La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

James Watson et Francis Crick. Francis Crick Francis Crick est Ne le 8 juin 1916 à Northampton, dans une famille de cordonniers. Il étudie la physique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "James Watson et Francis Crick. Francis Crick Francis Crick est Ne le 8 juin 1916 à Northampton, dans une famille de cordonniers. Il étudie la physique."— Transcription de la présentation:

1 James Watson et Francis Crick

2 Francis Crick Francis Crick est Ne le 8 juin 1916 à Northampton, dans une famille de cordonniers. Il étudie la physique à l'université de Londres collège et obtient un diplôme en sciences en Lors de la seconde guerre mondiale, il est incorporé dès 1939 et travaille sur les mines sous-marines magnétiques et acoustiques pour le compte de la Royal navi. À la fin de la guerre, il s'intéresse à la biologie et à la chimie. En 1951, il commence à travailler avec l'américain James D. Watson au Cavendish Laboratory.

3 James watson James Watson né le 6 avril 1928 étudie l'ornithologie et la biologie à l'université d'Indiana, et soutint sa thèse en 1950.James Watson, il a tout juste 23 ans. Il est américain, surdoué et il fait des études d'ornithologie - la science des oiseaux - et de biologie. Très bouleversé par la découverte étrange qu'il vient de faire, il décide de partir en Angleterre dans le seul but de comprendre la srtucture de l'ADN. C'est alors qu'il entre dans le laboratoire de cristallographie de l'Université de Cambridge, le Cavendish Laboratory, où il fait la rencontre de Francis Crick.

4 la structure des acides nucléiques. svtmarcq.over-blog.com Ils montrent que l'ADN a une structure hélicoïdale*. Cette découverte, l'un des événements scientifiques majeurs du XXe siècle, a bouleversé la biochimie et ouvert la voie à une discipline nouvelle, la biologie moléculaire. Le prix Nobel de médecine fut décerné en octobre 1962 à James Watson ainsi qu'à Maurice Wilkins et Francis Crick, ses compagnons de recherche.

5 Polémique sur le rascisme En 2007, Watson a tenu des propos racialiste dans les colonnes d'un journal britannique quil a déclaré qu'il était «fondamentalement pessimiste quant à l'avenir de l'Afrique parce que toutes nos politiques d'aide sont fondées sur le fait que leur intelligence est la même que la nôtre alors que tous les tests disent que ce n'est pas vraiment le cas» Les propos du Dr James Watson étaient indéniablement racistes et sans aucune base scientifique-comme il la lui-même reconnu, mais un peu tard. Trace.rmc.fr

6 Définition Structure hélicoïdale: Molécule qui a la forme d'une hélice L'ARN :acide ribonucléique messager, l'ARN est une copie transitoire d'une portion de l'ADN correspondant à un ou plusieurs gènes.


Télécharger ppt "James Watson et Francis Crick. Francis Crick Francis Crick est Ne le 8 juin 1916 à Northampton, dans une famille de cordonniers. Il étudie la physique."

Présentations similaires


Annonces Google