La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les allocataires de lONEM admis sur la base de prestations de travail pour les CPAS en application de larticle 60 § 7 de la loi organique des CPAS.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les allocataires de lONEM admis sur la base de prestations de travail pour les CPAS en application de larticle 60 § 7 de la loi organique des CPAS."— Transcription de la présentation:

1 Les allocataires de lONEM admis sur la base de prestations de travail pour les CPAS en application de larticle 60 § 7 de la loi organique des CPAS

2 Etude ONEM Publiée sur le site de lONEM 2/Allocataires/FR.pdf

3 Etude ONEM Le chapitre 2.8. « Les sorties vers le travail » : adapté selon les remarques du groupe de travail Instrument de suivi des trajectoires des personnes ayant bénéficié dune mesure dactivation SPP Intégration sociale : 33,7% retrouvent en emploi. Données ONEM : 5% Cet écart important peut sexpliquer de la manière suivante:

4 Etude ONEM Si on se réfère aux seuls individus ayant terminé un emploi art.60§7 au cours de lannée 2010, soit personnes, seulement dentre eux sont devenus chômeurs complets indemnisés- demandeurs demploi au cours de la même année. Certains individus peuvent cependant se retrouver sous un autre statut dindemnisation de lONEM, par exemple, comme dispensés de linscription comme demandeurs demploi pour suivre une formation ou des études… Les autres ont probablement retrouvé du travail ou conservé leur travail, sous une autre forme de contrat, ou sont tombés malades, etc.

5 Etude ONEM Le tableau ne traite pas seulement des allocataires entrants au cours de la période dobservation sous le statut de CCI-DE admis sur la base dun travail art. 60§7 pour un CPAS mais de lensemble des bénéficiaires de ce statut. Ne reste donc au sein des CCI-DE que ceux qui nont pas eu lopportunité de sortir de ce statut et dont les taux de sortie sont particulièrement faibles.


Télécharger ppt "Les allocataires de lONEM admis sur la base de prestations de travail pour les CPAS en application de larticle 60 § 7 de la loi organique des CPAS."

Présentations similaires


Annonces Google