La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Les résultats Calcul des moyennes. 2 3 Ce point de menu ne sapplique quà des questions qui porte sur des appréciations : Exemple : Sur une échelle.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Les résultats Calcul des moyennes. 2 3 Ce point de menu ne sapplique quà des questions qui porte sur des appréciations : Exemple : Sur une échelle."— Transcription de la présentation:

1 1 Les résultats Calcul des moyennes

2 2

3 3 Ce point de menu ne sapplique quà des questions qui porte sur des appréciations : Exemple : Sur une échelle allant de 1 ( très petite ) à 10 ( très grande ) à combien estimez-vous limportance que vous attribuez au confort de votre voiture ? O1 O2 O3 O4 O5 O6 O7 O8 O9 O10 sans avis O11

4 4 Première étape : indiquez si vous souhaitez que la dernière option de réponse ( en loccurrence : sr – sans réponse ) soit considérée comme valant zéro et soit intégrée dans le calcul de la moyenne.

5 5 La formule la plus utilisée est le choix « sans le zéro ».

6 6 Deuxième étape : cliquez sur la petite flèche foncée du tableau de gauche pour transférer toutes les options de réponse dans le cadre « ordre des réponses »

7 7 Troisième étape : sélectionnez loption « sr » et cliquez sur la flèche blanche pour retransférez loption « valant zéro » dans le cadre « liste des réponses ».

8 8 Ces flèches permettent de permuter lordre des réponses

9 9 Celles-ci permettent de modifier lordre des options de réponse.

10 10 Lorsque vos options sont déterminées, cliquez sur OK pour obtenir le résultat.

11 11 Ici encore, le logiciel abaques vous offre plusieurs options dimpression. Et, comme ailleurs, vous choisissez le graphe en cliquant sur le critère qui vous convient dans le cadre indiqué par une flèche.

12 12 La colonne utile dans le tableau est celle intitulée MOY/10. Les autres ne représentent que des éléments du calcul.

13 13 Un conseil Vous pouvez également utiliser « calcul des moyennes » pour des questions du type Que pensez-vous de lesthétique de latomium ? En sachant que lordinateur attribuera une note de 1 à « très laide » et de 5 à « très belle », puis calculera une moyenne sur 10. Cela permet des classements entre plusieurs caractéristiques : esthétique, robustesse, … Très laide O1Sans avis O3Très belle O5 Laide O2Belle O4


Télécharger ppt "1 Les résultats Calcul des moyennes. 2 3 Ce point de menu ne sapplique quà des questions qui porte sur des appréciations : Exemple : Sur une échelle."

Présentations similaires


Annonces Google