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Gestion INformatisée pour PHYSiothérapeutes Diaporama de présentation.

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1 Gestion INformatisée pour PHYSiothérapeutes Diaporama de présentation

2 Ce diaporama présente Ginphys : avec le déroulement de la journée dun physio : 07:50 Consultation de lagenda 08:30 Enregistrement dune séance dun traitement en cours 09:00 Enregistrement dune séance dun nouveau patient 10:00 Enregistrement dune séance dun traitement prolongé 11:00 Consultation des statistiques 17:00 Facturation en listant ses fonctions et caractéristiques à travers le témoignage dutilisateurs Nous vous souhaitons bonne découverte de Ginphys !

3 07:50 – Arrivée au cabinet Juste le temps de consulter lagenda avant larrivée de mon premier patient ! Une fois mon PC allumé, je double-clique sur licône de Ginphys …

4 Jouvre lagenda de Ginphys

5 Les rendez-vous à venir apparaissent en rouge, ceux annulés en orange et ceux effectués en vert. Lutilisation de lagenda est facultative.

6 08:30 – Nouvelle séance M. Jean AYMARD vient juste de partir, je veux enregistrer sa séance.

7 Jaccède à la liste des traitements en cours

8 Cette fenêtre contient la liste des traitements en cours dans le cabinet. Cest le point de départ pour lensemble des actions de Ginphys. Créer un nouveau traitement Modifier un traitement en cours Visualiser un traitement en cours Pointer une nouvelle séance Gérer les séances effectuées Facturer les traitements Enregistrer les paiements Archiver un traitement

9 Je commence par chercher le traitement de M. AYMARD Une fois sélectionné, je peux ajouter une séance au traitement qui en compte déjà trois Sous Ginphys, on nomme cette action « Pointer une séance ».

10 Je renseigne les caractéristiques de la séance : date, positions, thérapeute Ginphys propose par défaut les positions et le thérapeute de la séance précédente. Ginphys minforme de lopportunité dajouter ou denlever la position 7350 (physio).

11 Une quatrième séance a bien été enregistrée.

12 09:00 – Nouveau patient Mme Emma TEAUME vient de débuter son tout premier traitement chez moi.

13 Avant de pointer la séance, il me faut créer son traitement

14 Si plusieurs thérapeutes – indépendants – sont actifs dans le cabinet, le propriétaire du traitement doit être précisé. (Sinon cette étape est évitée)

15 Je précise maintenant la couverture (LAMAL, AA/AMF/AI ou Aucune) puis la discipline (Physiothérapie, Ostéopathie, Hors convention, …) du traitement

16 Le patient, le médecin et lassurance doivent être précisés dans cette ordre. Si le patient a déjà fréquenté le cabinet dans le passé, il suffit de le sélectionner dans la liste (ressortir son dossier)… Eventuellement à laide dune recherche Mon patient vient dans le cabinet pour la première fois, je crée sa fiche

17 Dans cette fiche je renseigne les coordonnées du patient

18 Puis je sélectionne le médecin prescripteur du traitement

19 Ainsi que lassurance prenant en charge le traitement du patient

20 Enfin je précise la date de lordonnance ainsi que le nombre de séances prescrites

21 Le traitement ainsi créé, il me faut maintenant pointer la séance que le patient vient de suivre

22 Je renseigne les positions de la séance ainsi que le thérapeute

23 La séance a bien été enregistrée

24 10:00 – Traitement prolongé Le patient traité poursuit son traitement à travers une nouvelle série de séances.

25 Je sélectionne son traitement précédent… … puis je crée par copie le nouveau traitement

26 Je nai plus quà préciser la date de la nouvelle ordonnance et le nombre de séances prescrites

27 Le traitement a bien été créé à partir des informations du traitement précédent

28 11:00 – Statistiques Le patient est en retard, je profite pour vite consulter des statistiques de Ginphys… En prévision dun mailing, je consulte le palmarès des médecins.

29 Jentre dans les statistiques

30 Je choisi la statistique Palmarès des médecins puis je précise la période et éventuellement dautres critères restrictifs

31 Ginphys calcule la statistique désirée et laffiche sous forme de tableau et de graphique.

32 17:00 – Administration Fin de la journée… Encore 5 minutes pour la facturation.

33 Ainsi que celui-ci Je clique enfin sur ce bouton pour lancer la facturation des traitements sélectionnés Ce traitement est terminé, je le sélectionne pour le facturer Ginphys peut aussi sélectionner automatiquement les traitements candidats à la facturation.

34 Dans cette fenêtre, certaines informations relatives à la présentation de la facture peuvent – si nécessaire –être modifiées. Je vérifie les traitements avant de lancer la facturation

35 Et voici une des factures (exemple) … Rien de plus simple pour Ginphys !

36 Le sigle F0 me signale que ce traitement est facturé F0 = Traitement facturé F1 = Traitement facturé suivi dun rappel F2 = Traitement facturé suivi de deux rappels F3 = Traitement facturé suivi de trois rappels

37 Les fonctionnalités de Ginphys Gestion des traitements Suivi des patients Facturation Relances Agenda Statistiques … Egalement pour les disciplines ostéopathie, étiopathie, acupuncture, …

38 Les atouts de Ginphys Traitement simplifié et convivial pour une saisie rapide Ergonomie des fenêtres soignée Fonctionnalités complètes mais simples dutilisation et partout accessibles Des mises à jour régulières pour répondre aux évolutions et aux attentes des utilisateurs Le logiciel des physiothérapeutes : installé dans plus de 160 cabinets en Suisse romande …

39 Ginphys monophysio Licence Forfait installation/formation Maintenance annuelle Ginphys multiphysio Licence Forfait installation/formation Maintenance annuelle Très vite amorti grâce au temps précieux gagné !

40 JLE informatique & Ginphys Un support présent Une maintenance efficace Des évolutions constantes

41 « Pour moi, qui ne suis pas une pro de l'informatique, Ginphys m'a permis, après une courte formation, de gérer de façon rationnelle les dossiers du cabinet. … Nous sommes passés directement, d'un traitement manuel des dossiers, à Ginphys et je ne regrette pas cette décision, que je redoutais. La simplicité et les performances de ce programme sont des atouts indéniables… » Elisabeth Reusser, secrétaire cabinet Le Bec - Payerne TEMOIGNAGES

42 « A louverture de notre cabinet en 2004, nous étions à la recherche dun programme de gestion pour la physiothérapie. Notre ancien logiciel ne nous offrait pas entière satisfaction de part son manque de fonctions. Après avoir pu tester la version de démonstration de Ginphys, nous avons opté pour ce logiciel. Nous avons tout de suite été satisfait par la facilité dutilisation de ce programme et les innombrables possibilités quil offre à ses utilisateurs : multiples fonctions, personnalisation des données, utilisation facile et ludique, informations complètes et détaillées. Dun seul click, le physiothérapeute est renseigné sur létat de traitement de chaque patient. Les statistiques sont complètes et permettent une analyse pointue pour la gestion financière. Ce programme permet une utilisation optimale des données des patients : possibilités de trier les patients pour des mailings ciblés, denvoyer les voeux pour les anniversaires, de choisir un segment de patients selon des critères de recherche bien définis. JLE informatique offre un help-desk de qualité : les besoins et les demandes des utilisateurs sont examinés et traités avec rapidité. Les concepteurs tiennent compte des remarques des utilisateurs pour faire évoluer le programme. Des versions de mises à jour régulières peuvent être téléchargées directement via internet. A lheure actuelle, Ginphys est le programme « français » le plus adapté pour la gestion dun cabinet moderne de physiothérapie, avec toutes les contraintes auxquelles nous devons faire face pour être de bons thérapeutes et de bons patrons. » Madeleine Siffert, Actifisio - Fribourg TEMOIGNAGES

43 « Un investissement que je n'ai jamais regretté: voilà 7 ans que j'utilise Ginphys, voilà 7 ans qu'en quelques clics de souris je mets à jour la gestion des dossiers patients, traitements et surtout gain de temps suprême dans la facturation. Ce qui parfois a mis en évidence la lenteur de certaines caisses maladie aux remboursements ! Changement de valeur du point, rétrocession: en 20 minutes mes justificatifs furent prêts à être envoyés aux caisses. Une question, un rare problème de fonctionnement: je l'expose par mail ou sur le répondeur et dans les 24 heures, JLE informatique me contacte et me donne la solution. JLE informatique, c'est aussi une société qui innove. Bien que la palette des offres d'aujourd'hui dépasse les besoins de mon cabinet, j'apprécie cet état d'esprit qui ne reste pas sur ses acquis. Ne pas changer pour changer, mais avoir en but d'améliorer la fonctionnalité sans falbalas inutiles. » Martine Jauret - Pully TEMOIGNAGES


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