La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2-3-AP ® langue et culture

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2-3-AP ® langue et culture"— Transcription de la présentation:

1 français 2-3-AP ® langue et culture
Dr. DiNicola Salle 122

2 français 3 le 10-11 février 2014 Activités Classeur
EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : Trop de cuisiniers gâtent la sauce I. Parlons français ! A. Les pronoms compléments d’objets directs et indirects (Révision) B. faire causatif II. Le menu français  Activités/Devoirs III. Corrections : p. 184 Act / p. 186 Act IV. Conversation p. 190 / Lecture pp V. NOTE DE CLASSE (8e) :  faire causatif : La fin de la feuille (#7-12 traductions) VI. PETIT EXAMEN DE CAHIER/CLASSEUR (2e/8e) Évaluations VII. DEVOIRS : Le cahier d’exercices pp Act. 1-8/10-15 Conversation p. 190 (Apprenez-la par cœur!)

3 Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le février 2014 (8h15 / 4h00) E. Vidéo de Promotion: Farmwell Station MS: Alec? (le 11 février?) F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? G. Induction: Sociétés de Langues Étrangères Nationales (ASL, français, allemand, espagnol, latin) Festival International le 6 mars 2014, 4h30-6h30

4 français 3 le 10-11 février 2014 Activités Classeur
EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : Trop de cuisiniers gâtent la sauce I. Parlons français ! A. Les pronoms compléments d’objets directs et indirects (Révision) B. faire causatif II. Le menu français  Activités/Devoirs III. Corrections : p. 184 Act / p. 186 Act IV. Conversation p. 190 / Lecture pp V. NOTE DE CLASSE (8e) :  faire causatif : La fin de la feuille (#7-12 traductions) VI. PETIT EXAMEN DE CAHIER/CLASSEUR (2e/8e) Évaluations VII. DEVOIRS : Le cahier d’exercices pp Act. 1-8/10-15 Conversation p. 190 (Apprenez-la par cœur!)

5 Les objets doubles PARLONS FRANÇAIS!
Dr. DiNicola te donne la brosse? (Oui)  Il me la donne. 2. Votre mère vous envoie les lettres ? (Oui)  Elle nous les envoie. 3. Vous nous montrez un filet de sole ? (Non)  Nous ne vous le montrons pas. 4. Qui m’achète le cadeau d’anniversaire ?  Votre chou-chou vous l’achète. 5. Qui nous épluche les carottes ?   NAME vous les épluche.

6 Les objets doubles PARLONS FRANÇAIS!
Vous me montrez les devoirs ? Oui, nous vous les montrons. Vous me les avez montrés ? Oui, nous vous les avons montrés. 2. Je vous prête ma BMW ? Non, vous ne nous la prêtez pas. Je vous l’ai prêtée ? Non, vous ne nous l’avez pas prêtée. 3. Tu m’empruntes le livre de français ? Oui, je vous l’emprunte. Tu me l’as emprunté ? Oui, je vous l’ai emprunté. 4. Je te jette la montre ? Oui, vous me la jettez. Je te l’ai jetée ? Oui, vous me l’avez jetée.

7 faire causatif Qu’est-ce que Dr. DiNicola vous fait écrire au commencement de chaque classe? Est-ce que tu fais la vaisselle chez toi? A qui est-ce que tu la fais faire? Est-ce que tu te coupes les cheveux ou est-ce que tu te fais couper les cheveux? Qui vous fait réveiller le matin? Qu’est-ce que Dr. DiNicola vous fait faire chaque soir? A qui est-ce que tu fais faire la cuisine chez toi? Pensez-vous que vous pouvez me faire pleurer? Qui vous fait comprendre les mathématiques? Les sciences naturelles?

8 français 3 le 10-11 février 2014 Activités Classeur
EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : Trop de cuisiniers gâtent la sauce I. Parlons français ! A. Les pronoms compléments d’objets directs et indirects (Révision) B. faire causatif II. Le menu français  Activités/Devoirs III. Corrections : p. 184 Act / p. 186 Act IV. Conversation p. 190 / Lecture pp V. NOTE DE CLASSE (8e) :  faire causatif : La fin de la feuille (#7-12 traductions) VI. PETIT EXAMEN DE CAHIER/CLASSEUR (2e/8e) Évaluations VII. DEVOIRS : Le cahier d’exercices pp Act. 1-8/10-15 Conversation p. 190 (Apprenez-la par cœur!)

9 La Cuisine Française

10 La Cuisine Française

11 La Cuisine Française

12 La Cuisine Française

13 La Cuisine Française

14 La Cuisine Française

15 La Cuisine Française

16 La Cuisine Française

17 La Cuisine Française

18 La Cuisine Française

19 La Cuisine Française

20 La Cuisine Française

21 La Cuisine Française

22 La Cuisine Française

23 La Cuisine Française

24 La Cuisine Française

25 La Cuisine Française

26 La Cuisine Française

27 La Cuisine Française

28 La Cuisine Française

29 La Cuisine Française

30 La Cuisine Française

31 La Cuisine Française

32 La Cuisine Française

33 La Cuisine Française

34 La Cuisine Française

35 La Cuisine Française

36 français 3 le 10-11 février 2014 Activités Classeur
EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : Trop de cuisiniers gâtent la sauce I. Parlons français ! A. Les pronoms compléments d’objets directs et indirects (Révision) B. faire causatif II. Le menu français  Activités/Devoirs III. Corrections : p. 184 Act / p. 186 Act IV. Conversation p. 190 / Lecture pp V. NOTE DE CLASSE (8e) :  faire causatif : La fin de la feuille (#7-12 traductions) VI. PETIT EXAMEN DE CAHIER/CLASSEUR (2e/8e) Évaluations VII. DEVOIRS : Le cahier d’exercices pp Act. 1-8/10-15 Conversation p. 190 (Apprenez-la par cœur!)

37 Le cahier d’exercices, pp. 68-69 Act. 11-15
11. J’ai besoin d’aide. 1. Tu me le donnes? 2. Tu me les épluches? 3. Tu me le râpes? 4. Tu me le laves? 5. Tu me la prépares? 12. Déjà fait? 1. Tu me l’as donné? 2. Tu me les as épluchées? 3. Tu me l’as râpé ? 4. Tu me l’as lavé ? 5. Tu me l’as préparée ?

38 Le cahier d’exercices, pp. 68-69 Act. 11-15
13. Quand ? Non, je ne te l’ai pas donné. Non, je ne te les ai pas épluchées. 3. Non, je ne te l’ai pas râpé. 4. Non, je ne te l’ai pas lavé. 5. Non, je ne te l’ai pas préparée. 14. Pas mal. Non, il va me le donner. Non, elle va me les acheter. 3. Non, il va me la prêter. 4. Non, je vais te les rapporter.

39 Le cahier d’exercices, pp. 68-69 Act. 11-15
15. La famille : Oui, ils me font faire mes devoirs. Oui, ils me font mettre de l’argent de côté. 3. Mes parents me font mettre la table et faire la vaisselle. 4. Ils me font rentrer à la maison à 9h pendant la semaine. 5. Ils me font rentrer à la maison à minuit le samedi.

40 français 3 le 10-11 février 2014 Activités Classeur
EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : Trop de cuisiniers gâtent la sauce I. Parlons français ! A. Les pronoms compléments d’objets directs et indirects (Révision) B. faire causatif II. Le menu français  Activités/Devoirs III. Corrections : p. 184 Act / p. 186 Act IV. Conversation p. 190 / Lecture pp V. NOTE DE CLASSE (8e) :  faire causatif : La fin de la feuille (#7-12 traductions) VI. PETIT EXAMEN DE CAHIER/CLASSEUR (2e/8e) Évaluations VII. DEVOIRS : Le cahier d’exercices pp Act. 1-8/10-15 Conversation p. 190 (Apprenez-la par cœur!)

41 Le futur simple irrégulier
C’EST QUEL INFINITIF? : Je saurai les renseignements demain. Tu ne pourras pas venir? Pourquoi ? 3. Quand viendra-t-il ? 4. Vous devrez me parler. 5. Elles ne recevront pas d’argent. 6. Nous ne verrons pas nos parents jusqu’à mai. 7. Je ne voudrai pas y aller sans amis.

42 Le passé composé L’imparfait ensemble!
français 3 Le passé composé L’imparfait ensemble! C’est dimanche le premier mai. Il fait chaud, les oiseaux chantent, le ciel est bleu, et il n’y a pas de nuages. Alors, Alain et moi, nous ne voulons pas rester à la maison et nous décidons d’aller au zoo. D’abord nous voyons les hippopotames et les rhinocéros, mais ils dorment. Alors nous nous dirigeons vers les éléphants. Comme ils sont gros! Nous passons une vingtaine de minutes devant les singes, qui sont très amusants. Il y a un petit garçon qui leur jette des fruits. Evidemment ces singes ont faim. Tout à coup, nous entendons beaucoup de bruit. Il y a une grande foule devant les cages des grands chats. Nous pouvons voir qu’on leur donne de la viande. Alors nous quittons les singes pour aller voir les tigres et les lions. Nous les regardons pendant longtemps, mais nous avons faim aussi et nous allons déjeuner au buffet du zoo. Nous nous amusons cet après-midi.

43 français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR…
Qu’est-ce que tu faisais après l’école quand tu étais plus jeune? Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

44 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

45 français 2 le 10-11 février 2014 Activité Classeur
PAYS FRANCOPHONE : Rien pour maintenant ! I. Le présent  Le passé composé  Un jeu relais ! (Questions) II. Conversation p Vous avez compris ? Lecture pp Activités/Devoirs III. Corrigeons le cahier d’exercices ! pp IV. DEVOIRS : Assessment pp EXAMEN (2x) – Chapitre 10 – le février 2014 Le football Le volleyball Le basketball L’athlétisme Le cyclisme Le passé composé des verbes –er / -ir / -re qui / quoi / qu’est-ce que

46 Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le février 2014 (8h15 / 4h00) E. Vidéo de Promotion: Farmwell Station MS: Alec? (le 11 février?) F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? G. Induction: Sociétés de Langues Étrangères Nationales (ASL, français, allemand, espagnol, latin) Festival International le 6 mars 2014, 4h30-6h30

47 français 2 le 10-11 février 2014 Activité Classeur
PAYS FRANCOPHONE : Rien pour maintenant ! I. Le présent  Le passé composé  Un jeu relais ! (Questions) II. Conversation p Vous avez compris ? Lecture pp Activités/Devoirs III. Corrigeons le cahier d’exercices ! pp IV. DEVOIRS : Assessment pp EXAMEN (2x) – Chapitre 10 – le février 2014 Le football Le volleyball Le basketball L’athlétisme Le cyclisme Le passé composé des verbes –er / -ir / -re qui / quoi / qu’est-ce que

48 La Suisse A. Faits Divers: B. La Culture:
LANGUES: On parle français, italien, allemand, et romanche. CAPITALE: Berne VILLES IMPORTANTES: Zurich, Genève B. La Culture: 1. La Cuisine: On produit du chocolat très bien connu. Le fromage est aussi populaire, surtout le fondu du fromage. 2. Contributions Culturelles / La Vie Culturelle Albert Einstein: scientifique qui a contribué au domaine de la physique. Le hockey est le sport national. Les Alpes font une chaîne montagneuse en France, Suisse, et Italie.

49 La Suisse

50 La Suisse A. Faits Divers: B. La Culture:
LANGUES: On parle ______________, ______________, _________________, et ____________. CAPITALE: __________ VILLES IMPORTANTES: ___________, Genève B. La Culture: 1. La Cuisine: On produit du _____________ très bien connu. Le _____________ est aussi populaire, surtout le fondu. 2. Contributions Culturelles / La Vie Culturelle _____________________: scientifique qui a contribué au domaine de la physique. ________________ est le sport national. _______________ font une chaîne montagneuse en France, Suisse, et Italie.

51 français 2 le 10-11 février 2014 Activité Classeur
PAYS FRANCOPHONE : Rien pour maintenant ! I. Le présent  Le passé composé  Un jeu relais ! (Questions) II. Conversation p Vous avez compris ? Lecture pp Activités/Devoirs III. Corrigeons le cahier d’exercices ! pp IV. DEVOIRS : Assessment pp EXAMEN (2x) – Chapitre 10 – le février 2014 Le football Le volleyball Le basketball L’athlétisme Le cyclisme Le passé composé des verbes –er / -ir / -re qui / quoi / qu’est-ce que

52 Présentation Orale En groupes de trois élèves 12 lignes maximum
Présentation Orale En groupes de trois élèves 12 lignes maximum! BROUILLON: le 3-4 février 2014 I. VOCABULAIRE: L’hôtel (10 mots/expressions) Les pays, les nationalités, et les langues (3) Les directions (5 mots/expressions) II. GRAMMAIRE: Le passé composé des verbes réguliers (5) NOTES: Créativité: 33% Grammaire/Structure: 33% Présentation Orale: 33%

53 français 2 le 10-11 février 2014 Activité Classeur
PAYS FRANCOPHONE : Rien pour maintenant ! I. Le présent  Le passé composé  Un jeu relais ! (Questions) II. Conversation p Vous avez compris ? Lecture pp Activités/Devoirs III. Corrigeons le cahier d’exercices ! pp IV. DEVOIRS : Assessment pp EXAMEN (2x) – Chapitre 10 – le février 2014 Le football Le volleyball Le basketball L’athlétisme Le cyclisme Le passé composé des verbes –er / -ir / -re qui / quoi / qu’est-ce que

54 Questions: Le présent – passé composé!
JEU: Questions: Le présent – passé composé! DIRECTIONS: Lisez et changez chaque verbe dans la question au passé composé. Écrivez toute la phrase mot par mot sur le tableau! Répondez à la question pour un point supplémentaire! Qu’est-ce que tu fais aujourd’hui? Qu’est-ce que vous buvez ce matin? Vous avez besoin de quoi pour la classe de français aujourd’hui? M. DiNicola doit faire quoi aujourd’hui? Qui gagne … San Francisco ou Baltimore? Tu réussis à l’examen de semestre pour qui? Qu’est-ce que tu veux manger pour le déj? Tu es ici pendant le week-end? Qu’est-ce que tu prends comme bon-bon? Nous lisons quoi? Vous rendez l’argent à qui? Je reçois quoi comme cadeau de Noël? Vous comprenez? Elles peuvent écouter M. Anderson ce matin?

55 français 2 le 10-11 février 2014 Activité Classeur
PAYS FRANCOPHONE : Rien pour maintenant ! I. Le présent  Le passé composé  Un jeu relais ! (Questions) II. Conversation p Vous avez compris ? Lecture pp Activités/Devoirs III. Corrigeons le cahier d’exercices ! pp IV. DEVOIRS : Assessment pp EXAMEN (2x) – Chapitre 10 – le février 2014 Le football Le volleyball Le basketball L’athlétisme Le cyclisme Le passé composé des verbes –er / -ir / -re qui / quoi / qu’est-ce que

56 Bon Voyage I -- Le cahier d’exercices 10
1. A la plage 1. un ballon 2. un but 3. des gradins 4. un stade 5. un pied 2. Définitions 1. un joueur ou une joueuse 2. un guardien de but 3. les spectateurs 4. un arbitre 3. Le foot 1. ballon 2. joueurs / équipe 3. terrain de foot 4. pied 5. adverse 6. gradins

57 Bon Voyage I -- Le cahier d’exercices 10
4. Quel sport? 1. le basket-ball 2. le basket-ball 3. le football 4. le volley-ball/le tennis 5. le basket-ball 6. l’athlétisme 7. le volley-ball 8. le cyclisme 5. Des sportifs 1. un coureur 2. une joueuse de volley-ball 3. une gagnante 4. un joueur de basket-ball 5. un arbitre

58 Bon Voyage I -- Le cahier d’exercices 10
6. Hier soir aussi 1. j’ai étudié 2. nous avons regardé la télévision 3. il a préparé le dîner 4. ils ont joué au football 5. vous avez mangé au restaurant? 6. tu as parlé au téléphone avec ton amie? 7. Pas tout seul! 1. …nous avons donné… 2. Nous avons téléphoné… 3. Nous avons invité… 4. Nous avons préparé… 5. Nous avons servi… 6. Nous avons choisi… 7. Nous avons beaucoup travaillé…

59 Bon Voyage I -- Le cahier d’exercices 10
8. Avant de regarder 1. avez fini 2. avez choisi 3. avez dîné 4. avez donné 5. avez vérifié 6. avez entendu 9. Un match de foot 1. a joué 2. ont joué 3. a donné 4. a renvoyé 5. a sifflé 6. a arrêté 7. a marqué 8. a perdu 9. a gagné 10. ont entendu

60 Bon Voyage I -- Le cahier d’exercices 10
10. Ce n’est pas vrai Non, nous n’avons pas gagné! Non, on n’a pas perdu! Non, nous n’avons pas fini! Non, je n’ai pas rigolé. 11. Au restaurant 1. J’ai dîné à 6h du soir. 2. J’ai dîné avec ma petite-amie. 3. J’ai reservé la table. 4. Non, nous n’avons pas attendu longtemps. 5. Nous avons commandé des sandwichs et des pommes frites. 6. Les autres ont commandé du bifteck et des salades. 7. Nous avons fini de manger à 7h30 du soir. 8. J’ai demandé l’addition. 9. Tout le monde a payé l’addition. 10. J’ai laissé un pourboire pour le serveur. 11. Nous avons quitté le restaurant à 7h45 du soir.

61 Bon Voyage I -- Le cahier d’exercices 10
12. Questions Qu’est-ce que les français ont gagné? Qu’est-ce que Lance Armstrong a gagné? Qu’est-ce que vous avez perdu? Qu’est-ce que tu as marqué? Qu’est-ce que l’arbitre a déclaré? 13. Encore des questions 1. Tu as joué au foot avec qui? 2. Vous avez joué à quoi? 3. Qu’est-ce que vous mettez pour faire de la gymnastique? 4. Qui a gagné la Tour de France? 5. Michael Jordan est un joueur de quoi? 14. Des boissons 1. buvez / buvons 2. boit / bois 3. bois / bois 4. boivent / boivent

62 Bon Voyage I -- Le cahier d’exercices 10
15. Des obligations dois doit doivent devons 16. Trop de catalogues 1. recevons 2. reçois 3. reçoit 4. recevez 5. reçoivent

63 français 2 le 10-11 février 2014 Activité Classeur
PAYS FRANCOPHONE : Rien pour maintenant ! I. Le présent  Le passé composé  Un jeu relais ! (Questions) II. Conversation p Vous avez compris ? Lecture pp Activités/Devoirs III. Corrigeons le cahier d’exercices ! pp IV. DEVOIRS : Assessment pp EXAMEN (2x) – Chapitre 10 – le février 2014 Le football Le volleyball Le basketball L’athlétisme Le cyclisme Le passé composé des verbes –er / -ir / -re qui / quoi / qu’est-ce que

64 Civilisation : La Géographie de la France

65 Civilisation : La Géographie de la France

66 Civilisation : La Géographie de la France

67 Civilisation : La Géographie de la France

68 Civilisation : La Géographie de la France
E. Les Provinces 1. L’Île de France 2. La Touraine 3. L’Alsace 4. La Bretagne 5. L’Auvergne 6. La Provence 7. La Savoie 8. La Normandie 9. La Bourgogne et La Champagne 10. La Flandre F. Phrases 1. provinces 2. régions / départements 3. Normandie 4. châteaux 5. provençal 6. L’Alsace / La Lorraine 7. Parisiens 8. le beurre / le fromage 9. l’Italie 10. Bretagne 11. Guillaume le Conquérant 12. pardon

69 français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR…
Est-ce que tu as oublié tes devoirs aujourd’hui? Quand est-ce que Dr. DiNicola a donné un bonbon à tout le monde?

70 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

71 français 5H/AP ® le 10 février 2014
Activités Classeur CHANSON: La chanson du bénévole – Les Enfoirés I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Patriotisme et le Nationalisme du Québec Compositions/ Conversations II. Jéopardie ! III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activités/Devoirs V.  EXAMEN : La science et la technologie VI. DEVOIRS : Dépendance : Une autre fin p. 243 (avant 23h59 le 12 février 2014)

72 Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le février 2014 (8h15 / 4h00) E. Vidéo de Promotion: Farmwell Station MS: Alec? (le 11 février?) F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? G. Induction: Sociétés de Langues Étrangères Nationales (ASL, français, allemand, espagnol, latin) Festival International le 6 mars 2014, 4h30-6h30

73 français 5H/AP ® le 10 février 2014
Activités Classeur CHANSON: La chanson du bénévole – Les Enfoirés I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Patriotisme et le Nationalisme du Québec Compositions/ Conversations II. Jéopardie ! III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activités/Devoirs V.  EXAMEN : La science et la technologie VI. DEVOIRS : Dépendance : Une autre fin p. 243 (avant 23h59 le 12 février 2014)

74 CHANSON POP

75 français 5H/AP ® le 10 février 2014
Activités Classeur CHANSON: La chanson du bénévole – Les Enfoirés I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Patriotisme et le Nationalisme du Québec Compositions/ Conversations II. Jéopardie ! III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activités/Devoirs V.  EXAMEN : La science et la technologie VI. DEVOIRS : Dépendance : Une autre fin p. 243 (avant 23h59 le 12 février 2014)

76 LE VOYAGE AU MONDE FRANCOPHONE
Robert W. / Mireille W. / Michel L. Le Québec: Petit Examen Répondez à deux questions en phrases complètes. Qu’est-ce que c’est que la Loi 101 de la charte de la langue française? Pourquoi est-il important dans le domaine d’éducation? Qu’est-ce qui était le résultat du Premier Référendum en 1980? En 1995? Qu’est-ce que ces référendums symbolisent? Qui est Charles de Gaulle? Pourquoi est-il important dans l’histoire du Québec? français 5H / 6AP

77 français 5H/AP ® le 10 février 2014
Activités Classeur CHANSON: La chanson du bénévole – Les Enfoirés I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Patriotisme et le Nationalisme du Québec Compositions/ Conversations II. Jéopardie ! III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activités/Devoirs V.  EXAMEN : La science et la technologie VI. DEVOIRS : Dépendance : Une autre fin p. 243 (avant 23h59 le 12 février 2014)

78 Jéopardie!

79 français 5H/AP ® le 10 février 2014
Activités Classeur CHANSON: La chanson du bénévole – Les Enfoirés I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Patriotisme et le Nationalisme du Québec Compositions/ Conversations II. Jéopardie ! III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activités/Devoirs V.  EXAMEN : La science et la technologie VI. DEVOIRS : Dépendance : Une autre fin p. 243 (avant 23h59 le 12 février 2014)

80 La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg
français 5H / 6AP VRAI OU FAUX: Vrai. Vrai Faux. Le Manneken-Pis est une petite statue en bronze d’un jeune garçon qui urine dans une fontaine. Faux. Le quartier historique et les fortifications de Luxembourg sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. II. COMPLÉTEZ: …une construction géante en forme de molécule de fer… …la ville de Genève a un horloge fleurie. …les confiseries au chocolat, la praline, et le ballotin. …on y compte plus de 217 banques et le secret bancaire y est garanti par la constitution. …avoir fait le tour de monde en ballon. …la construction d’un avion scolaire.

81 français 5H/AP ® le 10 février 2014
Activités Classeur CHANSON: La chanson du bénévole – Les Enfoirés I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Patriotisme et le Nationalisme du Québec Compositions/ Conversations II. Jéopardie ! III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activités/Devoirs V.  EXAMEN : La science et la technologie VI. DEVOIRS : Dépendance : Une autre fin p. 243 (avant 23h59 le 12 février 2014)

82 Expressions de transition
français 5H / 6AP Expressions de transition A mon avis, l’avortement devrait être interdit. D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

83 Expressions / Verbes Utiles Pour Vous Exprimer Dans Une Composition
français 5H / 6AP Expressions / Verbes Utiles Pour Vous Exprimer Dans Une Composition Je suis absolument convaincu qu’il faut agrandir nos pensées pour améliorer notre compréhension de la situation avec les sans-abris. Alors, je suis de votre avis. L’auteur a raison quand il dit qu’il faut s’adapter aux conditions modernes pour apprécier l’impact de la technologie sur la vie. Par contre, il a tort en analysant chaque être humain de la même façon. Je m’apprête à vous expliquer les différences entre les hommes et les femmes. J’en ai assez des pleintes qu’ils sont tout à fait similaires.

84 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

85 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

86 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2-3-AP ® langue et culture"

Présentations similaires


Annonces Google