie? 7. Pas tout seul! 1. …nous avons donné… 2. Nous avons téléphoné… 3. Nous avons invité… 4. Nous avons préparé… 5. Nous avons servi… 6. Nous avons choisi… 7. Nous avons beaucoup travaillé…

60 Bon Voyage I -- Le cahier dexercices Avant de regarder 1. avez fini 2. avez choisi 3. avez dîné 4. avez donné 5. avez vérifié 6. avez entendu 9. Un match de foot 1. a joué 2. ont joué 3. a donné 4. a renvoyé 5. a sifflé 6. a arrêté 7. a marqué 8. a perdu 9. a gagné 10. ont entendu

61 Bon Voyage I -- Le cahier dexercices Ce nest pas vrai 1.Non, nous navons pas gagné! 2.Non, on na pas perdu! 3.Non, nous navons pas fini! 4.Non, je nai pas rigolé. 11. Au restaurant 1. Jai dîné à 6h du soir. 2. Jai dîné avec ma petite-amie. 3. Jai reservé la table. 4. Non, nous navons pas attendu longtemps. 5. Nous avons commandé des sandwichs et des pommes frites. 6. Les autres ont commandé du bifteck et des salades. 7. Nous avons fini de manger à 7h30 du soir. 8. Jai demandé laddition. 9. Tout le monde a payé laddition. 10. Jai laissé un pourboire pour le serveur. 11. Nous avons quitté le restaurant à 7h45 du soir.

62 Bon Voyage I -- Le cahier dexercices Questions 1.Quest-ce que les français ont gagné? 2.Quest-ce que Lance Armstrong a gagné? 3.Quest-ce que vous avez perdu? 4.Quest-ce que tu as marqué? 5.Quest-ce que larbitre a déclaré? 13. Encore des questions 1. Tu as joué au foot avec qui? 2. Vous avez joué à quoi? 3. Quest-ce que vous mettez pour faire de la gymnastique? 4. Qui a gagné la Tour de France? 5. Michael Jordan est un joueur de quoi? 14. Des boissons 1. buvez / buvons 2. boit / bois 3. bois / bois 4. boivent / boivent

63 Bon Voyage I -- Le cahier dexercices Des obligations 1.dois 2.doit 3.doivent 4.devons 5.dois 16. Trop de catalogues 1. recevons 2. reçois 3. reçoit 4. recevez 5. reçoivent

64 français 2 le février 2014 ActivitéClasseur PAYS FRANCOPHONE : Rien pour maintenant ! I. Le présent Le passé composé Un jeu relais ! (Questions) II. Conversation p Vous avez compris ? Lecture pp Activités/Devoirs III. Corrigeons le cahier dexercices ! pp Activités/Devoirs IV. DEVOIRS : Assessment pp EXAMEN (2x) – Chapitre 10 – le février 2014 Le football Le volleyball Le basketball Lathlétisme Le cyclisme Le passé composé des verbes –er / -ir / -re qui / quoi / quest-ce que Lecture pp Activités/Devoirs

65 Civilisation : La Géographie de la France

66

67

68

69 E. Les Provinces 1. LÎle de France 2. La Touraine 3. LAlsace 4. La Bretagne 5. LAuvergne 6. La Provence 7. La Savoie 8. La Normandie 9. La Bourgogne et La Champagne 10. La Flandre F. Phrases 1. provinces 2. régions / départements 3. Normandie 4. châteaux 5. provençal 6. LAlsace / La Lorraine 7. Parisiens 8. le beurre / le fromage 9. lItalie 10. Bretagne 11. Guillaume le Conquérant 12. pardon

70 français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Est-ce que tu as oublié tes devoirs aujourdhui? 2.Quand est-ce que Dr. DiNicola a donné un bonbon à tout le monde?

71 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

72 français 5H/AP ® le 10 février 2014 ActivitésClasseur CHANSON: La chanson du bénévole – Les Enfoirés leur-nouveau-single I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Patriotisme et le Nationalisme du Québec Compositions/ Conversations II. Jéopardie ! III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activités/Devoirs V. EXAMEN : La science et la technologie VI. DEVOIRS : Dépendance : Une autre fin p. 243 (avant 23h59 le 12 février 2014) Activités/Devoirs

73 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. / Socrative Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le février 2014 (8h15 / 4h00) E. Vidéo de Promotion: Farmwell Station MS: Alec? (le 11 février?) F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? G. Induction: Sociétés de Langues Étrangères Nationales (ASL, français, allemand, espagnol, latin) Festival International le 6 mars 2014, 4h30-6h30 français 2-3-AP

74 français 5H/AP ® le 10 février 2014 ActivitésClasseur CHANSON: La chanson du bénévole – Les Enfoirés leur-nouveau-single I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Patriotisme et le Nationalisme du Québec Compositions/ Conversations II. Jéopardie ! III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activités/Devoirs V. EXAMEN : La science et la technologie VI. DEVOIRS : Dépendance : Une autre fin p. 243 (avant 23h59 le 12 février 2014) Activités/Devoirs

75 CHANSON POP

76 français 5H/AP ® le 10 février 2014 ActivitésClasseur CHANSON: La chanson du bénévole – Les Enfoirés leur-nouveau-single I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Patriotisme et le Nationalisme du Québec Compositions/ Conversations II. Jéopardie ! III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activités/Devoirs V. EXAMEN : La science et la technologie VI. DEVOIRS : Dépendance : Une autre fin p. 243 (avant 23h59 le 12 février 2014) Activités/Devoirs

77 LE VOYAGE AU MONDE FRANCOPHONE français 5H / 6AP Robert W. / Mireille W. / Michel L. Le Québec: Petit Examen Répondez à deux questions en phrases complètes. 1.Quest-ce que cest que la Loi 101 de la charte de la langue française? Pourquoi est-il important dans le domaine déducation? 2.Quest-ce qui était le résultat du Premier Référendum en 1980? En 1995? Quest-ce que ces référendums symbolisent? 3.Qui est Charles de Gaulle? Pourquoi est-il important dans lhistoire du Québec?

78 français 5H/AP ® le 10 février 2014 ActivitésClasseur CHANSON: La chanson du bénévole – Les Enfoirés leur-nouveau-single I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Patriotisme et le Nationalisme du Québec Compositions/ Conversations II. Jéopardie ! III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activités/Devoirs V. EXAMEN : La science et la technologie VI. DEVOIRS : Dépendance : Une autre fin p. 243 (avant 23h59 le 12 février 2014) Activités/Devoirs

79 Jéopardie!

80 français 5H/AP ® le 10 février 2014 ActivitésClasseur CHANSON: La chanson du bénévole – Les Enfoirés leur-nouveau-single I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Patriotisme et le Nationalisme du Québec Compositions/ Conversations II. Jéopardie ! III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activités/Devoirs V. EXAMEN : La science et la technologie VI. DEVOIRS : Dépendance : Une autre fin p. 243 (avant 23h59 le 12 février 2014) Activités/Devoirs

81 La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg français 5H / 6AP I.VRAI OU FAUX: 1.Vrai. 2.Vrai 3.Faux. Le Manneken-Pis est une petite statue en bronze dun jeune garçon qui urine dans une fontaine. 4.Faux. Le quartier historique et les fortifications de Luxembourg sont classés au patrimoine mondial de lUNESCO. 5.Vrai 6.Vrai II. COMPLÉTEZ: 1.…une construction géante en forme de molécule de fer… 2.…la ville de Genève a un horloge fleurie. 3.…les confiseries au chocolat, la praline, et le ballotin. 4.…on y compte plus de 217 banques et le secret bancaire y est garanti par la constitution. 5.…avoir fait le tour de monde en ballon. 6.…la construction dun avion scolaire.

82 français 5H/AP ® le 10 février 2014 ActivitésClasseur CHANSON: La chanson du bénévole – Les Enfoirés leur-nouveau-single I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Patriotisme et le Nationalisme du Québec Compositions/ Conversations II. Jéopardie ! III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activités/Devoirs V. EXAMEN : La science et la technologie VI. DEVOIRS : Dépendance : Une autre fin p. 243 (avant 23h59 le 12 février 2014) Activités/Devoirs

83 Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, lavortement devrait être interdit. 2.Daprès M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis dentrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.Cest Noël. En effet, cest précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres damour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.Dun côté il est content dêtre marié…de lautre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à luniversité. 9.Malgré le fait que Bruno sest levé tard, sa femme Noémie lattend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute quil y aura un policier qui nous attendra.

84 Expressions / Verbes Utiles Pour Vous Exprimer Dans Une Composition français 5H / 6AP 1.Je suis absolument convaincu quil faut agrandir nos pensées pour améliorer notre compréhension de la situation avec les sans-abris. Alors, je suis de votre avis. 2.Lauteur a raison quand il dit quil faut sadapter aux conditions modernes pour apprécier limpact de la technologie sur la vie. Par contre, il a tort en analysant chaque être humain de la même façon. 3.Je mapprête à vous expliquer les différences entre les hommes et les femmes. Jen ai assez des pleintes quils sont tout à fait similaires.

85 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

86 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

87 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122."

Présentations similaires


Annonces Google