La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Terre Promise 5 e partie: Répondre à lappel I Timothée 6.11-13 Dimanche 2 mai 2010 Pasteur Claude Houde Dimanche 2 mai 2010 Pasteur Claude Houde.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Terre Promise 5 e partie: Répondre à lappel I Timothée 6.11-13 Dimanche 2 mai 2010 Pasteur Claude Houde Dimanche 2 mai 2010 Pasteur Claude Houde."— Transcription de la présentation:

1 Terre Promise 5 e partie: Répondre à lappel I Timothée Dimanche 2 mai 2010 Pasteur Claude Houde Dimanche 2 mai 2010 Pasteur Claude Houde

2 Milliardaire Texas

3 Répondre à lappel I Timothée : « Paul, apôtre par la volonté de Dieu, à Timothée mon enfant bien-aimé, pour annoncer les promesses de la vie en Jésus Christ. Toi, homme de Dieu, fuis, recherche, crois et combats. Combats le bon combat de la foi, saisis la vie à laquelle tu as été appelée. » Combat straterio, la racine et source du mot stratégie straterio, la racine et source du mot stratégie strateia, pour une bataille ponctuelle, une guerre, une campagne (qui dure une vie) strateia, pour une bataille ponctuelle, une guerre, une campagne (qui dure une vie) I Timothée : « Paul, apôtre par la volonté de Dieu, à Timothée mon enfant bien-aimé, pour annoncer les promesses de la vie en Jésus Christ. Toi, homme de Dieu, fuis, recherche, crois et combats. Combats le bon combat de la foi, saisis la vie à laquelle tu as été appelée. » Combat straterio, la racine et source du mot stratégie straterio, la racine et source du mot stratégie strateia, pour une bataille ponctuelle, une guerre, une campagne (qui dure une vie) strateia, pour une bataille ponctuelle, une guerre, une campagne (qui dure une vie)

4 Combats le bon combat II Corinthiens « Car, même si nous marchons dans la chair (nous vivons dans ce monde), nous ne combattons pas selon les principes, pensées et priorités de ce monde. Car, les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu pour abattre des forteresses et nous amenons toute pensée captive à lobéissance de Christ. » II Corinthiens « Car, même si nous marchons dans la chair (nous vivons dans ce monde), nous ne combattons pas selon les principes, pensées et priorités de ce monde. Car, les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu pour abattre des forteresses et nous amenons toute pensée captive à lobéissance de Christ. »

5 Combats le bon combat Juges (v. 16) Ruben: « Pourquoi es-tu resté au milieu des étables à écouter le bêlement des troupeaux? Et grandes étaient les délibérations de cœur. (v. 16) Ruben: « Pourquoi es-tu resté au milieu des étables à écouter le bêlement des troupeaux? Et grandes étaient les délibérations de cœur. (v. 17) Galaad na pas voulu quitté sa demeure (confort) pourquoi Dan est-il resté sur ses navires de commerce? (v. 17) Galaad na pas voulu quitté sa demeure (confort) pourquoi Dan est-il resté sur ses navires de commerce? (v.17) Aser sest assis sur le rivage (la plage) de la mer et il se reposait dans ses ports de sécurité. (v.17) Aser sest assis sur le rivage (la plage) de la mer et il se reposait dans ses ports de sécurité. Juges (v. 16) Ruben: « Pourquoi es-tu resté au milieu des étables à écouter le bêlement des troupeaux? Et grandes étaient les délibérations de cœur. (v. 16) Ruben: « Pourquoi es-tu resté au milieu des étables à écouter le bêlement des troupeaux? Et grandes étaient les délibérations de cœur. (v. 17) Galaad na pas voulu quitté sa demeure (confort) pourquoi Dan est-il resté sur ses navires de commerce? (v. 17) Galaad na pas voulu quitté sa demeure (confort) pourquoi Dan est-il resté sur ses navires de commerce? (v.17) Aser sest assis sur le rivage (la plage) de la mer et il se reposait dans ses ports de sécurité. (v.17) Aser sest assis sur le rivage (la plage) de la mer et il se reposait dans ses ports de sécurité.

6 Combats le bon combat I Timothée 1.Combats avec Sa passion, malgré les peines ( ) 2.Combats avec la pureté dune bonne conscience (1.18) 3.Combats en prière, en protégeant ton cœur de la colère et contestation (2.1 & 8) 4.Combats par la Parole et avec persévérance I Timothée 1.Combats avec Sa passion, malgré les peines ( ) 2.Combats avec la pureté dune bonne conscience (1.18) 3.Combats en prière, en protégeant ton cœur de la colère et contestation (2.1 & 8) 4.Combats par la Parole et avec persévérance

7 Combats le bon combat 1.Combats avec Sa passion, malgré les peines I Timothée (12) Je rends grâces à celui qui m'a fortifié, à Jésus Christ notre Seigneur, de ce qu'il m'a jugé fidèle, (13)en m'établissant dans le ministère, moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde, car j'agissais par ignorance et par incrédulité; 1.Combats avec Sa passion, malgré les peines I Timothée (12) Je rends grâces à celui qui m'a fortifié, à Jésus Christ notre Seigneur, de ce qu'il m'a jugé fidèle, (13)en m'établissant dans le ministère, moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde, car j'agissais par ignorance et par incrédulité;

8 Combats le bon combat 1.Combats avec Sa passion, malgré les peines I Timothée (16) afin que Jésus Christ fît voir en moi le premier toute sa patience, pour que je serve d'exemple à ceux qui vont croire en lui pour la vie éternelle. (17) Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen! 1.Combats avec Sa passion, malgré les peines I Timothée (16) afin que Jésus Christ fît voir en moi le premier toute sa patience, pour que je serve d'exemple à ceux qui vont croire en lui pour la vie éternelle. (17) Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen!

9 Combats le bon combat 1.Combats avec Sa passion, malgré les peines I Timothée (18) Le commandement que je t'adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c'est que, d'après elles, tu combattes le bon combat, (19) en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi. (20) De ce nombre son Hyménée et Alexandre. 1.Combats avec Sa passion, malgré les peines I Timothée (18) Le commandement que je t'adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c'est que, d'après elles, tu combattes le bon combat, (19) en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi. (20) De ce nombre son Hyménée et Alexandre.

10 Combats le bon combat 1.La passion malgré les peines Habakkuk 1.1 Le fardeau (maśśâ mas-saw, une parole, un désir, une promesse) révélé à Habakkuk (lhomme accroché à Dieu, lhomme de Dieu qui sécrie: « Quand, oh Éternel! ») Amos 3.12 Ainsi parle lÉternel: Comme le berger arrache de la gueule du lion deux jambes et un bout doreille, ainsi seront sauvés les enfants de Mon peuple. Ainsi parle lÉternel: Comme le berger arrache de la gueule du lion deux jambes et un bout doreille, ainsi seront sauvés les enfants de Mon peuple. 1.La passion malgré les peines Habakkuk 1.1 Le fardeau (maśśâ mas-saw, une parole, un désir, une promesse) révélé à Habakkuk (lhomme accroché à Dieu, lhomme de Dieu qui sécrie: « Quand, oh Éternel! ») Amos 3.12 Ainsi parle lÉternel: Comme le berger arrache de la gueule du lion deux jambes et un bout doreille, ainsi seront sauvés les enfants de Mon peuple. Ainsi parle lÉternel: Comme le berger arrache de la gueule du lion deux jambes et un bout doreille, ainsi seront sauvés les enfants de Mon peuple.

11 Combats le bon combat 2.Combats avec la pureté dune bonne conscience I Timothée 1.18 Le commandement que je tadresse, Timothée, mon enfant selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, cest que daprès elle (pour leurs accomplissements) tu combattes le bon combat en gardant la foi et une bonne conscience. I Timothée 1.5 Le but de cette recommandation (ce commandement) cest lamour qui vient dun cœur pur, dune bonne conscience et dune foi sincère et sans hypocrisie. Le but de cette recommandation (ce commandement) cest lamour qui vient dun cœur pur, dune bonne conscience et dune foi sincère et sans hypocrisie. 2.Combats avec la pureté dune bonne conscience I Timothée 1.18 Le commandement que je tadresse, Timothée, mon enfant selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, cest que daprès elle (pour leurs accomplissements) tu combattes le bon combat en gardant la foi et une bonne conscience. I Timothée 1.5 Le but de cette recommandation (ce commandement) cest lamour qui vient dun cœur pur, dune bonne conscience et dune foi sincère et sans hypocrisie. Le but de cette recommandation (ce commandement) cest lamour qui vient dun cœur pur, dune bonne conscience et dune foi sincère et sans hypocrisie.

12 Un engagement sincère Du latin: Sincère sans cire Vrai, authentique, rien nest caché, rien nest dissimulé ou couvert

13 Comprendre le véritable appel Pas des discussions vaines des décisions de vie Pas des garanties de succès sans une garde dans le lieu secret Pas des concepts des comportements Pas des diplômes sans droiture Pas la vitalité sans vérité Pas les positionnements sans pureté Pas la capacité, la confiance ou les connaissances sans la conscience Pas des discussions vaines des décisions de vie Pas des garanties de succès sans une garde dans le lieu secret Pas des concepts des comportements Pas des diplômes sans droiture Pas la vitalité sans vérité Pas les positionnements sans pureté Pas la capacité, la confiance ou les connaissances sans la conscience

14 Une conscience pure Le mot est trouvé 32 fois dans le Nouveau Testament Conscience suneidesis une connaissance jointe de Dieu et de lhomme. La connaissance de nos actes, notre état ou notre caractère en ce qui concerne ce qui est bien et ce qui est mal. La faculté, le pouvoir ou les principes et convictions qui décident et mesurent la « légalité » de nos actions, interventions et motifs et les approuvent ou les condamnent. La faculté ou le sens moral. La conscience de ses actes et de ceux des autres. Les yeux, le Protecteur, le Guide, le Juge de lhomme intérieur, de ses intentions et actions extérieures. Conscience suneidesis une connaissance jointe de Dieu et de lhomme. La connaissance de nos actes, notre état ou notre caractère en ce qui concerne ce qui est bien et ce qui est mal. La faculté, le pouvoir ou les principes et convictions qui décident et mesurent la « légalité » de nos actions, interventions et motifs et les approuvent ou les condamnent. La faculté ou le sens moral. La conscience de ses actes et de ceux des autres. Les yeux, le Protecteur, le Guide, le Juge de lhomme intérieur, de ses intentions et actions extérieures.

15 12 sortes de consciences dans le Nouveau Testament 1.Réveillée - Jean Scellée (fermée) - 1Timothée Épurée (purifiée) - Hébreux Pure - Actes Faible - Corinthiens Souillée - Tite Qui témoigne - Romains Bonne (saine) - Actes Réveillée - Jean Scellée (fermée) - 1Timothée Épurée (purifiée) - Hébreux Pure - Actes Faible - Corinthiens Souillée - Tite Qui témoigne - Romains Bonne (saine) - Actes 22.31

16 12 sortes de consciences dans le Nouveau Testament 9.En santé (qui nous convainc) - Matthieu Satisfaite - 1Corinthiens Méchante - Hébreux Parfaite (mature, saine, intacte) - Hébreux En santé (qui nous convainc) - Matthieu Satisfaite - 1Corinthiens Méchante - Hébreux Parfaite (mature, saine, intacte) - Hébreux 9.9

17 Combats le bon combat 3. Combats en prière, en protégeant ton cœur de la colère et contestation I Timothée 2.1 & 8 (1) J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, (8) Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni contestation. 3. Combats en prière, en protégeant ton cœur de la colère et contestation I Timothée 2.1 & 8 (1) J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, (8) Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni contestation.

18 Pureté : sans colère ni contestation Le modèle de Joseph : le rêveur qui a réalisé le rêve. Genèse 50 : (20) Joseph leur dit : Vous aviez voulu me faire du mal mais Dieu la changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourdhui, pour sauver un peuple nombreux. (21) Soyez sans crainte; je moccuperai de vous et de vos enfants. Et il les consola, en parlant à leur cœur. Le modèle de Joseph : le rêveur qui a réalisé le rêve. Genèse 50 : (20) Joseph leur dit : Vous aviez voulu me faire du mal mais Dieu la changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourdhui, pour sauver un peuple nombreux. (21) Soyez sans crainte; je moccuperai de vous et de vos enfants. Et il les consola, en parlant à leur cœur.

19 Pureté : sans colère ni contestation Joseph eut deux fils quil nomma Manassé et Ephraïm. Manassé rendre oublié ou choisir doublier ou de pardonner Ephraïm portant beaucoup de fruits Joseph eut deux fils quil nomma Manassé et Ephraïm. Manassé rendre oublié ou choisir doublier ou de pardonner Ephraïm portant beaucoup de fruits

20 4. Combats par la Parole et avec persévérance I Timothée Toi, homme de Dieu, combats le bon combat de la Foi à laquelle tu as été appelé devant Dieu qui donne la vie à toutes choses… II Timothée Car même si je suis dans les chaînes, la Parole de Dieu nest pas lié, car si nous sommes morts avec Lui, nous vivrons aussi avec Lui est si nous persévérons nous règnerons avec Lui… Car même si je suis dans les chaînes, la Parole de Dieu nest pas lié, car si nous sommes morts avec Lui, nous vivrons aussi avec Lui est si nous persévérons nous règnerons avec Lui… I Timothée Toi, homme de Dieu, combats le bon combat de la Foi à laquelle tu as été appelé devant Dieu qui donne la vie à toutes choses… II Timothée Car même si je suis dans les chaînes, la Parole de Dieu nest pas lié, car si nous sommes morts avec Lui, nous vivrons aussi avec Lui est si nous persévérons nous règnerons avec Lui… Car même si je suis dans les chaînes, la Parole de Dieu nest pas lié, car si nous sommes morts avec Lui, nous vivrons aussi avec Lui est si nous persévérons nous règnerons avec Lui…

21 4. Combats par la Parole et avec persévérance I Timothée & 16 Cest là une parole certaine et entièrement digne dêtre reçue, nous travaillons en effet et nous combattons parce que nous mettons notre foi dans le Dieu vivant. Persévère dans ces choses, oh Timothée. Persévère (ὑπομένω hupomenō ) de demeurer malgré, de rester sous le poids jusquà la fin de la course Persévère (ὑπομένω hupomenō ) de demeurer malgré, de rester sous le poids jusquà la fin de la course Persévère du préfixe per qui signifie à travers, ajouté au mot sévère Persévère du préfixe per qui signifie à travers, ajouté au mot sévère I Timothée & 16 Cest là une parole certaine et entièrement digne dêtre reçue, nous travaillons en effet et nous combattons parce que nous mettons notre foi dans le Dieu vivant. Persévère dans ces choses, oh Timothée. Persévère (ὑπομένω hupomenō ) de demeurer malgré, de rester sous le poids jusquà la fin de la course Persévère (ὑπομένω hupomenō ) de demeurer malgré, de rester sous le poids jusquà la fin de la course Persévère du préfixe per qui signifie à travers, ajouté au mot sévère Persévère du préfixe per qui signifie à travers, ajouté au mot sévère

22 Car la Parole de Dieu nest pas liée Tout ce que nous avons besoin, cest du pain et de leau

23 Car la Parole de Dieu nest pas liée Juges LÉternel dit à Gédéon pendant cette nuit-là: Lève- toi, descends au camp, car jai livré lennemi entre tes mains. Si tu crains de descendre au combat, va vers le camp de lennemi et écoute ce quil dit. Et après cela, tes mains seront fortifiées. Gédéon arriva et voici quun homme racontait son cauchemar à ses camarades. Il disait: jai rêvé quun pain roulait vers nous du camp de Gédéon et quil renversa nos murs, nos armes et nos tentes. Son camarade lui répondit: Ce nest rien dautre que lépée de Gédéon, lhomme de Dieu. Dieu nous livre entre ses mains… Juges LÉternel dit à Gédéon pendant cette nuit-là: Lève- toi, descends au camp, car jai livré lennemi entre tes mains. Si tu crains de descendre au combat, va vers le camp de lennemi et écoute ce quil dit. Et après cela, tes mains seront fortifiées. Gédéon arriva et voici quun homme racontait son cauchemar à ses camarades. Il disait: jai rêvé quun pain roulait vers nous du camp de Gédéon et quil renversa nos murs, nos armes et nos tentes. Son camarade lui répondit: Ce nest rien dautre que lépée de Gédéon, lhomme de Dieu. Dieu nous livre entre ses mains…

24 Serez-vous fidèle à lappel de Dieu sur votre vie Actes (15) Je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. (16) Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir dans le ministère comme témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai. (17) Je t'ai choisi du milieu de ce peuple vers qui je t'envoie, Actes (15) Je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. (16) Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir dans le ministère comme témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai. (17) Je t'ai choisi du milieu de ce peuple vers qui je t'envoie,

25 Serez-vous fidèle à lappel de Dieu sur votre vie Actes (18) afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec le peuple de la « Terre Promise ». (19) En conséquence, roi Agrippa, je n'ai pas résisté (jai été fidèle) à la vision céleste: Actes (18) afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec le peuple de la « Terre Promise ». (19) En conséquence, roi Agrippa, je n'ai pas résisté (jai été fidèle) à la vision céleste:

26 Serez-vous fidèle à lappel de Dieu sur votre vie II Timothée Car pour moi, le moment de mon départ approche, ma vie a été déversée pour Dieu, jai combattu le bon combat de la foi, désormais il y a une couronne qui mest réservée… II Timothée Car pour moi, le moment de mon départ approche, ma vie a été déversée pour Dieu, jai combattu le bon combat de la foi, désormais il y a une couronne qui mest réservée…


Télécharger ppt "Terre Promise 5 e partie: Répondre à lappel I Timothée 6.11-13 Dimanche 2 mai 2010 Pasteur Claude Houde Dimanche 2 mai 2010 Pasteur Claude Houde."

Présentations similaires


Annonces Google