La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Clôture période Lutilisateur de NTCompta Professionnel nest pas obligé de passer la clôture pour établir le bilan ou générer le journal de la reprise des.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Clôture période Lutilisateur de NTCompta Professionnel nest pas obligé de passer la clôture pour établir le bilan ou générer le journal de la reprise des."— Transcription de la présentation:

1 Clôture période Lutilisateur de NTCompta Professionnel nest pas obligé de passer la clôture pour établir le bilan ou générer le journal de la reprise des « à nouveau », car la clôture dune période à une date donnée dans lexercice ou à la fin de celui-ci nest quune mesure de sécurité à ne passer quaprès établissement final des états de synthèses (Travaux de bilan).

2 La clôture dune période à une date donnée se fait en donnant la date de clôture en appuyant sur Ok. NB : Louverture dune période clôturée en cas de besoin se fait par lAdministrateur.

3 Génération des A nouveau « Consultation » pour consulter le journal des à nouveau. « Suppression » pour supprimer le journal des à nouveau. «Affectation des comptes résultat » pour affecter les comptes résultat en cas de solde au comptes 1191 et 1199 « Génération des à nouveau » à partie de lexercice précédent

4 Travaux de Bilan

5 A lactivation des cette feuille la balance générale regroupée à cinq chiffres est générée par défaut pour être source de données pour le calcul des états de synthèse. Au Cadre de choix de la balance, lutilisateur peut choisir la balance miroir comme source de données. Au cadre des tableaux lutilisateur clique sur un tableau donné pour limprimer (impression partielle). Si lutilisateur coche « Actualiser létat » le tableau est recalculé au click de lutilisateur sur un tableau à calculer donné. Si lutilisateur coche « Préparation manuelle de létat » la feuille de saisie est activée au click de lutilisateur sur un tableau - à préparer manuellement - donné. - Exemple : Tableau 13 Etat de répartition des parts sociales. Si lutilisateur coche « A partir de lexercice précédent », les données sur le tableau de lexercice précédent son dupliquées sur le tableau de lexercice actuel au click de lutilisateur sur un tableau - à préparer manuellement - donné. Le bouton « Impression globale » fait le calcul automatique de lensemble des tableaux à calculer. Exemple : Bilan actif et passif etc... et imprime lensemble des états de synthèse à la réponse par « oui » de lutilisateur (impression globale). Lélaboration des Etats des Informations Complémentaires (ETIC) se fait comme pour les états de synthèse

6 Si lutilisateur coche « Préparation manuelle de létat » la feuille de saisie est activée au click de lutilisateur sur un tableau - à préparer manuellement - donné.

7 Amortissements aux immobilisations

8 « Exercice précédent » pour la reprise automatique des amortissements de lexercice précédent en cas dexistence. « Exercice actuel » pour la reprise automatique des amortissements de lexercice actuel en cas dexistence. Nouvelles Immobilisations : Choisir le feuillet qui traite les mêmes immobilisations concernées en tapant le numéro du feuillet. Sinon donner le numéro suivant pour ouvrir un nouveau feuillet. Le numéro de la ligne dans le feuillet est généré automatiquement. Donner le numéro du compte de limmobilisation concernée la date dentrée (Pour le calcul automatique) le prix dacquisition le Taux damortissement ou la Durée parcourir les autres champs avec la touche entrée. Jusquau bouton « Ajouter » Appuyer sur la touche « Ajouter ».

9 Immobilisation des exercices précédents : Si les amortissements de lexercice précédent sont repris automatiquement par le bouton le calcul est déjà fait automatiquement. Choisir le feuillet qui traite les mêmes immobilisations concernées en tapant le numéro du feuillet. Cliquer sur la ligne dans la grille ou taper son numéro dans la zone texte N° de ligne. Donner : - le numéro du compte de limmobilisation concernée, - la date dentrée (Pour le calcul automatique) - le prix dacquisition, - le Taux damortissement ou la Durée parcourir les autres champs avec la touche entrée. Jusquau bouton « Modifier » Appuyer sur la touche « Modifier ». Lutilisateur peut modifier certains champs manuellement

10 Pour supprimer une ligne appuyer sur la touche « Supprimer » après sélection. Bouton « Intégration » La passation des écritures des amortissements se fait automatiquement par un click sur le bouton « intégration ». Bouton « Imprimer » permet limpression de létat de dotations aux amortissements relatifs aux immobilisations.


Télécharger ppt "Clôture période Lutilisateur de NTCompta Professionnel nest pas obligé de passer la clôture pour établir le bilan ou générer le journal de la reprise des."

Présentations similaires


Annonces Google