La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

NOUVEAU BAC CENTRALISÉ en AUTRICHE VI e Congrès de lAPFA 21 septembre 2012 [adapté] Dr. Mareschal Michel, BG/BRG Purkersdorf

Présentations similaires


Présentation au sujet: "NOUVEAU BAC CENTRALISÉ en AUTRICHE VI e Congrès de lAPFA 21 septembre 2012 [adapté] Dr. Mareschal Michel, BG/BRG Purkersdorf"— Transcription de la présentation:

1 NOUVEAU BAC CENTRALISÉ en AUTRICHE VI e Congrès de lAPFA 21 septembre 2012 [adapté] Dr. Mareschal Michel, BG/BRG Purkersdorf

2 2 CHANCES ET IMPÉRATIFS DU NOUVEAU BAC AUTRICHIEN POUR LA CLASSE DE FLE

3 3 Le modèle des trois piliers

4 4 Lycées denseignement général

5 5 Lycées denseignement technologique

6 6 skRP - AHS - 2e PILIER ÉPREUVES ÉCRITES – LV 2 Version pilote 2013/14 Compréhension orale: 25% Compréhension écrite: 25% Langue en contexte: 25 % Expression écrite: 25%

7 7 skRP - BHS - 2e PILIER ÉPREUVES ÉCRITES – LV 2 Version pilote 2013/14 Compréhension orale: 33% Compréhension écrite: 33% Expression écrite: 33%

8 8 INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES CONCERNANT LES LYCÉES DENSEIGNEMENT GÉNÉRAL AHS

9 9 COMPRÉHENSION DE LORAL & DE LÉCRIT

10 10 NIVEAUX DU CECRL COMPRENDRE lORAL CO Terminale Depuis le LV ans LV ans B1

11 11 COMPRENDRE LORAL CECRL A1 Compréhension générale Peut comprendre une intervention si elle est lente et soigneusement articulée et comprend de longues pauses qui permettent den assimiler le sens.

12 12 COMPRENDRE LORAL CECRL A2.1 Compréhension générale Peut comprendre des expressions et des mots porteurs de sens relatifs à des domaines de priorité immédiate (par exemple, information personnelle et familiale de base, achats, géographie locale, emploi). A2.2 Compréhension générale Peut comprendre assez pour pouvoir répondre à des besoins concrets à condition que la diction soit claire et le débit lent.

13 13 COMPRENDRE LORAL CECRL B1.1 Compréhension générale Peut comprendre les points principaux dune intervention sur des sujets familiers rencontrés régulièrement au travail, à lécole, pendant les loisirs, y compris des récits courts. B1.2 Compréhension générale Peut comprendre une information factuelle directe sur des sujets de la vie quotidienne ou relatifs au travail en reconnaissant les messages généraux et les points de détail, à condition que larticulation soit claire et laccent courant.

14 14 COMPRENDRE lORAL CECRL B1.1 Comprendre des émissions de radio et des enregistrements Peut comprendre les points principaux des bulletins dinformation radiophoniques et de documents enregistrés simples, sur un sujet familier, si le débit est assez lent et la langue relativement articulée. B1.2 Comprendre des émissions de radio et des enregistrements Peut comprendre une information factuelle directe sur des sujets de la vie quotidienne ou relatifs au travail en reconnaissant les messages généraux et les points de détail, à condition que larticulation soit claire et laccent courant.

15 15 NIVEAUX DU CECRL COMPRENDRE LÉCRIT CE Terminale Depuis le LV 2 – 4 ans LV 2 – 6 ans B 1 B 2

16 16 COMPRENDRE DE lÉCRIT CECRL A1 Compréhension générale Peut comprendre des textes très courts et très simples, phrase par phrase, en relevant des noms, des mots familiers et des expressions très élémentaires et en relisant si nécessaire.

17 17 COMPRENDRE lÉCRIT CECRL A2.1 Compréhension générale Peut comprendre des textes courts et simples contenant un vocabulaire extrêmement fréquent, y compris un vocabulaire internationalement partagé. A2.2 Compréhension générale Peut comprendre de courts textes simples sur des sujets concrets courants avec une fréquence élevée de langue quotidienne ou relative au travail.

18 18 COMPRENDRE lÉCRIT CECRL B1 Compréhension générale Peut lire des textes factuels directs sur des sujets relatifs à son domaine et à ses intérêts avec un niveau satisfaisant de compréhension. B2 Compréhension générale Peut lire avec un grand degré dautonomie en adaptant le mode et la rapidité de lecture à différents textes et objectifs et en utilisant les références convenables de manière sélective. Possède un vocabulaire de lecture large et actif mais pourra avoir des difficultés avec des expressions peu fréquentes.

19 19 COMPRENDRE LÉCRIT CECRL B1.1 Lire pour sorienter Peut trouver et comprendre linformation pertinente dans des écrits quotidiens tels que lettres, prospectus et courts documents officiels. B1.2 Lire pour sorienter Peut parcourir un texte assez long pour y localiser une information cherchée et peut réunir des informations provenant de différentes parties du texte ou de textes différents afin daccomplir une tâche spécifique.

20 20 COMPRENDRE LÉCRIT CECRL B1.1 Lire pour sinformer et discuter Peut reconnaître les points significatifs dun article de journal direct et non complexe sur un sujet familier. B1.2 Lire pour sinformer et discuter Peut identifier les principales conclusions dun texte argumentatif clairement articulé. Peut reconnaître le schéma argumentatif suivi pour la présentation dun problème sans en comprendre nécessairement le détail.

21 21 COMPRENDRE LÉCRIT CECRL B2 Lire pour sorienter Peut parcourir rapidement un texte long et complexe et en relever les points pertinents. Peut identifier rapidement le contenu et la pertinence dune information, dun article ou dun reportage dans une gamme étendue de sujets professionnels afin de décider si une étude plus approfondie vaut la peine.

22 22 CYCLE DE DÉVELOPPEMENT

23 23 FORMATS COMPRÉHENSION ÉCRITE -Réponses en 4 mots -QCM -Appariement -Sequencing -Vrai/ Faux + justification COMPRÉHENSION ORALE -Réponses en 4 mots -QCM -Appariement

24 24 LIVRETS

25 25

26 26

27 27

28 28

29 29 LÖSUNGEN

30 30

31 LANGUE EN CONTEXTE

32 32 EXEMPLE

33 EXPRESSION ÉCRITE

34 34 EXEMPLE 1 ARTICLE

35 35 EXEMPLE 2 RAPPORT

36 36 EXEMPLE 3 COURRIEL

37 37 3e PILIER ÉPREUVES ORALES – LV 2 version actuelle 2 parties - Oral en interaction - Oral en continu

38 38 INTERACTION CECRL INTERACTION ORALE GÉNÉRALE – B1 B1.1 Peut communiquer avec une certaine assurance sur des sujets familiers habituels ou non en relation avec ses intérêts et son domaine professionnel. Peut échanger, vérifier et confirmer des informations, faire face à des situations moins courantes et expliquer pourquoi il y a une difficulté. Peut exprimer sa pensée sur un sujet abstrait ou culturel comme un film, des livres, de la musique, etc. B1.2 Peut exploiter avec souplesse une gamme étendue de langue simple pour faire face à la plupart des situations susceptibles de se produire au cours dun voyage. Peut aborder sans préparation une conversation sur un sujet familier, exprimer des opinions personnelles et échanger de linformation sur des sujets familiers, dintérêt personnel ou pertinents pour la vie quotidienne (par exemple, la famille, les loisirs, le travail, les voyages et les faits divers).

39 39 MONOLOGUE SUIVI CECRL SADRESSER À UN AUDITOIRE – B1 Peut faire un exposé simple et direct, préparé, sur un sujet familier dans son domaine qui soit assez clair pour être suivi sans difficulté la plupart du temps et dans lequel les points importants soient expliqués avec assez de précision. Peut gérer les questions qui suivent mais peut devoir faire répéter si le débit était rapide.

40 40 Merci de votre attention!


Télécharger ppt "NOUVEAU BAC CENTRALISÉ en AUTRICHE VI e Congrès de lAPFA 21 septembre 2012 [adapté] Dr. Mareschal Michel, BG/BRG Purkersdorf"

Présentations similaires


Annonces Google