La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le message de lÉglise est celui de lespérance. Elle témoigne de lextraordinaire solidarité humaine voulue par Dieu, Le péché dAdam avait amené une.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le message de lÉglise est celui de lespérance. Elle témoigne de lextraordinaire solidarité humaine voulue par Dieu, Le péché dAdam avait amené une."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Le message de lÉglise est celui de lespérance. Elle témoigne de lextraordinaire solidarité humaine voulue par Dieu, Le péché dAdam avait amené une désintégration de lensemble, mais le Christ est venu. Il sest opposé à cette désintégration et nous a saisis dans une réaction en chaîne définitive dans le sens opposé.

5 D ès le commencement du monde, Dieu porte en lui la Pâque de son Fils, le nouvel Adam, celui qui est pour toujours le Vivant. Cest pour cela quaprès son Baptême, Jésus est immédiatement « conduit au désert par lEsprit ».

6 Le combat se renouvellera, mais la victoire initiale est définitive : rien ne peut remettre en cause le « oui » du Christ à son Père. Chaque croyant est appelé à entrer dans ce « oui » et à témoigner : Dieu nous a rendu « la joie dêtre sauvés » ( psaume 50).

7 Le serpent les avait prévenus : leurs yeux souvriraient. Effectivement, après avoir mangé du fruit de larbre qui est au milieu du jardin : « Leurs yeux souvrirent. Pâques ouvrira les yeux des chrétiens qui accueilleront, émerveillés, le projet de Dieu : faire partager aux fils dAdam, grâce à leur frère Jésus, sa vie divine. Le Psaume parle bien sûr de péché, de faute, doffense, du mal qui a été fait…Mais cette prière exprime surtout une foi profonde au Seigneur Dieu et à sa grande miséricorde. Cest un chant à lamour de Dieu qui fait vivre, malgré nos misères qui le blessent.

8 Lévocation du personnage dAdam permet à lApôtre de mieux sexprimer et de souligner sa foi en Jésus Christ. « À cause de Jésus et de lui seul, régneront dans la vie ceux qui reçoivent en plénitude le don de la grâce… », « Tous deviendront justes parce quun seul homme a obéi ».

9 Les quarante jours dépreuves de Jésus au désert évoquent les grandes épreuves du peuple durant quarante ans au désert, après sa sortie du pays de loppression. Avec Jésus, les Écritures saccomplissent. Jésus est le nouveau Moïse attendu pour les temps de Dieu.

10 Prière è lEsprit Esprit Saint, toi qui, après son Baptême, as conduit Jésus au désert, conduis-nous au long de ce Carême. À chacun de nous, rappelle aujourdhui comment il a remporté la victoire sur le tentateur. Que sa fidélité à la Parole de vie soit notre force! Que son obéissance nous donne part au mystère de Pâque Ici-bas et dans le Royaume. La vie va triompher! Donne à lÉglise dannoncer limmense espérance de Dieu : que lhumanité entière découvre sa vie et entre dans sa joie.

11


Télécharger ppt "Le message de lÉglise est celui de lespérance. Elle témoigne de lextraordinaire solidarité humaine voulue par Dieu, Le péché dAdam avait amené une."

Présentations similaires


Annonces Google