La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquez pour débuter Une femme, voulant renouveler son permis de conduire au Bureau de la SAAQ, s'est fait demander par la responsable des enregistrements.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquez pour débuter Une femme, voulant renouveler son permis de conduire au Bureau de la SAAQ, s'est fait demander par la responsable des enregistrements."— Transcription de la présentation:

1

2 Cliquez pour débuter

3 Une femme, voulant renouveler son permis de conduire au Bureau de la SAAQ, s'est fait demander par la responsable des enregistrements d'énoncer son métier. Elle a hésité, incertaine de comment se classifier. Ce que je veux dire c'est; explique la responsable, " vous avez un travail ou vous êtes à la maison ? " " Bien sûr que je travaille ", de dire la femme, piquée. " Je suis une maman à temps plein ".

4 " Nous n'avons pas de code de classification pour " maman à temps plein " parce que ce n'est pas un métier, mais nous avons " femme au foyer " qui l'englobe, dit la responsable emphatiquement. J'avais tout oublié de son histoire jusqu'au jour où je me suis trouvé dans la MÊME situation, cette fois à l'hôtel de ville. Le commis était évidemment une femme de carrière, équilibrée, efficace et ayant acquis un titre prétentieux comme, " Enquêteur senior » ou " Registraire de la ville de Montréal ". " Quel est votre métier ? " m'a-t-elle demandé.

5 Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais les mots sont simplement sortis de ma bouche. " Je suis chercheuse associée dans le domaine du développement des enfants et des relations humaines." La commis a fait une pause, stylo à la main figé à mi-parcours comme si elle n'avait pas très bien entendu. J'ai répété le titre soulignant lentement les mots les plus significatifs.

6 Alors j'ai regardé avec émerveillement ma déclaration audacieuse se faire transcrire sur le questionnaire officiel. " Est-ce que je pourrais vous demander ", a dit la commis avec grand intérêt, " que faites-vous au juste dans votre domaine ? ".

7 Calmement, sans aucune hésitation dans la voix, je me suis entendu répondre, " J'ai un programme continu de recherche, (quelle mère n'en n'a pas) dans le laboratoire et sur le terrain, (normalement j'aurais dit à l'intérieur et à l'extérieur). Je travaille sur ma maîtrise, (de moi!) et ai déjà quatre crédits (mes filles) d'accumulés.

8 Naturellement, ce travail est un des plus exigeant des sciences humaines, (est-ce qu'une mère veut exprimer son désaccord ?) et je travaille souvent 14 heures par jour, (24h la plupart du temps). Mais le travail est plus stimulant que la plupart des carrières banales et les récompenses sont gratifiantes, souvent plus satisfaisantes que l'argent». Il y avait une note de respect dans la voix du commis en continuant de remplir le formulaire. Elle m'a même personnellement reconduite à la porte à la fin de l'entretien.

9 Pendant que je stationnais en face de chez moi, gonflée à bloc par ma nouvelle carrière, j'ai été salué par mes aides de laboratoire âgées de 13, 7, et 3 ans. En entrant dans la maison, je pouvais entendre en haut notre nouveau modèle expérimental, (un bébé âgé de 6 mois) dans le programme de Recherche et développement, qui testait de nouveaux patterns vocaux. Je bureaucratie! J'étais entrée dans les annales officielles avec un titre plus distingué et nécessaire à l'humanité que " juste une autre maman ".

10 Maternité ! Quelle carrière glorieuse ! Particulièrement quand il y a un titre sur la porte. Ceci étant fait, est-ce que les grands-mères sont des " Chercheuses de recherche senior dans le domaine du développement de l'enfant et des relations humaines " et les arrière- grands-mères des " Chercheuses principales "? Je pense que oui !!! Je pense également que les tantes sont des " Assistantes à la recherche ".

11 Si vous en avez le goût, envoyez ceci à une maman, à une grand-mère, à une tante que vous connaissez pour lui remonter le moral. Après avoir lu ce texte, soyez fière dêtre une maman à la maison !!!

12 Ce merveilleux texte ma été envoyé par mon amie France. Création Sérénité Musique: Une mère Interprété par: Linda Lemay Arrangement musical: Mic©Art


Télécharger ppt "Cliquez pour débuter Une femme, voulant renouveler son permis de conduire au Bureau de la SAAQ, s'est fait demander par la responsable des enregistrements."

Présentations similaires


Annonces Google