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Publié parDanette Loiseau Modifié depuis plus de 10 années
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Gestion INformatisée pour PHYSiothérapeutes Diaporama de présentation
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à travers le témoignage d’utilisateurs
Ce diaporama présente Ginphys : avec le déroulement de la journée d’un physio : 07:50 Consultation de l’agenda 08:30 Enregistrement d’une séance d’un traitement en cours 09:00 Enregistrement d’une séance d’un nouveau patient 10:00 Enregistrement d’une séance d’un traitement prolongé 11:00 Consultation des statistiques 17:00 Facturation en listant ses fonctions et caractéristiques à travers le témoignage d’utilisateurs Nous vous souhaitons bonne découverte de Ginphys !
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07:50 – Arrivée au cabinet Juste le temps de consulter l’agenda avant l’arrivée de mon premier patient ! Une fois mon PC allumé, je double-clique sur l’icône de Ginphys …
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J’ouvre l’agenda de Ginphys
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Les rendez-vous à venir apparaissent en rouge, ceux annulés en orange et ceux effectués en vert. L’utilisation de l’agenda est facultative.
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08:30 – Nouvelle séance M. Jean AYMARD vient juste de partir, je veux enregistrer sa séance.
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J’accède à la liste des traitements en cours
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Créer un nouveau traitement
Modifier un traitement en cours Visualiser un traitement en cours Pointer une nouvelle séance Gérer les séances effectuées Facturer les traitements Enregistrer les paiements Archiver un traitement Cette fenêtre contient la liste des traitements en cours dans le cabinet. C’est le point de départ pour l’ensemble des actions de Ginphys.
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Je commence par chercher le traitement de M. AYMARD
Une fois sélectionné, je peux ajouter une séance au traitement qui en compte déjà trois Sous Ginphys, on nomme cette action « Pointer une séance ».
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Je renseigne les caractéristiques de la séance : date, positions, thérapeute
Ginphys propose par défaut les positions et le thérapeute de la séance précédente. Ginphys m’informe de l’opportunité d’ajouter ou d’enlever la position 7350 (physio).
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Une quatrième séance a bien été enregistrée.
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09:00 – Nouveau patient Mme Emma TEAUME vient de débuter son tout premier traitement chez moi.
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Avant de pointer la séance, il me faut ‘créer’ son traitement
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Si plusieurs thérapeutes – indépendants – sont actifs dans le cabinet, le propriétaire du traitement doit être précisé. (Sinon cette étape est évitée)
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Je précise maintenant la couverture (LAMAL, AA/AMF/AI ou Aucune) puis la discipline (Physiothérapie, Ostéopathie, Hors convention, …) du traitement
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Mon patient vient dans le cabinet pour la première fois, je crée sa fiche
Le patient, le médecin et l’assurance doivent être précisés dans cette ordre. Si le patient a déjà fréquenté le cabinet dans le passé, il suffit de le sélectionner dans la liste (ressortir son dossier)… Eventuellement à l’aide d’une recherche
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Dans cette fiche je renseigne les coordonnées du patient
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Puis je sélectionne le médecin prescripteur du traitement
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Ainsi que l’assurance prenant en charge le traitement du patient
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Enfin je précise la date de l’ordonnance ainsi que le nombre de séances prescrites
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Le traitement ainsi créé, il me faut maintenant pointer la séance que le patient vient de suivre
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Je renseigne les positions de la séance ainsi que le thérapeute
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La séance a bien été enregistrée
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10:00 – Traitement prolongé
Le patient traité poursuit son traitement à travers une nouvelle série de séances.
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… puis je crée par copie le nouveau traitement
Je sélectionne son traitement précédent…
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Je n’ai plus qu’à préciser la date de la nouvelle ordonnance et le nombre de séances prescrites
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Le traitement a bien été créé à partir des informations du traitement précédent
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11:00 – Statistiques Le patient est en retard, je profite pour vite consulter des statistiques de Ginphys… En prévision d’un mailing, je consulte le palmarès des médecins.
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J’entre dans les statistiques
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Je choisi la statistique Palmarès des médecins puis je précise la période et éventuellement d’autres critères restrictifs
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Ginphys calcule la statistique désirée et l’affiche sous forme de tableau et de graphique.
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17:00 – Administration Fin de la journée… Encore 5 minutes pour la facturation.
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Ce traitement est terminé, je le sélectionne pour le facturer
Ainsi que celui-ci Je clique enfin sur ce bouton pour lancer la facturation des traitements sélectionnés Ginphys peut aussi sélectionner automatiquement les traitements candidats à la facturation.
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Je vérifie les traitements avant de lancer la facturation
Dans cette fenêtre, certaines informations relatives à la présentation de la facture peuvent – si nécessaire –être modifiées.
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Et voici une des factures (exemple) … Rien de plus simple pour Ginphys !
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Le sigle F0 me signale que ce traitement est facturé
F0 = Traitement facturé F1 = Traitement facturé suivi d’un rappel F2 = Traitement facturé suivi de deux rappels F3 = Traitement facturé suivi de trois rappels
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Les fonctionnalités de Ginphys
Gestion des traitements Suivi des patients Facturation Relances Agenda Statistiques … Egalement pour les disciplines ostéopathie, étiopathie, acupuncture, …
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Les atouts de Ginphys Traitement simplifié et convivial pour une saisie rapide Ergonomie des fenêtres soignée Fonctionnalités complètes mais simples d’utilisation et partout accessibles Des mises à jour régulières pour répondre aux évolutions et aux attentes des utilisateurs Le logiciel des physiothérapeutes : installé dans plus de 160 cabinets en Suisse romande …
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Ginphys monophysio Ginphys multiphysio Licence 1990.-
Forfait installation/formation Maintenance annuelle Ginphys multiphysio Licence Forfait installation/formation Maintenance annuelle Très vite amorti grâce au temps précieux gagné !
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JLE informatique & Ginphys
Un support présent Une maintenance efficace Des évolutions constantes
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« Pour moi, qui ne suis pas une pro de l'informatique, Ginphys m'a permis, après une courte formation, de gérer de façon rationnelle les dossiers du cabinet. … Nous sommes passés directement, d'un traitement manuel des dossiers, à Ginphys et je ne regrette pas cette décision, que je redoutais. La simplicité et les performances de ce programme sont des atouts indéniables… » Elisabeth Reusser, secrétaire cabinet Le Bec - Payerne TEMOIGNAGES
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« A l’ouverture de notre cabinet en 2004, nous étions à la recherche d’un programme de gestion pour la physiothérapie. Notre ancien logiciel ne nous offrait pas entière satisfaction de part son manque de fonctions. Après avoir pu tester la version de démonstration de Ginphys, nous avons opté pour ce logiciel. Nous avons tout de suite été satisfait par la facilité d’utilisation de ce programme et les innombrables possibilités qu’il offre à ses utilisateurs : multiples fonctions, personnalisation des données, utilisation facile et ludique, informations complètes et détaillées. D’un seul click, le physiothérapeute est renseigné sur l’état de traitement de chaque patient. Les statistiques sont complètes et permettent une analyse pointue pour la gestion financière. Ce programme permet une utilisation optimale des données des patients : possibilités de trier les patients pour des mailings ciblés, d’envoyer les voeux pour les anniversaires, de choisir un segment de patients selon des critères de recherche bien définis. JLE informatique offre un help-desk de qualité : les besoins et les demandes des utilisateurs sont examinés et traités avec rapidité. Les concepteurs tiennent compte des remarques des utilisateurs pour faire évoluer le programme. Des versions de mises à jour régulières peuvent être téléchargées directement via internet. A l’heure actuelle, Ginphys est le programme « français » le plus adapté pour la gestion d’un cabinet moderne de physiothérapie, avec toutes les contraintes auxquelles nous devons faire face pour être de bons thérapeutes et de bons patrons. » Madeleine Siffert, Actifisio - Fribourg TEMOIGNAGES
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« Un investissement que je n'ai jamais regretté: voilà 7 ans que j'utilise Ginphys, voilà 7 ans qu'en quelques clics de souris je mets à jour la gestion des dossiers patients, traitements et surtout gain de temps suprême dans la facturation. Ce qui parfois a mis en évidence la lenteur de certaines caisses maladie aux remboursements ! Changement de valeur du point, rétrocession: en 20 minutes mes justificatifs furent prêts à être envoyés aux caisses. Une question, un rare problème de fonctionnement: je l'expose par mail ou sur le répondeur et dans les 24 heures, JLE informatique me contacte et me donne la solution. JLE informatique , c'est aussi une société qui innove. Bien que la palette des offres d'aujourd'hui dépasse les besoins de mon cabinet, j'apprécie cet état d'esprit qui ne reste pas sur ses acquis. Ne pas changer pour changer, mais avoir en but d'améliorer la fonctionnalité sans falbalas inutiles. » Martine Jauret - Pully TEMOIGNAGES
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