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Phonétique du Français Langue Etrangère à Distance Etablie spécialement pour les étudiants chinois qui apprennent le français comme une seconde langue.

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Présentation au sujet: "Phonétique du Français Langue Etrangère à Distance Etablie spécialement pour les étudiants chinois qui apprennent le français comme une seconde langue."— Transcription de la présentation:

1 Phonétique du Français Langue Etrangère à Distance Etablie spécialement pour les étudiants chinois qui apprennent le français comme une seconde langue étrangère E-Phonétique du FrançaisEPF Jining Sun, 22 Avril 2004

2 Nouveauté de ce travail E-Phonétique du FrançaisEPF Jining Sun, 22 Avril 2004 Ce genre de cours nexiste pas en ligne Cours phonétique du française Pour les étudiants chinois 1. Ne pas comprende la langue 2. Ne pas orienter les problémes des étudiants chinois et ne pas les aider à améliorer leur prononciation

3 Nouveauté de ce travail E-Phonétique du FrançaisEPF Jining Sun, 22 Avril 2004 Un cours interactive Cours à distance non interactif Cours présentiel au laboratoire de lELCF Communiquer entre les étudiants et les enseignants Le rôle de tuteur

4 E-Phonétique du FrançaisEPF Jining Sun, 22 Avril 2004 Lart technologique Base Lart phonétique Contenu, connaissances, compétences Lart pédagogique Stratégies, méthodes Lhomme Acteurs Un modèle conceptionnel dun cours phonétique du français à distance Nouveauté de ce travail

5 E-Phonétique du FrançaisEPF Méthodologie du projet Introduction Problématique Hypothèse Théorie Jining Sun, 22 Avril 2004

6 E-Phonétique du FrançaisEPF Introduction Prospère du tétéapprentissage en Chine Prospère dune seconde langue étrangère en Chine Jining Sun, 22 Avril 2004

7 E-Phonétique du FrançaisEPF Problématique Le problème de la prononciation La prononciation des consonnes du français La prononciation des quelques voyelles du français laccentuation lintonation la liaison Jining Sun, 22 Avril 2004

8 E-Phonétique du FrançaisEPF Problématique Le manque des enseigants la proportion entre les enseignants français et les étudiants chinois qui apprennent le français comme une seconde langue étrangère est denviron 1 : 1358 Le partage non-équilibre des ressources denseigants Jining Sun, 22 Avril 2004

9 E-Phonétique du FrançaisEPF Problématique Le partage non-équilibre des ressources denseigants Jining Sun, 22 Avril 2004

10 E-Phonétique du FrançaisEPF Hypothèse La necessité dintroduire la formation à distance dans le domaine de lenseignement phonétique du français Comment construire un cours téléphonétique sur lInternet Jining Sun, 22 Avril 2004

11 E-Phonétique du FrançaisEPF Hypothèse 1. Vaincre la distance répond Le manque des enseigants et Le partage non-équilibre des ressources denseigants 2. Répondre à des besoins socio-éducatifs répond Le problème de la prononciation des étudiants chinois 3. Responsabiliser lapprentissage et abaisser le coût unitaire par étudiant correspond à la circonstance des étudiants chinois Jining Sun, 22 Avril 2004 La necessité dintroduire la formation à distance dans le domaine de lenseignement phonétique du français

12 E-Phonétique du FrançaisEPF Hypothèse Comment construire un cours téléphonétique sur lInternet Jining Sun, 22 Avril 2004 Les nouvelles technologies Le contenu du cours à distance Lingénierie pédagogique

13 E-Phonétique du FrançaisEPF Hypothèse Comment construire un cours téléphonétique sur lInternet Jining Sun, 22 Avril 2004 Un devis diffusion Un devis pédagogique Un devis médiatique Lingénierie pédagogique Un devis connaissances

14 E-Phonétique du FrançaisEPF Théorie Jining Sun, 22 Avril 2004 Formation à distance Théorie du phonétique

15 E-Phonétique du FrançaisEPF Méthodogogie Jining Sun, 22 Avril 2004 Verifier les problèmes de la prononciation des étudiantes chinoises Construire un prototype dun cours phonétique du français à distance reposant sur lingénierie de pédagogie, en profitant des expériences pédagogiques des enseignants de lELCF

16 E-Phonétique du FrançaisEPF Modèle du cours par année Jining Sun, 22 Avril Lundi mardi mercredi jeudi vendredi 08:00-10:00 Université a,b,c,d, enseignant 1,2,3,4 10:00-12:00 Université e,f,g,h, enseignant 1,2,3,4 14:00-16:00 Université i,j,k,l, enseignant 1,2,3,4 16:00-18:00 Université m,n,o,p, enseignant 1,2,3,4 Enseignants: 4 Tuteurs: 4+80Etudiants: 6400(20 par groupe, 80 par université) Universités: 80 Exeman


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