La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Janvier 2013 Chers amis, Après limmense déception de la Fin du Monde ratée (encore une!), force est de constater que notre saison ne sarrêtera pas en décembre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Janvier 2013 Chers amis, Après limmense déception de la Fin du Monde ratée (encore une!), force est de constater que notre saison ne sarrêtera pas en décembre."— Transcription de la présentation:

1 Janvier 2013 Chers amis, Après limmense déception de la Fin du Monde ratée (encore une!), force est de constater que notre saison ne sarrêtera pas en décembre 2012 ; nous avions pris nos précautions et concocté une rentrée tout en douceur : Carlos Saurin nous revient avec ses Jours de Pêche en Patagonie, une Historia Minima dans des paysages grandioses… Nous aurons le bonheur de recevoir ensuite le grand Jean-Claude Carrière qui nous révélera sa Mémoire Espagnole, moment exceptionnel conduit par notre fidèle Philippe Chauché. Entretemps, cours despagnol, Tertulias, Chiquitos et Mondes du Tango auront repris, la deuxième semaine de Janvier. Et nous ne vous quitterons pas sans vous souhaiter ¡Feliz Año Nuevo! CONTRALUZ

2 Jeudi 10 janvier 2013, 20h30 Au cinéma Utopia Manutention, projection du film Jours de Pêche en Patagonie Film présenté par Rosario Gallo, Argentine, chercheuse en cinéma argentin à lUniversité Paris 3- Sorbonne Nouvelle Organisatrice des projections à La Pause cinéma, association de promotion du cinéma argentin. A la recherche d'un nouveau départ, Marco décide de partir en Patagonie s'initier à la pêche au requin. Ce nouvel hobby ne semble pas être l'unique raison de son arrivée dans la petite ville de Puerto Deseado... Marco (sans s, ce qui signale son origine italienne) est arrivé à Puerto Deseado pour pêcher le requin. La route a été paisible si elle n'a pas été sans encombre. Marco n'est pas pêcheur. Ses médecins lui ont conseillé de se trouver un hobby pour ne pas rechuter après une cure de désintoxication. Et s'il vient jusqu'en Patagonie pour s'essayer à la pêche en mer c'est que la dernière adresse connue de sa fille, qu'il n'a pas vue depuis longtemps, est à Puerto Deseado. Contrairement à Historias Minimas, le titre de Jours de pêche en Patagonie est mensonger. Sans rentrer dans le détail des tribulations du protagoniste, Le vieil homme et la terre ferme aurait sans doute mieux convenu. Carlos Sorin est lun des réalisateurs le plus renommés dArgentine. Son travail minutieux du scénario et de la mise en scène propose aux spectateurs des histoires simples des gens ordinaires. Or, cette simplicité est juste apparente. Avec chaque scène et dans chaque plan, Sorin pose des questions profondes telles que la nature des relations humaines, la distance, la perte et la solitude. Pour son nouveau film, Un jour de pêche en Patagonie, le réalisateur revient aux beaux paysages du Sud de lArgentine quon avait déjà vu dans Histoires Minimes et Bombon, le chien. Le lieu nest jamais choisit par hasard. Dans lunivers unique de la Patagonie, la solitude et le silence sont visibles.

3 Jean-Claude Carrière présente son livre Mémoire Espagnole interrogé par Philippe Chauché, journaliste samedi 26 janvier 2013, 15H00 Hôtel de Ville, Place de lHorloge, Avignon «Je suis parti du cliché, comme tout le monde, du fandango, des mantilles et des castagnettes. Après quoi, peu à peu, en travaillant là-bas (avec Buñuel, avec Bergamín), jai trouvé une Espagne plus profonde, plus étrange à nos yeux, plus lointaine aussi que celle que jimaginais. Une Espagne où la « raison » na pas le même sens que chez nous, où les révolutions sont plus radicales, les rêves plus larges. Une Espagne doù la pensée a été officiellement bannie comme une « manie funeste », où la folie parade encore, où les démons viennent sasseoir au coin du feu. Voici cette Espagne peu souvent décrite, parfois mal aimée. Les Pyrénées, bien visibles, nous en séparent. Mille liens, invisibles, nous en rapprochent.» Jean-Claude Carrière Pour aller plus loin, en prélude à la rencontre :

4 Los Chiquitos de 16h00 à 17h30 Mercredis 09 et 23 janvier 2013 Lycée Aubanel, rue de la Palapharnerie, Avignon Animée par Luci, une séance hebdomadaire déveil linguistique destinée aux enfants accompagnés par leurs parents Participation gratuite après ladhésion à lassociation. Renseignements au Pensez que notre association vit par la force de ses adhérents. Adhérez ou re-adhérez, le succès en dépend. Ladhésion donne droit, sur présentation de la carte, à la gratuité aux films présentés par lassociation, aux tarifs préférentiels dans de nombreux spectacles dont ceux de nos partenaires les Amis du Théâtre Populaire. Un grand merci à tous et à bientôt pour un prochain courrier. Le Bureau


Télécharger ppt "Janvier 2013 Chers amis, Après limmense déception de la Fin du Monde ratée (encore une!), force est de constater que notre saison ne sarrêtera pas en décembre."

Présentations similaires


Annonces Google