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Programme Adèle Comité e Gov – Rabat Mercredi 22 juin 2005.

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1 Programme Adèle Comité e Gov – Rabat Mercredi 22 juin 2005

2 Bilan Adèle 2004

3 Présentation du « Baromètre Adèle de ladministration en ligne »

4 Linstitut BVA a réalisé pour lADAE, du 3 au 7 mars, une étude par sondage auprès dun échantillon national représentatif de 935 résidents en France, âgés de 18 ans et plus selon la méthode des quotas, interrogés en face à face à leur domicile. Il sagit de la troisième vague dun baromètre dont les précédentes vagues ont eu lieu en décembre 2003 et décembre 2002.

5 Les principaux enseignements de létude

6 Une satisfaction grandissante à légard de ladministration Lors de vos démarches administratives, au cours des douze derniers mois, avez- vous été tout à fait satisfait, plutôt satisfait, pas vraiment satisfait ou pas satisfait du tout de la qualité du service rendu par ladministration …

7 Près des 2/3 des Français considèrent que les services administratifs sur Internet se sont développés cette année Daprès ce que vous en savez, avez-vous le sentiment que, depuis les douze derniers mois, les services administratifs sur Internet …

8 Plus dun Français sur quatre utilisateur Aujourdhui, il est possible deffectuer certaines démarches administratives sur Internet. A propos de ces démarches, laquelle des situations suivantes correspond le mieux à la vôtre ?

9 Profil des utilisateurs : un effet générationnel marqué

10 Une expérience directe appréciée : 93 % de satisfaits En avez-vous été globalement satisfait ? Base : Personnes ayant déjà effectué des démarches par Internet

11 Léquipement informatique, principal frein à lutilisation dInternet pour les démarches administratives Et quelles sont les principales raisons qui font que vous navez pas encore effectué des démarches administratives sur Internet ? Base : personnes nayant pas encore effectué des démarches administratives par Internet

12 Les services administratifs souhaités à lavenir sur Internet Je vais vous citer un certain nombre de services administratifs. Certains sont déjà disponibles par Internet, dautres pas encore, lesquels aimeriez-vous pouvoir utiliser à lavenir par Internet ?

13 Zoom sur un service en ligne

14 Changement dadresse en ligne Le service en ligne qui simplifie le déménagement changement-adresse.gouv.fr

15 Pourquoi ce nouveau service ? 1 1 chiffre 2 2 constats Chaque année en France, 10% de la population déménage, soit près de 6 millions dindividus. A loccasion d'un déménagement, tous les organismes auxquels sont affiliées les personnes doivent être avertis du changement d'adresse Informer ces différents services peut constituer un véritable casse-tête, obligeant à multiplier courriers, coups de téléphone ou déplacements aux guichets, etc.

16 A plusieurs organismes publics fortement présents dans les démarches quotidiennes des Français fédérés dans une démarche commune de simplification de la relation usager/administration La solution ? Changement dadresse en ligne changement-adresse.gouv.fr Un site en ligne gratuit et accessible 24/24h et 7/7j Pour déclarer en une seule fois ses nouvelles coordonnées

17 4 4 étapes et quelques clics pour déclarer son changement dadresse en ligne avec Adèle

18 Etape 1 Sidentifier en indiquant son identité, son ancienne et sa nouvelle adresse et la date prévue de son déménagement

19 Etape 2 Indiquer les personnes de son foyer concernées par le changement dadresse

20 Etape 3 Sélectionner les organismes à informer

21 Etape 4 Valider les informations saisies

22 Les partenaires du service Changement dadresse en ligne a été mis en place par lADAE, lAgence pour le développement de ladministration électronique, en collaboration étroite avec cinq partenaires. Ces organismes seront progressivement rejoints par dautres, enrichissant lintérêt du service pour les usagers.

23 Le guide des services en ligne pour les particuliers Pour la première fois : un document unique élaboré par les ministères, lANPE, la CNAM, la CNAF, la CNAV, lURSSAF, lUNEDIC… rassemble tous les services de ladministration en ligne :

24

25 Et vous pouvez désormais retrouver tous ces services, en un seul clic, sur le site


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