La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Unicode Facilite la partage et édition des données.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Unicode Facilite la partage et édition des données."— Transcription de la présentation:

1 Unicode Facilite la partage et édition des données

2 Le problème : L'ASCII standard était 7-bit et a défini 127 caractères. Quand les ordinateurs sont passés à 8-bit, il y avait place pour 127 en plus. Donc chaque personne a créé les caractères dont il avait besoin, là où il lui convenait.

3 Le problème : -Voici le code 219 dans plusieurs polices : BF Charis Mali IPA RCI Fulfulde Senoufo BF Times ɔ ɩ̌ ÛN ɩ ̀ En ce temps-là, il ny avait point de roi en Israël. Chacun faisait ce qui lui semblait bon.

4 La solution : Ayez un même sentiment, un même amour, une même âme chaquechaqueDésignez un numéro et nom unique pour chaque caractère dans chaque orthographe connue dans le monde entier. La lettre ɔ est connu comme -U SMALL LATIN LETTER OPEN O

5 Il faut comprendre : Les polices en Unicode ne contiennent pas tous les caractères possibles ( ) -Mais Charis SIL contient tous ceux dont nous avons besoin en Afrique pour les caractères romains Quand un code est tapé pour un caractère qui n'est pas disponible dans la police, il y a deux réactions possibles : -Un logiciel non intelligent affiche un cadre carré : -Un logiciel intelligent recherche parmi toutes les polices et affiche le caractère correct sil en trouve même si la police est différente !

6 Uniscribe La technologie pour afficher et positionner les caractères correctement usp10.dll –La version de usp10.dll dans Windows nest pas toujours la version quil faut. –En déposant une version supérieure dans le dossier du logiciel, vous pourriez changer le comportement des caractères.

7 OpenType Police Uniscribe ne peut bien positionner les accents que si la police contienne un tableau OpenType. Cest pourquoi ces deux séquences napparaissent pas les mêmes: ̀ ́ – Charis SIL (+OT) ̀ ́ – Lucida Sans Unicode (-OT)

8 Pour conformer à Unicode Système conformant à Unicode aujourd'hui : –Windows XP –Office 2003 ou Open Office 2.0 Liste de contrôle –Clavier qui produit les codes nécessaires –Uniscribe (à vérifier dans des cas bizarres) –Police Unicode OpenType si positionnement des accents est requis. La résistance est futile, vous serez assimilé. La résistance est futile, vous serez assimilée

9 Composé / Décomposé Caractères composés: á é í ó ú ã ĩ õ ũ Caractères décomposés: á é í ó ú ã ẽ ĩ õ ũ

10 Unicode: Une question de stratégie : Les données appartiennent à l'organisation et non pas l individu. Soyez certains quelles seront accessibles. Les données en Unicode sont disponibles à un grand public : -partagé sur l'Internet -inclus en publications académiques -adaptées dans une langue connexe


Télécharger ppt "Unicode Facilite la partage et édition des données."

Présentations similaires


Annonces Google