La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nous aborderons dans cette section les sujets suivants : Quest-ce que la puberté? À quel moment les garçons subissent-ils des changements? Quels sont.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nous aborderons dans cette section les sujets suivants : Quest-ce que la puberté? À quel moment les garçons subissent-ils des changements? Quels sont."— Transcription de la présentation:

1

2 Nous aborderons dans cette section les sujets suivants : Quest-ce que la puberté? À quel moment les garçons subissent-ils des changements? Quels sont les organes sexuels? Quest-ce que lérection et quelle est sa raison dêtre? Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez visiter

3 Quest-ce qui se passe?

4 Quest-ce que la puberté? Cest le moment où le corps dun enfant se transforme en celui dun adulte. On commence à développer des sentiments et des intérêts nouveaux. On commence à produire des spermatozoïdes Ou des ovules, soit les cellules nécessaires pour composer un nouvel humain.

5 Les cellules nécessaires pour composer un nouvel humain : ovule + spermatozoïde = bébé Quest-ce que la puberté?

6 Nous allons parler des transformations qui surviennent et qui sont visibles aux yeux des autres. Et les changements non visibles.

7 Lorsquon aborde ce sujet, il est normal déprouver de laisede la curiosité de lembarras du dégoût de lexcitationde la gêne

8 Quand ces transformations surviennent-elles? Entre 8 et 17 ans La plupart des adolescents subissent ces changements entre 10 et 14 ans Le moment où ces changements se manifestent ne fait aucune différence sur la façon dont tu te développeras Il ny a pas dâge approprié pour traverser ces changements

9 Pour certains, la plupart des changements surviennent en lespace de quelques années. Pour dautres, les changements séchelonnent sur plusieurs années. Quand ces transformations surviennent-elles? Cest normal.

10 Quels sont les changements qui se produisent chez les garçons? Ils grandissent et prennent du poids Les os augmentent de volume et pèsent plus lourds Le nez et la mâchoire samplifient et le visage sallonge Ils deviennent plus musclés Les cheveux et la peau deviennent huileux et des boutons pourraient se manifester Les glandes sudoripares sactivent Les poils poussent au visage, sous les aisselles et autour des parties génitales (pilosité pubienne)

11 Les bras, les jambes et la poitrine pourraient devenir plus poilus La voix saggrave Le pénis et les testicules augmentent de volume Le scrotum se modifie Ils peuvent éprouver des sautes dhumeur et des pensées et sentiments sexuels La poitrine peut prendre du volume Quels sont les changements qui se produisent chez les garçons?

12 Quelles sont les causes de ces transformations? Hormones – les messagers chimiques qui circulent dans le sang à partir de lendroit où ils sont émis (soit les glandes) jusquà lendroit où ils font leur travail. Chaque hormone a une tâche particulière. La glande pituitaire, sise au fond du cerveau, met les choses en marche. Elle envoie des hormones aux organes sexuels pour que ceux-ci produisent des hormones sexuelles.

13 Ce sont les hormones sexuelles qui régissent les changements transformant le corps dun enfant en celui dun adulte. Les garçons et les filles produisent les mêmes hormones sexuelles. Les principales sont la testostérone et lœstrogène. Les garçons produisent beaucoup de testostérones, et pas beaucoup dœstrogènes. Les filles produisent beaucoup dœstrogènes et pas beaucoup de testostérones. Quelles sont les causes de ces transformations?

14

15 À quoi vais-je ressembler en grandissant? Cela dépend essentiellement de lhérédité, soit les génés dont tu disposes depuis quun ovule et un spermatozoïde de tes parents biologiques sont entrés en contact pour donner lieu aux cellules qui te forment.

16 Les gènes déterminent ta grandeur, la couleur de tes cheveux, la taille et la forme de ton pénis ou de ta poitrine et la forme de ton corps entier. Les autres facteurs qui affectent le corps sont les aliments ingérés, le niveau dactivités physiques et le nombre dheures de sommeil. À quoi vais-je ressembler en grandissant?

17 Ces parties sont également appelées les organes reproducteurs et les parties génitales. Lurètre Le pénis Les testicules Le scrotum Quest-ce que les organes sexuels?

18 Lurètre Conduit par lequel sécoulent lurine et le sperme du corps du garçon. Le pénis Organe en forme de tube qui pend à lextérieur du corps; Se présente sous tous les formats et tailles, selon les gènes. Les testicules Habituellement au nombre de deux, une dentre elles se situe plus bas; Parfois appelées les boules ou les gosses; Endroit doù origine les spermatozoïdes. Le scrotum Sac de peau qui contient les testicules; Maintient les testicules à la bonne température pour produire les spermatozoïdes, soit une température inférieure à celle du corps; Devient plus gros, plus gonflé et plus foncé.

19 Quest-ce qui se passe à lintérieur? Les hormones provenant de la glande pituitaire font grossir les testicules et produisent davantage de testostérones et de spermatozoïdes. Après la puberté, tu produiras entre et spermatozoïdes par jour pendant le reste de ta vie. Les spermatozoïdes saccumulent dans les tubes autour des testicules.

20 Quest-ce qui se passe à lintérieur? Spermatozoïdes + Fluide = Sperme

21 Comment le sperme est-il évacué? Si le sperme est sur le point dêtre évacué, cest que le pénis est probablement en érection. Un pénis devient en érection lorsque le sang sy rue. Les muscles entraînent le sperme dans lurètre, puis à lextérieur du pénis. Cest ce quon appelle une éjaculation.

22 Les garçons ont des érections pour toutes sortes de raisons – elle peut se produire : si tu penses à quelque chose de sensuel lorsque tu te réveilles le matin avec lenvie duriner lorsque tu te détends lorsque tu es anxieux ou apeurés pour aucune raison Quest-ce qui peut causer une érection?

23 Les garçons ont leurs premières érections avant leur naissance! Quest-ce qui peut causer une érection?

24 Quand une éjaculation se produit-elle? En plein sommeil. Au réveil, les vêtements de nuit du garçon peuvent être mouillés et collants. Cest ce quon appelle un rêve sexuel. Si un garçon se touche ou « se branle », son pénis devient en érection et il éjacule. Cest ce quon appelle la masturbation. Certains garçons ont des rêves sexuels, dautres non. Certains garçons se masturbent, dautres non. Peu importe, toutes ces situations sont normales.

25 La taille du pénis a-t-elle une importance? Les testicules augmentent de volume en premier, de façon à ce que le pénis semble devenir plus petit. Il est toujours de la même taille. Ton pénis peut mettre du temps à augmenter de volume. Les pénis, comme le nez, les oreilles et les mains, se présentent sous différentes formes, tailles et couleurs. Ils varient selon la courbe et la façon dont ils sont en érection. Ils sont tous fonctionnels.

26 Quest-ce que des sentiments normaux? Certains garçons pensent aux filles, aux baisers et aux attouchements. Certains garçons pensent à dautres garçons, aux baisers et aux attouchements. Certains garçons ne pensent a rien de ça. Certains ont des béguins et deviennent amoureux. Certains ne vivent pas ça. Certains sont en colère contre leurs parents.

27 Pour en apprendre davantage sur les changements corporels à la puberté, visitez :


Télécharger ppt "Nous aborderons dans cette section les sujets suivants : Quest-ce que la puberté? À quel moment les garçons subissent-ils des changements? Quels sont."

Présentations similaires


Annonces Google