La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Phases du cycle reproducteur de la femme Phase menstruelle (jours 1 à 5) Phase préovulatoire (jours 6 à 14) Ovulation (jour 14) Phase postovulatoire (jours.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Phases du cycle reproducteur de la femme Phase menstruelle (jours 1 à 5) Phase préovulatoire (jours 6 à 14) Ovulation (jour 14) Phase postovulatoire (jours."— Transcription de la présentation:

1 Phases du cycle reproducteur de la femme Phase menstruelle (jours 1 à 5) Phase préovulatoire (jours 6 à 14) Ovulation (jour 14) Phase postovulatoire (jours 15 à 28) La longueur des phases menstruelle et préovulatoire varie, mais il y a toujours 14 jours entre lovulation et la fin de la phase postovulatoire.

2 Phase menstruelle (jours 1 à 5) Taux doestrogènes bas, taux de progestérone bas. Stimulation de la sécrétion de Gn-RH par lhypothalamus. Stimulation de la sécrétion de FSH et de LH par lhypophyse. Lendomètre fonctionnel se détache. Un follicule ovarien se met à croître.

3 Phase préovulatoire (jours 6 à 14) Taux doestrogènes est assez élevé; taux de progestérone reste bas Inhibe la sécrétion de Gn-RH par lhypothalamus Inhibe la sécrétion de FSH et de LH par lhypophyse Follicule grossit de plus en plus (approche de la maturité) Endomètre fonctionnel se reconstitue Glaire cervicale se liquéfie

4 Ovulation (jour 14) Taux doestrogènes très élevé; taux de progestérone reste bas. Stimule une hypersécrétion de Gn-RH par lhypothalamus. Stimule une hypersécrétion de FSH et de LH par lhypophyse. Follicule de De Graaf se rompt: explusion de lovocyte

5 Phase postovulatoire (jours 15 à 28) Taux de progestérone élevé; taux doestrogènes moyen (a remonté après une baisse). Inhibe la sécrétion de Gn-RH par lhypothalamus Inhibe la sécrétion de FSH et de LH par lhypophyse Les restes du follicule deviennent le corps jaune, mais sans fécondation, il dégénère vers la fin de la phase. Endomètre continue de sépaissir et sécrète un liquide nutritif pour léventuel zygote Glaire cervicale devient visqueuse (épaisse)


Télécharger ppt "Phases du cycle reproducteur de la femme Phase menstruelle (jours 1 à 5) Phase préovulatoire (jours 6 à 14) Ovulation (jour 14) Phase postovulatoire (jours."

Présentations similaires


Annonces Google