La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pour certains citadins, la campagne est intolérable parce que son silence rejoint leur vide intérieur. La flûte et le tambour – Ferdinand Bac.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pour certains citadins, la campagne est intolérable parce que son silence rejoint leur vide intérieur. La flûte et le tambour – Ferdinand Bac."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Pour certains citadins, la campagne est intolérable parce que son silence rejoint leur vide intérieur. La flûte et le tambour – Ferdinand Bac.

5 La campagne française

6 La monotonie de la vie hivernale à la campagne atteint parfois le sublime. Les espaces glissants – Marc Gendron.

7

8 Dieu a fait la campagne et lhomme, la ville. La tâche – William Cowper.

9 LArc de Triomphe à Paris.

10 Les gens de la campagne sont comme les animaux de la forêt. Ils nous observent mais nous ne les voyons pas. La cinquième femme – Henning Mankel.

11

12 Ses cheveux gris étaient si exactement aplatis et peignés sur son crâne jaune, quil le faisait ressembler à un champ sillonné. La maison du Chat-qui-pelote – Balzac.

13

14 A faible champ, fort laboureur. Dicton français.

15 Vignoble français.

16 Le désert est un malentendu, un mauvais lit pour le sommeil et le songe, une page blanche pour la nostalgie. Sahara – Tahar Ben Jelloun.

17

18 Lair frais des champs; voilà notre vraie place; il semble que là, lesprit de Dieu entoure lhomme de son souffle, et quil soit soumis à une influence divine. Conversation – Johann Wolfgang von Goethe.

19 Champ de colza.

20 Jai toujours aimé le désert. On sasseoit sur une dune de sable. On ne voit rien, on nentend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence. Le petit prince – Antoine de Saint-Exupéry.

21

22 Tout livre est lart dun homme, mais la nature est lœuvre de Dieu. La chaumière indienne – Bernardin de Saint-Pierre.

23

24 Mieux que nimporte quel médecin au monde, la Nature sait ce qui nous convient. La philosophie de Georges Courteline – Courteline.

25

26 Citations prises dans First Editions. Coins : Cadres : Photos personnelles et prises sur le Net. Musique de Ernesto Cortazar : Just let me say I love you. Conception et réalisation : L. Cavallari. Octobre 2007.

27

28 Lilymage1gmail.com


Télécharger ppt "Pour certains citadins, la campagne est intolérable parce que son silence rejoint leur vide intérieur. La flûte et le tambour – Ferdinand Bac."

Présentations similaires


Annonces Google