La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

AMENDEMENTS aux Lois du Jeu 2012/2013 En vigueur dès le 1 er juillet 2012 Contenu : Tiger Liu Responsable des Arbitres CSA.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "AMENDEMENTS aux Lois du Jeu 2012/2013 En vigueur dès le 1 er juillet 2012 Contenu : Tiger Liu Responsable des Arbitres CSA."— Transcription de la présentation:

1 AMENDEMENTS aux Lois du Jeu 2012/2013 En vigueur dès le 1 er juillet 2012 Contenu : Tiger Liu Responsable des Arbitres CSA

2 Loi 1 - Terrain de jeu Ancien texte Les panneaux publicitaires doivent au moins être à 1 mètre des lignes délimitant le terrain. Nouveau texte Les publicités au sol doivent au moins être à 1 mètre des lignes délimitant le terrain. Les publicités verticales doivent au moins être: à 1 mètre des lignes de touche, aussi loin de la ligne de but que la profondeur du filet de but, et à 1 mètre du filet de but.

3 Loi 1 - Terrain de jeu

4 Loi 3 - Nombre de joueurs Nouveau texte Si un remplaçant désigné comme tel pénètre sur le terrain au début du match à la place d'un joueur titulaire désigné comme tel et que Iarbitre n'est pas informe de ce changement: I'arbitre autorise le remplaçant désigné comme tel a continuer le match,aucune sanction disciplinaire n'est prise contre le remplaçant désigné comme tel le nombre de rem placements autorises pour Iéquipe fautive n'est pas réduit I'arbitre rend compte de cet incident à I'autorité compétente

5 Loi 4 - Équipement des joueurs Ancien texte Chaussettes Nouveau texte chaussettes - si un ruban adhésif ou matériau similaire est appliqué à I'extérieur, il doit être de la même couleur que la partie de la chaussette sur laquelle iI est appliqué ;

6 Loi 4 - Équipement des joueurs

7 Loi 8 - Coup denvoi et reprise du jeu Ancien texte Infractions et sanctions. La balle à terre doit être rejouée si : (... ) Nouveau texte Infractions et sanctions La balle à terre doit être rejouée si : (... ) Si le ballon entre dans le but : Si une balle à terre est expédiée directement dans le but de Iéquipe adverse, un coup de pied de but est accordé à celle-ci. Si une balle à terre est expédiée directement dans le but de Iéquipe de I'exécutant, un coup de pied de coin est accordé à Iéquipe adverse

8 Balle à terre Si le ballon entre dans le but : Raison il est arrive a plusieurs reprises qu' un but soit inscrit sur une balle a terre « non disputée ». Ceci amis une forte pression sur L'arbitre puisqu'il a accorder le but. Nous nous sommes ensuite retrouves dans une situation inconvenante ou I 'opposition laisse I'équipe marquer depuis le coup d'envoi sans qu'aucun joueur n'essaie de I' empêcher afin de rééquilibrer le pointage.

9 Prenez comme exemple le fait de marquer un but sens lavoir disputé.

10 Loi 12 - Fautes et incorrections Ancien texte Sanctions disciplinaires Dans certaines circonstances, un joueur touchant délibérément le ballon de la main doit recevoir un avertissement pour comportement antisportif s'il touche délibérément et ostensiblement le ballon de la main pour empêcher un adversaire d'en prendre possession ; Nouveau texte Sanctions disciplinaires Dans certaines circonstances, un joueur touchant délibérément le ballon de la main doit recevoir un avertissement pour comportement antisportif s'il : touche délibérément et ostensiblement le ballon de la main pour empêcher un adversaire d'en prendre possession ;

11 Il est plus important de punir la conséquence du fait que le ballon ait été touche de la main plutôt que le fait que ce geste ait été ostensible. Une main peut en effet passer inaperçue mais avoir des conséquences très importantes. Par ailleurs, il est difficile de définir précisément le terme « ostensiblement » (p. 114) et (p. 118) est donc plus facile si I'on supprime le terme « ostensiblement » Raison :

12 Memorandum CSA 2013

13 Quatrième officiel À compter du 1er janvier 2013, lAssociation canadienne de soccer (Canada Soccer) recommande, lors de toutes compétitions nationales, que: Le quatrième officiel soit assis à la table du quatrième officiel lors d'un match et quil puisse se lever seulement lorsque le jeu lexige.

14 Quatrième officiel Exception: Lorsque les ligues ont des règles et de la réglementation différentes au sujet du quatrième officiel.

15 Quatrième officiel Precision: En changeant les exigences du quatrième officiel de la position de bout à la position assise à la table du quatrième officiel, Canada Soccer se conforme au mandat de la FIFA sur la gestion et le contrôle des matchs.

16 Quatrième officiel Raison: Lorsque le quatrième officiel est de bout, cela signifie quune situation doit être résolue, par conséquent, ceci indique aux équipes et aux autres arbitres quun problème est survenu. Tiger Liu Responsable de larbitrage

17 Rappel Telle quannoncé lan dernier, le changement du DRAPEAU à la main droite en face de la surface de réparation quand lAA fait face au terrain, reste en vigueur pour Et un ½ point sera enlevé si non respecté.

18 Quatrième officiel Questions ?


Télécharger ppt "AMENDEMENTS aux Lois du Jeu 2012/2013 En vigueur dès le 1 er juillet 2012 Contenu : Tiger Liu Responsable des Arbitres CSA."

Présentations similaires


Annonces Google