La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La confiance envers les forces militaires et envers les gouvernements nationaux au Canada, aux États- Unis, en Allemagne et en Espagne Jack Jedwab Directeur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La confiance envers les forces militaires et envers les gouvernements nationaux au Canada, aux États- Unis, en Allemagne et en Espagne Jack Jedwab Directeur."— Transcription de la présentation:

1 La confiance envers les forces militaires et envers les gouvernements nationaux au Canada, aux États- Unis, en Allemagne et en Espagne Jack Jedwab Directeur général Association d'études canadiennes Décembre 2010

2 Méthodologie Un sondage a été mené auprès des Canadiens par la firme Léger Marketing pour l'Association d'études canadiennes durant la semaine se terminant le , demandant aux répondants à travers le Canada s'ils étaient ''fortement d'accord", "plutôt d'accord", "plutôt en désaccord" ou "fortement en désaccord'' avec la question suivante: En général, êtes-vous confiant que les institutions suivantes font du bon travail? Forces armées/militaires Gouvernement fédéral (au Canada et aux États-Unis) et gouvernement national (en Allemagne et en Espagne) Ce rapport présente les résultats canadiens d'un sondage mené parmi un échantillon moyen de 1,707 adultes comprenant 825 hommes et 882 femmes âgés de 18 ans et plus, échantillon national démographiquement représentatif. De plus, l'AEC a fait appel aux services de firmes de sondage réputées aux États-Unis, en Espagne et en Allemagne afin de poser les mêmes questions à un échantillon similairement représentatif et de même nombre (de 1000 personnes) afin de pouvoir effectuer des comparaisons internationales sur la question à l'étude.

3 En général, êtes-vous confiant que les institutions suivantes font du bon travail? Beaucoup et plutôt % Forces militaires Gouvernement fédéral/Gouvernement national Canada États-Unis Allemagne Espagne La confiance est plus grande envers les forces militaires qu'envers le gouvernement. Les Canadiens font plus confiance à leur gouvernement que les populations américaine, allemande et espagnole.

4 Au Canada et aux États-Unis, la confiance envers les forces militaires augmente avec l'âge ainsi que celle envers le gouvernement fédéral aux États-Unis En général, êtes- vous confiant que les institutions suivantes font du bon travail? Canada Beaucoup et plutôt Forces militaires Gouvernement fédéral % Homme Femme En général, êtes-vous confiant que les institutions suivantes font du bon travail? ÉU Beaucoup et plutôt Forces militaires Gouvernement fédéral et plus Homme Femme

5 Au Canada, les non-immigrants ont relativement plus confiance que les immigrants envers les forces militaires, les allophones font aussi plus confiance au gouvernement fédéral. Aux États-Unis, les blancs font plus confiance aux forces militaires qu'au gouvernement fédéral alors que la population noire/afro-américaine est plus confiante que la population blanche envers le gouvernement fédéral. Canada Beaucoup et plutôt Forces militaires Gouvernement fédéral Total Non- immigrants Immigrants Français Anglais Allophone ÉU Beaucoup et plutôt Forces militaires Gouvernement fédéral Total Non- immigrants Immigrants Blanc Noire ou afro- américain Hispanique


Télécharger ppt "La confiance envers les forces militaires et envers les gouvernements nationaux au Canada, aux États- Unis, en Allemagne et en Espagne Jack Jedwab Directeur."

Présentations similaires


Annonces Google