La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

En France, il y a beaucoup de genres différents de musique. Les influences sur la musique francophone sont nombreuses. Les français adorent écouter de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "En France, il y a beaucoup de genres différents de musique. Les influences sur la musique francophone sont nombreuses. Les français adorent écouter de."— Transcription de la présentation:

1 En France, il y a beaucoup de genres différents de musique. Les influences sur la musique francophone sont nombreuses. Les français adorent écouter de la musique de tout genre.

2

3 la guitarette le tambourin la cornemeuse la viole la flûte à bec la harpe le luth

4 Entre le XVIè – XIXè siecles, il y avait des mouvements differents, par exemple: XVI e siècle : la Renaissance (Phinot, LeJeune, Costeley) XVII e et début du XVIII e siècle : le baroque (Lully, Campra, Jacquet de LaGuerre) Fin du XVIII e siècle : la période classique (Blavet, Jadin, Corrette) Le XIX e siècle : le romantisme (Berlioz, Bazin, Offenbach, Saint-Saens, Bizet, Massenet, Debussy, Satie, Ravel)

5

6 LULLY MOLIERE

7

8 Il existe aux quatre coins de la France des musiques régionales, propres à des langues régionales, des traditions. Par exemple, Musique alsacienne Musique basque Musique bretonne Musique corse Musique flamande Musique provençale

9 Lexpression « chanson française » désigne donc depuis 1945 un genre musical qui se définit d'abord par la mise en valeur de la langue française, avec la référence à des maîtres et modèles hérités de la littérature poétique de langue française.

10 Les artistes classiques les plus importants sont : Charles Trenet, (considéré comme le père de la chanson), Édith Piaf, Georges Brassens, Jacques Brel, Charles Aznavour, Dalida, Serge Gainsbourg…

11 Pendant les années 1970, des artistes ont renouvelé la chanson française : Claude François, Joe Dassin, Renaud, Francis Cabrel, et aussi dans les années 1980 jusque maintenant avec des artistes comme Vanessa Paradis, Plastic Bertrand, et Matthieu Chedid(M).

12 Brigitte BardotCharles Aznavour

13

14

15 EDITH PIAF, LE MOME – 1915 – 1963

16

17

18

19

20

21

22

23

24 Comme aux Etats-Unis, en France on écoute toute sorte de musique aujourdhui. Il y a les variétés françaises (pop), le rap, le slam, le rock, le folk, lélectro, etc.

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35 bb brunes indochine dolly mickey 3d noir désir prototypes

36

37

38

39

40 amadou et mariam magic système angélique kidjo staff benda bilili youssou ndour

41

42

43 La tradition est née dans des villes algériennes comme Oran et Sidi- Bel-Abbès, pour la plupart parmi les populations pauvres. Traditionnellement chanté par des hommes, la fin du 20ième siècle a vu des chanteuses de raï aussi. Les paroles se concentrent pour la plupart sur des problèmes sociaux, comme les maladies et la misère.

44 Le raï attire les jeunes gens qui cherchent à moderniser les valeurs traditionnelles islamiques. La musique traditionnelle régionale est mélangée avec de linstrumentation électrique occidentale.

45

46 Les iles françaises aux Caraïbes ont beaucoup de musique originale, par exemple: La biguine, qui a pour origine les danses des esclaves. Le zouk Le kompa

47

48 ZACHARY RICHARD

49 Par exemple, Les Cowboys Fringants et Louise Attaque, deux groupes de musique folk-rock canadiens.

50


Télécharger ppt "En France, il y a beaucoup de genres différents de musique. Les influences sur la musique francophone sont nombreuses. Les français adorent écouter de."

Présentations similaires


Annonces Google