La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

As-tu bien appris ton cours ? Nous avons malheureusement fait tomber les réponses par terre. Et maintenant, tout est dans le désordre ! Aide-nous à retrouver.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "As-tu bien appris ton cours ? Nous avons malheureusement fait tomber les réponses par terre. Et maintenant, tout est dans le désordre ! Aide-nous à retrouver."— Transcription de la présentation:

1 As-tu bien appris ton cours ? Nous avons malheureusement fait tomber les réponses par terre. Et maintenant, tout est dans le désordre ! Aide-nous à retrouver la bonne réponse pour chacune des questions. Amuse toi bien! Léquipe Logikanoo As-tu bien appris ton cours ? Nous avons malheureusement fait tomber les réponses par terre. Et maintenant, tout est dans le désordre ! Aide-nous à retrouver la bonne réponse pour chacune des questions. Amuse toi bien! Léquipe Logikanoo Si ce document ne sest pas lancé automatiquement en mode diaporama, appuie sur la touche f5 de ton clavier. Utilise la barre despace ou les flèches pour naviguer Pour quitter le mode diaporama, clique sur la touche Echap (ou Esc)

2 Les fractions Questions-Réponses

3 Règle : Une fraction est inférieure à 1 quand le numérateur est plus petit que le dénominateur. Le nombre a écrit au-dessus du trait de fraction désigne le numérateur. Il indique combien de parts on a pris. Le nombre b écrit au-dessous du trait de fraction désigne le dénominateur. Il indique en combien de parts on a divisé. QuestionsRéponses Pour chaque question, trouve la bonne réponse. 1. Quest-ce quune fraction ? 3. Comment savoir si une fraction est inférieure ou supérieure à 1 ? Le nombre a écrit au-dessus du trait de fraction désigne le numérateur. Il indique combien de parts on a pris. Le nombre b écrit au-dessous du trait de fraction désigne le dénominateur. Il indique en combien de parts on a divisé. Parmi les 4 réponses ci-dessous, laquelle correspond à la 1 ère question? Réfléchis puis découvre la bonne réponse en faisant apparaître la couleur correspondante.

4 Règle : On multiplie le numérateur et le dénominateur par 10, 100 ou 1000… afin que le dénominateur soit entier. Une fraction dont le dénominateur est 10; 100; 1 000; … Cest lécrire avec un numérateur et un dénominateur les plus petits possibles. 5. Comment obtient-on une fraction égale à une autre ? 6. Que veut dire « simplifier une fraction » ? Pour chaque question, trouve la bonne réponse. QuestionsRéponses Règle : On multiplie le numérateur et le dénominateur par 10, 100 ou 1000… afin que le dénominateur soit entier. Une fraction dont le dénominateur est 10; 100; 1 000; … 7. Quest-ce quune fraction décimale ? 8. Comment effectuer une division dont le diviseur est décimal ? Sur le prochain site Logikanoo, tu pourras directement faire glisser les bonnes réponses en face des questions.

5 Règle : La fraction ayant le plus grand numérateur est la plus grande. Règle : La fraction ayant le plus grand numérateur est la plus grande. Règle : La fraction ayant le plus grand dénominateur est la plus petite. Règle : La fraction ayant le plus grand dénominateur est la plus petite. Règle : On modifie lécriture des fractions pour quelles aient le même dénominateur. Règle : On modifie lécriture des fractions pour quelles aient le même dénominateur. Règle : La fraction ayant le plus grand numérateur est la plus grande. Règle : La fraction ayant le plus grand numérateur est la plus grande. 9. Comment comparer 2 nombres en écriture fractionnaire si 2 fractions ont le même dénominateur ? Pour chaque question, trouve la bonne réponse. QuestionsRéponses 10. Comment comparer 2 nombres en écriture fractionnaire si 2 fractions ont le même numérateur ? 11. Comment comparer 2 nombres en écriture fractionnaire si 2 fractions nont pas le même dénominateur ? Règle : La fraction ayant le plus grand dénominateur est la plus petite. Règle : La fraction ayant le plus grand dénominateur est la plus petite. Règle : On modifie lécriture des fractions pour quelles aient le même dénominateur. Règle : On modifie lécriture des fractions pour quelles aient le même dénominateur.

6 Règle : On réduit au même dénominateur. Règle : On réduit au même dénominateur. Règle : 1. On soccupe dabord des parenthèses. 2. Puis, on effectue les multiplications et les divisions. 3. Enfin, on doit faire les additions et les soustractions. 12. Comment additionner ou soustraire deux fractions ayant le même dénominateur ? 13. Comment additionner ou soustraire deux fractions nayant pas les mêmes dénominateurs ? Règle : On réduit au même dénominateur. Règle : On réduit au même dénominateur. Pour chaque question, trouve la bonne réponse. QuestionsRéponses 14. Comment multiplier deux fractions ? 15. Dans un calcul comportant plusieurs opérations, quelles sont les priorités à respecter? Règle : 1. On soccupe dabord des parenthèses. 2. Puis, on effectue les multiplications et les divisions. 3. Enfin, on doit faire les additions et les soustractions.

7 FinFin


Télécharger ppt "As-tu bien appris ton cours ? Nous avons malheureusement fait tomber les réponses par terre. Et maintenant, tout est dans le désordre ! Aide-nous à retrouver."

Présentations similaires


Annonces Google