La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Arts plastiques Le pointillisme. Définition Le principe de base de cette activité, c'est le mélange optique : si vous placez 2 touches colorées l'une.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Arts plastiques Le pointillisme. Définition Le principe de base de cette activité, c'est le mélange optique : si vous placez 2 touches colorées l'une."— Transcription de la présentation:

1 Arts plastiques Le pointillisme

2 Définition Le principe de base de cette activité, c'est le mélange optique : si vous placez 2 touches colorées l'une à côté de l'autre vous obtenez, en vous éloignant, un mélange optique.

3 Paul Signac

4 La grande Jatte de Georges Seurat

5 Exemple, en intercalant des touches de bleu et de rouge vous obtenez un violet par mélange optique. Un violet magique qui vibre ! Paul Signac

6 Le pointillisme ou néo- impressionnisme Les principaux artistes faisant du pointillisme sont : Georges Seurat , Paul Signac , Henri-Edmond Cross , Angelo Morbelli

7 Georges Seurat

8 La technique du pointillisme a été utilisée principalement en Europe.

9 Paul Signac

10

11 Nos travaux en classe : le feutre Nous avons commencé par faire un dessin, avec la technique du pointillisme au feutre et non pas à la peinture.

12 La peinture : Ensuite, nous avons commencé la vrai technique avec la peinture. Nous avons utilisé des coton tiges pour faire les points.

13 Nos sources eo/Planis/europe.html content/uploads/2009/01/signac-femmes-puits.jpg es-fonds-d-ecrans-de-mac-os- x/image/pointillisme jpg

14 Travail effectué par Agathe et Marie-Pia.


Télécharger ppt "Arts plastiques Le pointillisme. Définition Le principe de base de cette activité, c'est le mélange optique : si vous placez 2 touches colorées l'une."

Présentations similaires


Annonces Google