La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE BACCALAUREAT Tous les lycées sont centres décrit Les élèves composent dans leurs lycées. Les élèves composent dans leurs lycées. Nous devons acheminer.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE BACCALAUREAT Tous les lycées sont centres décrit Les élèves composent dans leurs lycées. Les élèves composent dans leurs lycées. Nous devons acheminer."— Transcription de la présentation:

1 LE BACCALAUREAT Tous les lycées sont centres décrit Les élèves composent dans leurs lycées. Les élèves composent dans leurs lycées. Nous devons acheminer les copies vers les centres de jurys ou de corrections. Nous devons acheminer les copies vers les centres de jurys ou de corrections. Pour les épreuves dEAF il est nécessaire en plus denvoyer les descriptifs et les listes qui seront ensuite répartis par les centres de corrections entre les examinateurs. Pour les épreuves dEAF il est nécessaire en plus denvoyer les descriptifs et les listes qui seront ensuite répartis par les centres de corrections entre les examinateurs.

2 LE BACCALAUREAT Centres de jurys Centres de jurys Type 1 (ou centres de corrections) Centres de jurys Centres de jurys Type 2 Oraux obligatoires Oraux obligatoires Epreuves anticipées Corrections EA Harmonisations EA Epreuves terminales Oraux facultatifs Epreuves terminales Ecrits obligatoires CorrectionsHarmonisationsDélibérations Oraux du 2 nd groupe Délibérations

3 Les épreuves anticipées LEAF : LEAF : -Les descriptifs -Délibao -Acheminement des copies -Corrections-harmonisation -Loral (30min+20min) -Lotanet Les TPE : harmonisation + Lotanet Les TPE : harmonisation + Lotanet Maths-info, enseignement scientifique : Maths-info, enseignement scientifique : -Acheminement des copies -Corrections sur place+harmonisation -Lotanet Oraux Higéo (SMS…) Oraux Higéo (SMS…) (dans les centres doral uniquement) – Lotanet Attention aux candidats passant les épreuves intégrées -Ils ne sont ni corrigés ni interrogés par les jurys des Ep.Anticipées. Ils ne figurent pas dans la base Délibao. Leurs travaux sont à joindre au reste des copies des épreuves terminales.

4 Quelques spécificités Baccalauréats Technologiques Baccalauréat Série S

5 Baccalauréats technologiques SMS Bureautique facultative (du 2 au 11 mai) Bureautique facultative (du 2 au 11 mai) Oraux de Communication (du 24 mai au 6 juin) Oraux de Communication (du 24 mai au 6 juin) Ecrit de communication (le 16 mai) Ecrit de communication (le 16 mai)STG Langues : expression orale (du 23 avril au 4 mai) Langues : expression orale (du 23 avril au 4 mai) Epreuve pratique (du 14 mai au 8 juin sauf GSI du 21 au 25 mai) Epreuve pratique (du 14 mai au 8 juin sauf GSI du 21 au 25 mai)

6 Baccalauréat Série S Epreuve pratique de SVT – ECE – Epreuve pratique de SVT – ECE – Epreuve pratique de Physique–Chimie – ECE – Epreuve pratique de Physique–Chimie – ECE – -Attendre la livraison Chronopost des CD -Attendre le tirage des sujets (circulaire académique et/ou BO) Ces épreuves valent 4 points qui sont ensuite ajoutés aux notes décrit ( /16). Elles se déroulent dans létablissement des candidats fin mai début juin.

7 Les oraux Les interrogateurs et les candidats sont affectés par le SIEC. Les interrogateurs et les candidats sont affectés par le SIEC. Les centres répartissent les candidats entre les différents interrogateurs. Les centres répartissent les candidats entre les différents interrogateurs. Les centres créent et éditent les listes en fonction des heures de convocation des candidats, des interrogateurs et des salles. Les centres créent et éditent les listes en fonction des heures de convocation des candidats, des interrogateurs et des salles.

8 « Logistique » Si possible un interrogateur par salle. Si possible un interrogateur par salle. Affichage sur panneaux spécifiques dans le hall. Affichage sur panneaux spécifiques dans le hall. Affichage sur la porte de la salle. Affichage sur la porte de la salle. Fléchage. Fléchage. Brouillons dans les salles dinterrogation. Brouillons dans les salles dinterrogation. Chaise dans les couloirs. Chaise dans les couloirs. Eau à disposition (lattente est parfois longue). Eau à disposition (lattente est parfois longue).

9 Le dossier de linterrogateur Listes de candidats. Listes de candidats. Listes démargement. Listes démargement. Relevé de notes. Relevé de notes. Pour certaines épreuves « fiche technique ». Pour certaines épreuves « fiche technique ». Feuille récapitulative des oraux (pour lensemble des journées) – feuille rose format A3 à vérifier, signée par le chef de centre. Loriginal sera envoyé au SIEC dès la fin des épreuves et un double est conservé dans létablissement pendant 5 ans. Feuille récapitulative des oraux (pour lensemble des journées) – feuille rose format A3 à vérifier, signée par le chef de centre. Loriginal sera envoyé au SIEC dès la fin des épreuves et un double est conservé dans létablissement pendant 5 ans. Etat de frais de linterrogateur (quil vous remet dès la fin des oraux avec 2 RIB. Il est vérifié et signé par le chef de centre). Etat de frais de linterrogateur (quil vous remet dès la fin des oraux avec 2 RIB. Il est vérifié et signé par le chef de centre).

10 Les écrits Les envois du SIEC. Les envois du SIEC. Les Sujets et Corrigés. Les Sujets et Corrigés. Lorganisation générale. Lorganisation générale. Lacheminement des copies. Lacheminement des copies. Les corrections. Les corrections. Lharmonisation. Lharmonisation. Les délibérations. Les délibérations. Les oraux du 2 nd groupe. Les oraux du 2 nd groupe.

11 Les envois du SIEC Les copies et brouillons. Les copies et brouillons. Les convocations semi-vierges ou complètes pour les élèves. Les convocations semi-vierges ou complètes pour les élèves. Les convocations des professeurs. Les convocations des professeurs. Les listes des correcteurs. Les listes des correcteurs. Délibao. Délibao. Bac-info. Bac-info.

12 Les Sujets et Corrigés Nous allons les chercher dans les centres de livraison et les classons au coffre. Nous allons les chercher dans les centres de livraison et les classons au coffre. Certaines matières ont des corrigés à donner lors de la remise des copies aux correcteurs. Certaines matières ont des corrigés à donner lors de la remise des copies aux correcteurs.

13 Lorganisation générale Les listes et étiquettes. Les listes et étiquettes. La préparation des salles. La préparation des salles. Le secrétariat de Bac (Professeurs, secrétaires et personnel employé grâce aux crédits du SIEC). Le secrétariat de Bac (Professeurs, secrétaires et personnel employé grâce aux crédits du SIEC). Les surveillances. Les surveillances. Laccueil. Laccueil.

14 Lacheminement des copies Il est nécessaire de sorganiser avec les autres établissements pour lacheminement vers les différents centres. Il est nécessaire de sorganiser avec les autres établissements pour lacheminement vers les différents centres. Certaines copies (langues dites rares) sont à apporter à Arcueil. Certaines copies (langues dites rares) sont à apporter à Arcueil. Prévoir les bordereaux en double exemplaire. Prévoir les bordereaux en double exemplaire.

15 Les corrections Répartition et numérotation des copies. Répartition et numérotation des copies. Inscription sur les bordereaux. Inscription sur les bordereaux. Reçus en double exemplaire. Reçus en double exemplaire. Joindre les feuilles de statistiques et les corrigés ainsi que les états de frais. Joindre les feuilles de statistiques et les corrigés ainsi que les états de frais.

16 Lharmonisation Les dates sont données par le SIEC. Les dates sont données par le SIEC. Il faut prévoir des salles pour les correcteurs. Il faut prévoir des salles pour les correcteurs. Après ces réunions il y aura retour des copies. Après ces réunions il y aura retour des copies. Faire signer les fiches démargement complétées (même principe que pour loral) Faire signer les fiches démargement complétées (même principe que pour loral)

17 Les délibérations Les délibérations Préparer les collantes et les livrets délèves. Préparer les collantes et les livrets délèves. Redonner les copies à chaque correcteur. Redonner les copies à chaque correcteur. Prévoir deux secrétaires par salle. Prévoir deux secrétaires par salle. Editer les collantes définitives. Editer les collantes définitives. Préparer les listes pour affichage. Préparer les listes pour affichage. Préparer les oraux du 2 nd groupe. Préparer les oraux du 2 nd groupe.

18 Les résultats Affichage dans les centres de délibération. Affichage dans les centres de délibération. Affichage uniquement des reçus à lexamen. Affichage uniquement des reçus à lexamen. Restituer le livret scolaire avec la collante et le certificat pour linscription post-bac. Restituer le livret scolaire avec la collante et le certificat pour linscription post-bac. Faire les photocopies des copies si les candidats le demandent. Faire les photocopies des copies si les candidats le demandent.

19 Les oraux du 2 nd groupe Chaque candidat passe ses deux oraux sur la même demi-journée. Chaque candidat passe ses deux oraux sur la même demi-journée. Délibération chaque demi-journée ou journée. Délibération chaque demi-journée ou journée. Affichage au fur et à mesure par demi- journée. Affichage au fur et à mesure par demi- journée.

20 Retrouvez des documents pratiques et les diaporamas sur :


Télécharger ppt "LE BACCALAUREAT Tous les lycées sont centres décrit Les élèves composent dans leurs lycées. Les élèves composent dans leurs lycées. Nous devons acheminer."

Présentations similaires


Annonces Google