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Analyse des risques Décomposition en sous-projets & en plans B Elaboration du cahier des charges, De critères dévaluation et dachèvement PACKAGING Gestion.

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1 Analyse des risques Décomposition en sous-projets & en plans B Elaboration du cahier des charges, De critères dévaluation et dachèvement PACKAGING Gestion des Sous projets Affectation taches équipes Gestion des conflits et de la communication Planification PERT & GANTT réunions Compte rendu de suivi de projets Tableau de bord CONDUITE DE PROJET Management déquipe Planification & Suivi Recherche de conditionnements Recherche de supports & de Fournisseurs Commande et tests dechantillons, évaluation prix, disponilibilité Validation des conditionnements & adéquation à la chaine de production Conception Communication Packaging, Impression Commande des emballages Etiquette, conception, impression Mise en place Livrables Délais Equipe Budget Risques Actions planifiées

2 Etudes Quali Etudes Quanti Analyse Concurrentielle Relevé de lineaires Réalisation dune fiche concept Validation Concept MARKETING Analyse Concurrentielle Recherche didées Veille Créativité Evaluation idées Stratégie Marketing Fixation dobjectifs Rôle dans la gamme/portefeuille Conception Mkg Vision Mkg Gamme & déclinaisons variétés & formats Segmentation Ciblage Positionnement Marque Recensement créatif Recherche danteriorité-PI Dépôt de marque -PI Choix nom de marque Analyse du territoire de la marque Négociation de partenariats éventuells Définition charte graphique & Logo Tests de perception Consommateurs Produit Livrables Délais Equipe Budget Risques Actions planifiées

3 MARKETING Mix - COMMERCIALISATION Stratégie Analyse des canaux de commercialisation Choix du mode de commercialisation Géomarketing Identification du marché Concentré Fixation dobjectifs commerciaux Conception de largumentaire commercial Conception documentation commerciale & impression Pré-prospection, Marchés tests Recherche de fichiers, bdd de prospects/clients Recherche de contacts clés, envoi de courriers, prise de contacts, RDV Calage avec la communication géo Prospection & organisation des tournées Présentation aux centrales pour referencement,mise en place des produits, reunions des chesf de rayon, suivis de panels de vente Démonstrations produits aux vendeurs, formation du personnel des distributeurs, Installation PLV Organisation,Fixation dune grille de rémunération, choix et types de force de vente, recrutement de personnel commercial, formation, réunions, rapports dactivités, simulations ciales Animations commerciales ( définition dobjectifs, cible finale & revendeurs, préparation calendrier évènementiel & fréquence des animations, conception des actions, du matériel danimation, recrutement des animateurs, approvisionnement des produits, installation, animation, exploitation des retours Offres promotionnelles ( conception des offres, budgetisation, validation réglementaire, organisation, conception des supports de communication, validation des bons à tirer, impression, Intégration dans les packagings, suivi des ventes ) Livrables Prospection Réferencement Force de vente Animations Commerciales Offres Promotionnelles Délais Equipe Budget Risques Actions planifiées

4 MARKETING Elaboration Stratégie Lancement Prévision des ventes & de rentabilité Etude documentaire du potentiel de marché Evaluation du potentiel de fabrication Calcul du Seuil de rentabilité Analyse de lhistorique des ventes Etudes et Marchés Tests Estimation des ventes Suivi des ventes & correction estimation Choix stratégie de conquête de marché Actions de contrôle & mesure defficacité Actions de reajustement Brief Marketing Relevé de prix-Lineaires Etude Prix Psy Analyse prix comptable & marché Fixation Prix dentrée Définition des modalités de vente et grilles tarifaires Définition des remises & conditions tarifaires Prix MARKETING Mix Livrables Délais Equipe Budget Risques Actions planifiées

5 PLV MARKETING Mix- COMMUNICATION Elaboration stratégie de com Définition des objectifs& cibles Fixation du budget Répartition du budget et choix des moyens de com Plan Médias Promesse de base Plan de travail Créatif Contraintes techniques Brief agences Recherche dagences, Contact & sélection de partenaires Rédaction du Fait créatf, réalisation de la pige concurrence,, Analyse de contenu Stratégie de création ( conception du message, maquettes, storyboard, pré-production, devus, production, textes & photos, maquette définitive Tests Consommateurs Réunions de debriefing Marketing Direct Défiinition objectifs, supports & périodicité Recherche de prestataires, achat de fichiers, qualification de bdd Ciblage et segmentation Pige Mkg direct, Conception des messages ou argumentaires Conception des offres associées, validation des bons à tirer, impressions personnalisées ou appels tel, routage, logistique commerciale, Relances, anallyse des remontées et performances, archivage des messages et de leur efficacité Relations Presse & Publiques Recensement des contacts presse, redaction des communiqués De dossier de presse, impression, envois, relance presse Organisation dun evenement presse Organisation dun point presse,pige publications presse Livrables Délais Equipe Budget Risques Actions planifiées Budgetisation, choix des supports

6 Evènementiel MARKETING Mix- COMMUNICATION Salons & Concours Choix des salons, réservation, emplacements, conception de stand, preparation logistique Conception de matériel de demonstration, PLV Mise en place bdd contacts, préparation documentatio, invitations, échantillons, envois Organisation danimations, cocktails, installation du stand, veille dinformation, lobby Actions danimation, de trafic, analyse des fiches contacts, débriefing, relance contacts, envoi des documents Objets publicitaires, marketing viral, mécénat, sponsoring Identification des leaders dopinions Organisation devenements, Conception de supports Publicité Répartition Média (presse, TV, affichage, radio,Cinéma, Médias tactiques) Fixation de la durée de la campagne, Choix du pljan media, sélection medias, supports, achats et negociation despaces, réservation, Réalisation & remise des documents aux supports, mesure defficacité Conception, flyers, affiches, impression Commerce électronique Définition du cahier des charges, recherche/ depot de nom de domaines Rédactionnel, et conception graphique, animations, ergonomie Réalisation informatique, tests, hebergement, mise en ligne, référencement, communication Actualisation, archivage, logistique, suivi defficacité Livrables Délais Equipe Budget Risques Actions planifiées

7 FORMULATION Tests de Recette, optimisation & Fixation de la recette définitive Fixation de la DLC ou DLUO Validation des équipements, calibrage Elaboration & Validation des process de fabrication, de conservation ( surgelé), Evaluation Sensorielle, elaboration de letude, dégustations, analyse statistique Recherche & analyse de Reglementation PNNS Recherche antériorité Brevet, dépôt denveloppe Soleau, rédaction de brevet, dépôt de brevet Décomposition du projet en Sous-projets Qualité Tests de transferts Tests de …. Tests microbiologiques Tests bactériologiques … Tests de vieillissement Recherche dingredients, matières premiers, additifs, atypiques Définition des quantités Recherche de fournisseurs Etablissement de bons de commande, suivis, facturation Achats- approvisiionnement PI & reglementation Contre typage de produits concurrents Transfert industriel et essai en machines, préparation des machines pour les essais, adaptation des équipements location, Livrables Délais Equipe Budget Risques Actions planifiées

8 FINANCEMENT PARTENARIAT CONCOURS Aide Anvar, Evaluation des depenses externes et internes, Montage du dossier Logistique Conception du Stand, matériel, affichage Transport & déplacements ( bons de commande, reservations, suivi comptable Hébergement Rédaction, impression, envoi Recherche de partenaire, prises de contacts, formalisation des partenariats INDUSTRIALISATION Organisation de la chaine de production et validation des équipements Présentation des équipements et de la chaine de production- Faisabilité, amortissement Production Petite série pour le concours Livrables Délais Equipe Budget Risques Actions planifiées

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10 Critique Tache Critiue = tache charnière pour le projet. En cas de blocage ou de depassement à ces niveaux, le lancement pourra être retardé ou annulé Ensemble Marketing Commerciaux Production Achats R& D Maintenance Contrôle de gestion Qualité Jan / Fev /Mars / Avril / Mai / Juin / Juil / Aout /Sept / Oct / Nov / Dec / Tache Critique


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