La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Zespół Szkół Integracyjnych im. Jana Pawła II w Radomiu Polska.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Zespół Szkół Integracyjnych im. Jana Pawła II w Radomiu Polska."— Transcription de la présentation:

1

2 Zespół Szkół Integracyjnych im. Jana Pawła II w Radomiu Polska

3

4

5

6 Système d évaluation de notre école – discussion. SUJET: Système d évaluation de notre école – discussion.

7 INTRODUCTION Pendant les réunions du groupe Comenius nous avons analysé notre système dévaluation. Nous avons apprécié ce système dune fa on différente. Au début nous avons précisé les critères de notre discussion. Ce qui était le plus important pour nous, cetait la question de la justice et de la clarté de notre système. Nous avons relevé que des côtés positifs et des côtés négatifs avaient été exprimés. Les réponses de nos collègues sont résumées ci- dessous.…

8 JUSTICE DE LÉVALUATION

9 À mon avis, chez nous on note trop peu lactivité des élèves en classe. Cette situation est décourageante pour nous; les élèves ne participent pas activement pendant les cours. Je suis daccord avec Piotr. Trop peu de points sont prévus pour noter lactivité des élèves en classe. Piotr groupe de classe 1c Filip groupe de classe 1c

10 Nos notes reflètent bien nos capacités individuelles Chez nous, un élève, qui travaille beaucoup et qui fait souvent un travail supplémentaire a une possibilité dobtenir les points ajoutés à la fin de lannée scolaire Paulina groupe de classe 1c Filip groupe de classe 1c

11 Le système dévaluation qui existe dans notre école est objectif. Nos professeurs nont pas la possibilité de noter les élèves dune fa on subjective, parce que les critères dévaluation sont bien précis Chez nous, il est possible dobténir le nombre de points maximum pour chaque forme dactivité dun élève. Anna groupe de classe 1b Aleksandra groupe de classe 2b

12 Parce que lon prend en compte les besoins individuels des élèves, chez nous, il est possible que nous corrigions les épreuves écrites déjà faites, cest-à-dire que nous puissions les réécrire. Grâce à cette possibilité, lélève a la chance de pouvoir améliorer ses notes. À la fin de lannée scolaire on fait la somme des points obtenus pendant le premier et le deuxième semestre. Si lors du premier semestre nous avons obtenu trop peu de points, nous navons pas la possibilité de modifier notre nombre de points dont dépend notre certificat de fin dannée Piotr groupe de classe 1c Paulina groupe de classe 1g

13 CLARTÉ DE LÉVALUATION

14 Daprès moi, lajout de bonus à nos notes nest pas clair Je suis dans cette école depuis le mois de septembre Jai rencontré pour la première fois ce système dévaluation. Pour moi, ce système nest pas tout à fait clair. Je connais tous mes points partiels obtenus pendant le premier semestre, mais je ne suis incapable de calculer mes notes finales de la fin du semestre Anna groupe de classe 1b Piotr groupe de classe 1c

15 Notre systène dévaluation est lisible, parce que tous ces critères sont bien définis. Au début de chaque année scolaire les professeur nous les présentent, pendant les premiers cours Je suis daccord avec ma camarade. Nous connaissons bien tous les critères dévaluation. Katarzyna groupe de classe 1c Filip groupe de classe 1c

16 Les règles dévaluation sont bien définies et strictement respectées par tous les professeurs Eryk groupe de classe 1gc

17 RESUMÉ Nous, les professeurs, avons participé activement aux débats menés avec nos élèves sur notre système dévaluation. Les propos cités sont ceux que les élèves ont le plus souvent exprimés. Beaucoup de collègues partagent leurs opinions. Pour résumer, il est confirmé que notre système dévaluation encourage bien nos élèves à travailler et quil correspond véritablement à leurs besoins individuels. Ce sont là ses principales qualités. Tous les élèves affirment, par ailleurs, que notre système est juste quoique très sévère.

18 Niniejszy projekt został zrealizowany przy wsparciu finansowym Wspólnoty Europejskiej w ramach Programu Socrates-Comenius. Treści samego projektu lub materiałów nie odzwierciedlają stanowiska Komisji Europejskiej czy Agencji Narodowej w danej sprawie, a w związku z tym ani Komisja Europejska, ani Agencja Narodowa nie ponosi za nie odpowiedzialności.

19 Mercie

20


Télécharger ppt "Zespół Szkół Integracyjnych im. Jana Pawła II w Radomiu Polska."

Présentations similaires


Annonces Google