La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Roms Les difficultés de l'intégration. Le Rom garde toujours un état desprit de nomade, car il vit souvent une situation précaire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Roms Les difficultés de l'intégration. Le Rom garde toujours un état desprit de nomade, car il vit souvent une situation précaire."— Transcription de la présentation:

1 Les Roms Les difficultés de l'intégration

2 Le Rom garde toujours un état desprit de nomade, car il vit souvent une situation précaire.

3 Son identité culturelle est caractérisée par le goût de lindépendance et de la liberté, par la fierté dêtre différent…

4 … par la solidarité et la force de la famille, par labsence de référence à un territoire… …..

5 Les Roms viennent de lest. Leur langue est une langue du nord-ouest de lInde, langue dérivée de parlers populaires proches du sanskrit. Leur migrations se sont faites à partir de lInde, entre le IXe et le XIVe siècle.

6 En Italie le 0.16% de la population est composé par des Roms

7 En Europe il y a presque di Roms

8 Souvent on les appelle « Roumains », mais en réalité il ny a aucun rapport entre le termes « Rom » et « Roumain », même si un grand nombre de Roms est bien enraciné en Roumanie, quils habitent depuis des siècles.

9 En réalité le nom actuel des Roms vient du terme sanscrit « Romba » ( « artistes, musiciens, acrobates, danseurs sacrés », etc...) puisque telle était une bonne partie de la population originaire

10 Malheureusement leur intégration dans notre société sest toujours avéré difficile

11 Les préjugés qui les concernent sont nombreux et sont communs à toute lEurope : ce sont ces stéréotypes qui contribuent à les condamner à la marginalisation…

12 Très souvent il arrive que les baraques où il vivent soient démolies parce quelles ont été bâties sans autorisation ou sans concession administrative, et donc sont abusives.

13

14 Il y en a trop,on nest jamais tranquilles dehors, on nest jamais tranquilles à la maison non plus Les Tziganes sont des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie. La plupart dentre eux est venue sinstaller chez nous. Il passent leur vie à voler. Ils ne font rient, au contraire ils emportent. Quils sen aillent de lItalie. Parce que cest une chose impossible…ils sont sales, ils volent… Ils volent, ils viennent à la maison en prétendant dêtre ceux de la société des eaux potables, ou du gaz… Moi je ne suis pas raciste, mais je trouve quils sont un peu bizarres Tes venu ici pour voler ou pour travailler comme tout le monde ? Cela na rien à voir avec la race, cest un problème dintégration, cest quils narrivent pas à sintégrer..

15 Attention pour les Tsiganes...

16

17 Stop!

18 Quoique refusés et mis en marge, les Roms ont influencé nos mœurs et modes de vie…

19 Par exemple tu savais que le barbecue est un typique dîner Rom ?

20 Et que ce sont eux qui ont introduit dans la toilette des femmes les pendants doreilles en anneau?

21

22 Et que le Flamenco prend naissance de leur danses typiques?

23 Le diaporama est le fruit dune recherche scolaire, que nous avons fait parce que nous avons voulu nous faire une idée des Roms, sans la prétention de changer la vôtre, mais dans le but de réfléchir et de comprendre ; parce que souvent le refus naquit de lignorance. Et cest alors que lintégration devient impossible. Merci.

24 Projet réalisé dans un but purement éducatif. Les matériaux ont été téléchargés de YouTube et de Google, et réutilisés partiellement aux termes de larticle. 70 de la Lois 22 avril 1941 n. 633.

25 es étudiants Institut technique : Alberto Davide Elia Julio Nicola Walter


Télécharger ppt "Les Roms Les difficultés de l'intégration. Le Rom garde toujours un état desprit de nomade, car il vit souvent une situation précaire."

Présentations similaires


Annonces Google