La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."— Transcription de la présentation:

1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 16 ans Pour intervenir sur les trajectoires de tir, le gardien devra tout dabord bien se placer, en mettant en relation un objet fixe (le but qui est derrière lui), avec un objet mobile, (la balle). Prédire les impacts probables des tirs Comment améliorer la prise dindices du gardien sur le tireur ? Ces éléments seront à combiner avec dautres paramètres tels que les trajectoires de course, dimpulsion et déquilibre du tireur, les actions défensives… Suite

2 Avant de commencer… Posez 3 balises à 11 mètres face aux 3 postes darrière ; entre chaque balise se place un passeur aux 9 mètres. 2 joueurs avec un ballon chacun occupent chaque poste darrière. Un gardien dans le but et un à côté. Action !

3 Avant de commencer… Posez 3 balises à 11 mètres face aux 3 postes darrières ; entre chaque balise se place un passeur aux 9 mètres. 2 joueurs avec un ballon chacun occupent chaque poste darrière. Un gardien dans le but et un à côté. Suite

4 Pour engager laction… Larrière gauche transmet au passeur et change de secteur en contournant une balise. Il reçoit la balle et tire. Puis cest au tour du demi centre et de larrière droit. Le tireur se place dans la colonne dans laquelle il a tiré. Action !

5 Pour engager laction… Larrière gauche transmet au passeur et change de secteur en contournant une balise. Il reçoit la balle et tire. Puis cest au tour du demi centre et de larrière droit. Le tireur se place dans la colonne dans laquelle il a tiré. Suite

6 Pour intervenir… Observez le gardien : corrigez si besoin ses déplacements, son placement, ses parades intervenez auprès de lui pour quil mette en relation le bras lanceur, la trajectoire de la course, léquilibre du tireur et limpact probable du tir. Action !

7 Pour intervenir… Observez le gardien : corrigez si besoin ses déplacements, son placement, ses parades intervenez auprès de lui pour quil mette en relation le bras lanceur, la trajectoire de la course, léquilibre du tireur et limpact probable du tir. Suite

8 Pour relancer… Un des deux passeurs se positionne en contreur. Le tireur doit tirer en suspension en dehors des 9 mètres après avoir contourné le défenseur par une impulsion latérale. Action !

9 Pour relancer… Un des deux passeurs se positionne en contreur. Le tireur doit tirer en suspension en dehors des 9 mètres après avoir contourné le défenseur par une impulsion latérale. Suite

10 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 16 ans Lanimateur portera son attention sur le gardien afin de le sensibiliser à la prise en compte des paramètres du jeu. Cest en mettant en relation des différents éléments quil pourra prédire les impacts probables de tirs. Les temps de déclen- chement de la parade seront à surveiller afin que le gardien nanticipe pas trop… Bon entraînement !


Télécharger ppt "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."

Présentations similaires


Annonces Google