La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PROF. LUC TRUDEAU PROF. BOZENA DURA ARTI PATEL BALWINDER KAUR MOHINI SHIWPRASAD MONIKA KAUR NASIMA PATEL NIVEAU 4.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PROF. LUC TRUDEAU PROF. BOZENA DURA ARTI PATEL BALWINDER KAUR MOHINI SHIWPRASAD MONIKA KAUR NASIMA PATEL NIVEAU 4."— Transcription de la présentation:

1 PROF. LUC TRUDEAU PROF. BOZENA DURA ARTI PATEL BALWINDER KAUR MOHINI SHIWPRASAD MONIKA KAUR NASIMA PATEL NIVEAU 4

2 LES GENS DU CANADA AUTOCHTONESCOLONSIMMIGRANTS

3 AUTOCHTONES Originaire du pays même, qui ny est pas venu par immigration. Originaire du pays même, qui ny est pas venu par immigration. Autochtones – les Premières Nations du Canada avant Autochtones – les Premières Nations du Canada avant Les ALONGUINS – Ceux - ci étaient nomades (voyageurs) des tribus qui ont vécu dans les Appalaches et étaient des chasseurs. Ils étaient aussi de bons pêcheurs. Les ALONGUINS – Ceux - ci étaient nomades (voyageurs) des tribus qui ont vécu dans les Appalaches et étaient des chasseurs. Ils étaient aussi de bons pêcheurs. Les IROQUOIS – Ces tribus ont été installés le long du fleuve Saint-Laurent et étaient surtout des fermiers qui ont cultivé des récoltes différentes. Les IROQUOIS – Ces tribus ont été installés le long du fleuve Saint-Laurent et étaient surtout des fermiers qui ont cultivé des récoltes différentes. Les INUITS – ils ont vécu dans les régions de Baie d Ungava et de Baie d Hudson et étaient surtout des commerçants et ont fait du commerce avec les premiers visiteurs venus au Canada. Les INUITS – ils ont vécu dans les régions de Baie d Ungava et de Baie d Hudson et étaient surtout des commerçants et ont fait du commerce avec les premiers visiteurs venus au Canada.

4 Les Inuits (ou Esquimaux) et les Amérindiens (Indiens dAmérique) étaient établis longtemps avant que le Canada soit connu sous ce nom.

5 Ils devenaient ainsi les premiers habitants, développant plusieurs langues et cultures. Ils devenaient ainsi les premiers habitants, développant plusieurs langues et cultures. Ils ont parlé trois des quelque 50 langues autochtones-le cri, linuktitut et lojibwas. Ils ont parlé trois des quelque 50 langues autochtones-le cri, linuktitut et lojibwas.

6 Le blé, la pomme de terre et le tabac ont été cultivés pour la première fois par les autochtones dAmérique et ils ont inventé le kayak, le canoë et les raquettes. Le blé, la pomme de terre et le tabac ont été cultivés pour la première fois par les autochtones dAmérique et ils ont inventé le kayak, le canoë et les raquettes.

7 Aujourdhui, dans le Québec moderne, il y a environ 1% des Autochtones par rapport à la population du Québec dont onze nations et 2 langues principales, soit algonquienne et iroquoienne. Aujourdhui, dans le Québec moderne, il y a environ 1% des Autochtones par rapport à la population du Québec dont onze nations et 2 langues principales, soit algonquienne et iroquoienne.

8 COLONS COLONS Personne qui a quitté son pays pour aller exploiter une terre dans une colonie, personne immigrante installée à demeure dans ce pays et cohabitant avec les autochtones.

9 Cest en juillet 1534, dans la baie de Gaspé, que lexplorateur français Jacques Cartier est entré pour la première fois en contact avec les Amérindiens du continent. Cest en juillet 1534, dans la baie de Gaspé, que lexplorateur français Jacques Cartier est entré pour la première fois en contact avec les Amérindiens du continent.

10 Au début des années 1600, les Français ont commencé à sinstaller au Canada. Ils ont eu de la difficulté à sadapter à leur nouveau milieu et au climat rigoureux, mais les Indiens les ont aidés (ils ont aidé aussi plus tard les autres colons) à explorer le pays et à y vivre.

11 Cest avec la fondation de Québec par Samuel de Champlain que loccupation des Français commence. Cest avec la fondation de Québec par Samuel de Champlain que loccupation des Français commence. Les colons explorent les forêts. Les colons explorent les forêts. Ils sont surnommés COUREURS DES BOIS. Ils sont surnommés COUREURS DES BOIS. Le canoë cest leur moyen de transport. Le canoë cest leur moyen de transport. La traite des fourrures est très importante. La bête la plus chassée cest le castor. La traite des fourrures est très importante. La bête la plus chassée cest le castor.

12 IMMIGRANTS IMMIGRANTS Personne qui immigre dans un pays étranger. Personne qui immigre dans un pays étranger. Il y a 3 synonymes: étranger, immigré et migrant. Il y a 3 synonymes: étranger, immigré et migrant. L'immigration est au cœur du moteur de la croissance démographique au Québec et au Canada. L'immigration est au cœur du moteur de la croissance démographique au Québec et au Canada.

13 Le nombre de personnes sélectionnées par le Québec.

14

15 La population canadienne en 2006 cest habitants. La population canadienne en 2006 cest habitants. Chaque année il y a environ immigrants qui arrivent au Canada. Chaque année il y a environ immigrants qui arrivent au Canada. Au Québec il y a habitants et cette année, en 2007, on prévoit accueillir ici personnes immigrantes. Au Québec il y a habitants et cette année, en 2007, on prévoit accueillir ici personnes immigrantes.

16 MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE PATIENCE ET VOTRE COLLABORATION. RÉALISATRICE – NASIMA ANIMATRICE – BALWINDER RECHERCHISTES – MOHINI ET MONIKA DACTYLO - ARTI MERCI BEAUCOUP Madame Bozena Dura MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE PATIENCE ET VOTRE COLLABORATION. RÉALISATRICE – NASIMA ANIMATRICE – BALWINDER RECHERCHISTES – MOHINI ET MONIKA DACTYLO - ARTI MERCI BEAUCOUP Madame Bozena Dura


Télécharger ppt "PROF. LUC TRUDEAU PROF. BOZENA DURA ARTI PATEL BALWINDER KAUR MOHINI SHIWPRASAD MONIKA KAUR NASIMA PATEL NIVEAU 4."

Présentations similaires


Annonces Google