La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le rituel secret. Le déroulement Six chevaliers doivent trouver un antidote pour dénouer le sort jeté au roi Constantin qui a été témoin dun rituel secret.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le rituel secret. Le déroulement Six chevaliers doivent trouver un antidote pour dénouer le sort jeté au roi Constantin qui a été témoin dun rituel secret."— Transcription de la présentation:

1 Le rituel secret

2 Le déroulement Six chevaliers doivent trouver un antidote pour dénouer le sort jeté au roi Constantin qui a été témoin dun rituel secret organisé par les sorciers du royaume voisin. Ces six chevaliers ont des traits de personnalité qui correspondent à la typologie de Holland : réaliste, investigateur, artistique, social, entreprenant et conventionnel (RIASEC). Ce conte médiéval contient huit questions qui permettent à lélève dexplorer ses propres traits de personnalité.

3 Le chevalier Titan Titan est un chevalier de type « réaliste ». Il est plutôt débrouillard, habile de ses mains et aime travailler avec des outils. On peut compter sur lui pour régler le côté pratique des choses.

4 Le chevalier Inter de Rogation Inter de Rogation est un chevalier de type « investigateur ». Il est réputé pour son sens de lobservation, sa logique et son esprit critique. Il a une grande curiosité qui lamène à poser beaucoup de questions. Il cherche toujours à tout comprendre et veut aller au fond des choses.

5 Le chevalier Artista Artista est un chevalier de type « artistique ». Il a une imagination très fertile et un sens de la créativité. Il ne voit pas nécessairement les choses comme tout le monde et ajoute souvent une touche doriginalité à ce quil fait. Il est habituellement confortable dans sa marginalité. Il peut improviser assez facilement et se fier à son intuition qui le trahit rarement.

6 Le chevalier Social del Rité Social del Rité est un chevalier de type « social ». Il est très préoccupé par les relations interpersonnelles et se soucie beaucoup des gens. Il souhaite des relations harmonieuses autour de lui et se porte facilement volontaire pour tenter de régler les conflits. Il communique facilement avec les autres, aime beaucoup le travail déquipe et peut soutenir le groupe au niveau de la motivation.

7 Le chevalier Signore Signore est un chevalier de type «entreprenant ». Il a un sens de lorganisation et sait planifier ses activités. Son côté optimiste va lui permettre de convaincre facilement son entourage de limportance ou de la pertinence du projet quil saura mener à terme. Il aime les nouveaux défis, a un côté audacieux qui lamène à prendre des risques. Il sait aussi voir les avantages économiques dun projet.

8 Le chevalier Convention Convention est un chevalier de type «conventionnel ». Il est méthodique et efficace. Il sorganise pour avoir tout ce dont il a besoin pour faire un beau travail. Il est minutieux et a un souci de la précision ou du travail soigné. Il aime les consignes claires et sait les respecter. On peut lui faire confiance car son travail sera conforme aux exigences présentées.

9 Des idées… Ambiance : - costumes médiévaux; - objets dépoque. Prolongement : - pièce de théâtre; - recherche sur le web; - visite dune boutique médiévale.

10 Liens avec le Programme de formation Domaine général de formationCompétences transversales dordre personnel et social et dordre intellectuel Domaine dapprentissage Français, langue denseignement Domaine Orientation et entrepreneuriat Compétences Structurer son identité Mettre en œuvre sa pensée créatrice Compétence Lire des textes variés Intention éducative Offrir à lélève des situations éducatives lui permettant dentreprendre et de mener à terme des projets orientés vers la réalisation de soi et linsertion dans la société Composantes Souvrir aux stimulations environnantes Prendre conscience de sa place parmi les autres Mettre à profit ses ressources personnelles Simprégner des éléments dune situation Imaginer des façons de faire Sengager dans une réalisation Adopter un fonctionnement souple Composantes Utiliser le contenu des textes à diverses fins Réagir à une variété de textes lus Utiliser les stratégies, les connaissances et les techniques requises par la situation de lecture Évaluer sa démarche de lecture en vue de laméliorer Construire du sens à laide de son bagage de connaissances et dexpériences Axe de développement Conscience de soi, de son potentiel et de ses modes dactualisation Situation dapprentissage (troisième cycle du primaire) LE RITUEL SECRET Un conte médiéval


Télécharger ppt "Le rituel secret. Le déroulement Six chevaliers doivent trouver un antidote pour dénouer le sort jeté au roi Constantin qui a été témoin dun rituel secret."

Présentations similaires


Annonces Google