La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les rites de passages : LE BAC Sujet de la présentation Quand un jeune passe de lenfance à ladolescence par exemple, il y a des rites de passage qui marquent.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les rites de passages : LE BAC Sujet de la présentation Quand un jeune passe de lenfance à ladolescence par exemple, il y a des rites de passage qui marquent."— Transcription de la présentation:

1 les rites de passages : LE BAC Sujet de la présentation Quand un jeune passe de lenfance à ladolescence par exemple, il y a des rites de passage qui marquent ce moment.

2 les rites de passages : LE BAC a). Quelle est lattitude des gens de votre communauté en ce qui concerne limportance dun ou de plusieurs rites de passage (ex. senior prom – graduation) - Faites une connexion personnelle au sujet. b). Comparez vos observations sur cette attitude avec vos observations sur limportance dun rite de passage dans un pays francophone (le bac en France).

3 ContentForms Attitude de votre communauté envers les rites de passage (Exemples de rites de passage en général) Aux Etats-Unis (dans ma ville, mon école), certains rites sont importants). Quand on a … ans., on… ( que fait-on?) ou il y a ……. (une fête, une cérémonie). Par exemple, votre rite: ____________ Quand (à la fin de mon lycée, pendant mon année terminale),… Pourquoi (pour + verbe : célébrer- marquer ……) Comment (il y a ……..On organise …) Vous: Habillement – votre sentiment je porte ……………. Cest un moment + …….. (adjectif) Votre connection personnelle au sujet Donnez des exemples de rites qui vous concernent Expliquez en quoi ils consistent

4 ContentForms Comparaison avec lattitude dun pays francophone vis à vis du bac. Dites ce que vous savez sur le bac. En __________ (pays franco. fém.), Au ________ (pays franco. masc.), ________ (rite francophone) joue un rôle important. Le bac marque……. Cest un ________ Il faut que, il essentiel quun étudiant (+ subj) ……….. Si un élève ne réussit/ ne résussissait p pas, ………( + futur/ cond. Prés.) Structures pour la comparaison Mots pour opposer deux idées: par contre, néanmoins, alors que, dun côté dun autre côté en revanche Ou exprimer la similitude: Cest la même chose ou aussi – comme


Télécharger ppt "Les rites de passages : LE BAC Sujet de la présentation Quand un jeune passe de lenfance à ladolescence par exemple, il y a des rites de passage qui marquent."

Présentations similaires


Annonces Google