Présentation au sujet: "À la fin du mois de septembre, les élèves de cinquième année ont eu le privilège de séjourner 3 jours et 2 nuits au centre de plein air le « Ptit Bonheur."— Transcription de la présentation:

1 À la fin du mois de septembre, les élèves de cinquième année ont eu le privilège de séjourner 3 jours et 2 nuits au centre de plein air le « Ptit Bonheur » à Saint-Donat. Ce fut loccasion pour eux de resserrer les liens avec leurs camarades tout en relevant des défis. Pour leur plus « Grand Bonheur », les activités ne manquaient pas : rabaska, voile, hébertisme, survie en forêt, … Cette activité a gagné en importance ces dernières années, car depuis trois ans, une cohorte de 32 nouveaux élèves sajoute en cinquième année. On ne peut imaginer un contexte plus favorable pour permettre à ces jeunes de faire connaissance avec des nouveaux camarades et peut-être même créer de nouvelles amitiés. Comme à chaque année, les enfants y ont vécu des moments mémorables! Une classe nature au « Ptit Bonheur »

2 Un paysage à couper le souffle!

3 Le canot Cest une bonne activité, mais tu te fais mouiller par les élèves qui pagaient derrière toi! Francis Cétait amusant! Haoming Jai aimé le canot parce quon faisait une course et on jouait dans leau ensuite. Lauren Il y avait beaucoup de vagues! Jessica Cela peut être long quand tu tournes en rond! Justin Jai aimé le canot, car nous nous arrosions et cétait drôle! Hugo Jai beaucoup aimé le canot parce quon devait ramer! Oddordevy Jaime le canot, car cest très rapide! Nicolas Cétait amusant, car on pouvait aller avec nos amis presque partout sur le lac! Kevin Le canot, cest une belle aventure! Marc Il y avait beaucoup de vent et cétait forçant de canoter pour contrôler lembarcation! Gregory Le canot était une activité amusante, mais cétait difficile parfois! Marc

4 Jai beaucoup aimé faire du canot même si nous avions un peu peur de chavirer! Madeleine Je trouve que le canot est un bon sport, mais cela fatigue les mains! Isabelle Jai adoré le canot, mais ramer fait mal aux épaules! Kristina Le canot est amusant parce que cest nous qui faisions leffort nécessaire pour avancer sur leau! Marian Super amusant! Très amusant! Vanessa Jaimais beaucoup le canot, car nous avions la chance de le faire avec nos amis! Konstantinos Jai beaucoup aimé le canot, car le moniteur Ti-Lion nous permettait daller où on voulait! Antoine Cétait très amusant et drôle, car nous étions tous mouillés! Minh

5 Le rabaska Nous sommes très entassés! Gabriel Jaime regarder le paysage tout en pagayant! Sarah Jaime regarder le paysage tout en pagayant! Sarah

6 Cétait relaxant le rabaska, car ceux qui ne pagayaient pas pouvaient observer la nature! Kathlyn Jai eu du plaisir à pagayer. En ramant, nous avons appris des choses sur les ours! Haoming Jai eu du plaisir à pagayer. En ramant, nous avons appris des choses sur les ours! Haoming Cest amusant de faire le tour du lac en parlant et pagayant. On faisait parfois des collisions avec les canots! Marc Cétait merveilleux et vraiment amusant! Jessica Jai bien aimé, mais on se fatiguait vite! Ophélie Cest amusant parce que tu es avec tous tes amis dans le même canot! Mara Nous nous sommes musclés! Nicolas

7 Le rabaska cest très plaisant, car cest un sport déquipe! Markus

8 La voile optimiste Cétait très amusant, car les trois personnes dans lembarcation avaient quelque chose à faire! Vanessa Cétait très intéressant, car je conduisais! Kristina La voile est lactivité la plus « cool » au monde! Isabelle

9 Cétait vraiment divertissant! Cest nous qui devions apprendre à diriger le bateau! Marian Jai aimé cela parce que nous étions loin et ceux qui nen avaient jamais fait ont eu la chance dapprendre! Justin

10 Le bateau navançait pas toujours! Hugo Cétait plaisant, car nous chantions! Antoine

11 On allait très vite et les vagues du bateau étaient très grosses! Grégory Il y avait beaucoup de vent, parfois même un peu trop! Aurel

12 La forteresse Promenons- nous dans les bois…

13 Le dîner à la forteresse Quel grand château! Jessica Quel grand château! Jessica

14 La survie en forêt On se prépare à affronter le pire!

15 On déguste de la « Banique » (pâte de guimauve).

16 La matinée en poésie

19 Les « colocs »

Télécharger ppt "À la fin du mois de septembre, les élèves de cinquième année ont eu le privilège de séjourner 3 jours et 2 nuits au centre de plein air le « Ptit Bonheur."