La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les optométristes détectent les problèmes de vision avant quils deviennent des problèmes dapprentissage! Le mois de la santé de lœil de 2012 porte sur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les optométristes détectent les problèmes de vision avant quils deviennent des problèmes dapprentissage! Le mois de la santé de lœil de 2012 porte sur."— Transcription de la présentation:

1 Les optométristes détectent les problèmes de vision avant quils deviennent des problèmes dapprentissage! Le mois de la santé de lœil de 2012 porte sur la vision des enfants

2 Fréquence des examens visuels complet Lignes directrices LACO recommande que les enfants subissent leur premier examen visuels complet entre 6 et 24 mois, en subissent un autre vers trois ans, ensuite avant de commencer lécole (5 à 6 ans) et une fois par année durant toutes leurs études.

3 Il se peut que les enfants ne se plaignent pas de problèmes de vision parce quils croient que leur façon de voir le monde est normale ou quils ont un œil qui voit bien et lautre qui voit mal.

4 Vision et apprentissage Lapprentissage en classe repose à 80 pour cent sur la vision. Il est crucial de bien voir pour réussir à lécole. Environ 85 pour cent des enfants commencent lécole sans avoir subi un examen visuel complet. Un enfant sur quatre commence la première année avec un problème de santé oculo-visuelle non diagnostiqué. Jusquà 60 pour cent des enfants qui ont des difficultés reconnues de lecture ont en fait des problèmes de vision.

5 Un dépistage des problèmes de vision au bureau du pédiatre, par une infirmière scolaire ou ailleurs néquivaut pas à un examen approfondi de la vue effectué par un optométriste. Les optométristes sont des fournisseurs de soins de santé oculo-visuels de première ligne. Ce sont des experts de lexamen, du diagnostic ou du traitement des problèmes et des maladies de la vision et de lœil. Les optométristes prescrivent aussi des verres et des lentilles cornéennes et peuvent diriger des patients vers des spécialistes au besoin. Examen des yeux

6 Soyez à laffût des signes indiquant que votre enfant a peut-être besoin daide : natteint pas son potentiel; évite le travail de près ou déteste lire; perd sa place en lisant; omet ou confond de petits mots en lisant; lit avec son doigt; fait des inversions fréquentes lorsquil lit ou écrit; tient son matériel de lecture plus près que dhabitude; tourne ou penche la tête pour utiliser un œil; a les yeux qui piquent, sont rouges ou larmoyants; a souvent mal à la tête.

7 Lamblyopie (œil paresseux) sentend du manque ou de la perte de vision dans un œil en santé. Le cerveau « apprend » à voir avec le bon œil seulement et lautre œil saffaiblit parce quil est mal utilisé. On estime que de deux à quatre pour cent des enfants ont de lamblyopie. Lamblyopie cause plus de problèmes de perte de vision chez nos enfants que lensemble combiné des autres maladies oculaires. Dans beaucoup de cas, le problème est réversible. Plus le traitement commence tôt, meilleures sont les chances de succès. Amblyopie

8 Quelle est la différence entre un test de la vue et un examen approfondi de lœil? Un test de la vue inclut : Un test de la vue détermine simplement que votre enfant peut voir à une distance fixe. Un optométriste examine toutes les habiletés visuelles en développement (celles qui sont essentielles pour réussir le mieux à lécole) et la santé oculaire.

9 Un examen approfondi de lœil inclut : Les antécédents visuels et de santé de votre enfant. Un examen de la santé des yeux complet, indolore et non effractif qui vise à exclure la présence de toute maladie oculaire. Des tests visant à déterminer lacuité visuelle, les erreurs de réfraction (myopie, hypermétropie, astigmatisme), lamblyopie (œil paresseux), le strabisme, la coordination des yeux, la capacité à focaliser, le contrôle du mouvement des yeux, la perception de la profondeur et la vision en couleur. Un programme de traitement suggéré au besoin.

10 Les optométristes détectent les problèmes de vision avant quils deviennent des problèmes dapprentissage! Visitez opto.ca et cliquez sur « Trouvez votre optométriste »


Télécharger ppt "Les optométristes détectent les problèmes de vision avant quils deviennent des problèmes dapprentissage! Le mois de la santé de lœil de 2012 porte sur."

Présentations similaires


Annonces Google