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J.C Francastel1 Troisième partie : Fonctionnement du contrat & évaluation des prestations Verrouillez vos contrats de maintenance.

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1 J.C Francastel1 Troisième partie : Fonctionnement du contrat & évaluation des prestations Verrouillez vos contrats de maintenance

2 J.C Francastel2 Mise en œuvre du contrat Indicateurs et tableaux de bord Les contrôles de gestion du contrat Procédures de suivi budgétaire Bases de données maintenance 3. Fonctionnement du contrat et évaluation des prestations

3 J.C Francastel3 Lingénierie de maintenance Les fonctions – clefs L'organisation du donneur d'ordres L'organisation du prestataire L'organisation des interfaces (la maîtrise commune de la sûreté de fonctionnement) 3. Fonctionnement du contrat et évaluation des prestations 3.1. La mise en œuvre du contrat

4 J.C Francastel4 L'organisation du MO Lingénierie de maintenance 3. Fonctionnement du contrat et évaluation des prestations 3.1. La mise en œuvre

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6 6 Les fonctions – clefs Méthodes Préparation Ordonnancement Qualité Sécurité Gestion Responsable Travaux 3. Fonctionnement du contrat et évaluation des prestations 3.1. La mise en œuvre du contrat

7 J.C Francastel7 L'organisation du MO Engagement de résultats 3. Fonctionnement du contrat et évaluation des prestations 3.1. La mise en œuvre

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9 9 L'organisation du MO Obligations de moyens 3. Fonctionnement du contrat et évaluation des prestations 3.1. La mise en œuvre

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11 J.C Francastel11 L'organisation du prestataire Le choix du "chargé d'affaire" La structure du prestataire Le transfert des pouvoirs L'apprentissage du site L'intégration des co et ss-traitants La mise en confiance du client 3. Fonctionnement du contrat et évaluation des prestations 3.1. La mise en œuvre

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13 J.C Francastel13 L'organisation des interfaces Interfaces techniques (opérationnelles) Interfaces commerciales Recours aux services fonctionnels Le dialogue client / prestataire 3. Fonctionnement du contrat et évaluation des prestations 3.1. La mise en œuvre

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15 J.C Francastel15 Le transfert des pouvoirs L'apprentissage du site La documentation générale La hiérarchisation des équipements Les historiques Les procédures d'exploitation Les procédures d'intervention La gestion des pièces de rechange Les contraintes extra - contractuelles 3. Fonctionnement du contrat et évaluation des prestations 3.1. La mise en œuvre

16 J.C Francastel Indicateurs et tableaux de bord La maîtrise commune de la sûreté de fonctionnement èAnalyse de lexistant èLanalyse Fonctionnelle èRetour dExpérience (REX) et information èLAMDEC èLe Plan de Maintenance Préventive

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18 J.C Francastel18 3. Evaluation des prestations 3.2 Le contrôle des performances (Indicateurs et tableaux de bord) zLa performance exigible zLes indicateurs de performance èLa gestion de la sécurité èLe contrôle de la qualité du service procuré èLe contrôle de la productivité des moyens opérationnels èLa gestion commune de la disponibilité

19 J.C Francastel19 3. Evaluation des prestations 3.2 Le contrôle des performances (Indicateurs et tableaux de bord) zLa performance exigible zLes indicateurs de performance èLa gestion de la sécurité èLe contrôle de la qualité du service procuré èLe contrôle de la productivité des moyens opérationnels èLa gestion commune de la disponibilité

20 J.C Francastel Indicateurs et tableaux de bord Sécurité (Biens, personnes et environnement)

21 J.C Francastel Indicateurs et tableaux de bord Sécurité (Biens, personnes et environnement) Exemple de tableau de bord annuel sécurité - Taux de fréquence Nombre d'accidents avec arrêts de travail x Nombre d'heures ouvrées

22 J.C Francastel Indicateurs et tableaux de bord Sécurité (Biens, personnes et environnement)

23 J.C Francastel Indicateurs et tableaux de bord Qualité (des services procurés)

24 J.C Francastel Indicateurs et tableaux de bord Productivité (des moyens mis en œuvre) zRégulation des ressources zRégulation de la charge de travail Travaux supplémentaires Elargissement du périmètre contractuel (Action commerciale) Gestion des priorités Plan de charge résultant zContrôle de la performance

25 J.C Francastel Indicateurs et tableaux de bord Productivité (des moyens mis en œuvre)

26 J.C Francastel Indicateurs et tableaux de bord Disponibilité (des biens confiés)

27 J.C Francastel Indicateurs et tableaux de bord Disponibilité (des biens confiés)

28 J.C Francastel28 3. Evaluation des prestations 3.3 Les contrôles de gestion du contrat zContrôle des prestations y Obligations de moyens yEngagement de résultats zRéception des prestations y(Exécution fautive - Charge de la preuve) yIndicateurs de performance yPénalités / intéressement y Base de données maintenance z Optimisation

29 J.C Francastel Procédures de suivis budgétaires Structure budgétaire de la maintenance zLe budget dingénierie de maintenance zLe budget de fonctionnement de la maintenance Personnel Amortissement des installations et matériels spécifiques Consommables et fournitures Prestations externes spécifiques Facturations internes zLe budget de maintenance courante zLe budget des grandes opérations zLe budget daméliorations – modifications zLassistance à lexploitant

30 J.C Francastel Procédures de suivis budgétaires Optimisation zLa démarche de progrès zLes méthodologies d'aide au progrès èRetour d expérience èAnalyse de la valeur èRevue de contrat zLes outils d'aide aux décisions


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