La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

T A L E N T E D T O G E T H E R 1 Carte de visite Sopra Group _ 29/08/07 Sopra Group Carte de visite 29 août 2007 La mise à jour des chiffres clés se fait.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "T A L E N T E D T O G E T H E R 1 Carte de visite Sopra Group _ 29/08/07 Sopra Group Carte de visite 29 août 2007 La mise à jour des chiffres clés se fait."— Transcription de la présentation:

1 T A L E N T E D T O G E T H E R 1 Carte de visite Sopra Group _ 29/08/07 Sopra Group Carte de visite 29 août 2007 La mise à jour des chiffres clés se fait après chaque publication Groupe Version à utiliser avec Office 2003

2 2 Carte de visite Sopra Group _ 29/08/07 Groupe européen indépendant, créé en 1968 Dans le Top 10 des sociétés européennes de Conseil et de Services Informatiques Marché Euronext / SRD Sopra Group accompagne les entreprises dans lévolution de leurs organisations et de leurs systèmes dinformation Consulting, Intégration de Systèmes, Solutions applicatives et Outsourcing applicatif Filiale Axway, leader mondial dans le domaine de Collaborative Business Solutions 898 M de chiffre daffaires en 2006 Plus de collaborateurs dans le monde Un groupe solide et pérenne

3 3 Carte de visite Sopra Group _ 29/08/07 Chiffre daffaires (M) Année 2006 : + 19 % Résultat op. courant (%) Année 2006 : + 34 % 41 M 56 M 75 M Une performance soutenue et régulière

4 4 Carte de visite Sopra Group _ 29/08/07 Linternationalisation du Groupe Plus de 30 % des effectifs hors France

5 5 Carte de visite Sopra Group _ 29/08/07 Guider le choix de nos clients au-delà des modes Conduire leurs grands programmes de transformation en alignant le Système dInformation sur la stratégie de lentreprise Notre approcheNotre vocation Au service de la performance opérationnelle de nos clients Engagement global Innovation ExpertiseIndustrialisation Relations dans la durée Proximité

6 6 Carte de visite Sopra Group _ 29/08/07 Portefeuille dactivités équilibré Chiffre daffaires Groupe au 30 juin 2007 (en %) Par zone géographiquePar métier Axway Solutions applicatives Outsourcing applicatif Délégation dexpertise Projets dintégration Consulting Orga Sopra Hors France France

7 7 Carte de visite Sopra Group _ 29/08/07 Sopra Group Offreur global Intégration de Systèmes Editeur de solutions leaders RH, Immobilier, Finances Créateur Portail, Technologies Xnet, spécifique Leader mondial des « Collaborative Business Solutions » EAI, B2Bi, BPM BAM, SOA Conseil Stratégie Management Métier Technologique Outsourcing Applicatif Gestion de patrimoine applicatif Intégrateur ERP, Business Intelligence, CRM Testing Axway Loffre : une réponse globale

8 8 Carte de visite Sopra Group _ 29/08/07 Conseil sous toutes ses formes Stratégie & Management Architecture Technologies ERP (Oracle, SAP), Xnet (portails, e-commerce…) CRM, Décisionnel Métier Avec une approche à la fois verticale et géographique Consulting 11% du CA Groupe au 30 juin 2007

9 9 Carte de visite Sopra Group _ 29/08/07 Projets dintégration de systèmes et de solutions Oracle, SAP, QAD CRM, Xnet (portails, e-commerce…), Décisionnel Solutions métier Développements spécifiques Délégation dexpertise de proximité MFG/PRO : nº1 en Europe SAP : nº4 en France Décisionnel : nº3 en France Xnet : nº5 en France (source Markess) Oracle eBusiness Suite : nº1 en France Intégration de Systèmes et délégation dexpertise 33% du CA Groupe au 30 juin 2007

10 10 Carte de visite Sopra Group _ 29/08/07 Offre complète Tierce Maintenance Applicative (TMA) Tierce Intégration Applicative (TIA) Tierce Recette Applicative (TRA) Délégation Engagement de Services (DES) Centres de Services (Xshore) France, Espagne, UK et Inde Industrialisation des processus de développement Grands projets front office et back office Plus forte croissance des SSII depuis plusieurs années TMA : nº4 en France (source PAC) Outsourcing applicatif 30% du CA Groupe au 30 juin 2007

11 11 Carte de visite Sopra Group _ 29/08/07 Solutions Banque Crédits Systèmes bancaires Intégrés Réglementaire (reporting, systèmes de synthèse) Monétique Composants systèmes bancaires Solutions Immobilier Gestion locative, gestion financière et comptable, construction, réhabilitation et entretien du patrimoine Solutions Ressources Humaines SIRH complet, paie, RH, gestion des temps Infogérance Plus de 4 millions de lots gérés 70% des centres commerciaux 35 millions de m² de locaux professionnels 30 ans de savoir-faire 2 millions de salariés gérés Plus de 800 références dans les banques et sociétés financières Solutions diffusées à linternational Solutions applicatives 12% du CA Groupe au 30 juin 2007

12 12 Carte de visite Sopra Group _ 29/08/07 Une offre unique de « Collaborative Business Solutions » Plate-forme déchanges ouverte Approche centrée sur la valeur ajoutée apportée aux clients avec des composants métiers spécialisés Services associés 8000 clients dans le monde Dont 400 du classement « Fortune 1000 » Loffre dAxway : Synchrony 14% du CA Groupe au 30 juin 2007

13 13 Carte de visite Sopra Group _ 29/08/07 Services Financiers 31% Marchés verticaux clés Chiffre daffaires Groupe au 30 juin 2007 (%) Assurance Secteur Public Services & Utilities Télécoms Banque Distribution Industrie

14 14 Carte de visite Sopra Group _ 29/08/07 France Une large couverture nationale avec 25 implantations Espagne et Portugal Plus de 1300 personnes Royaume-Uni et Irlande Plus de 900 personnes Italie Benelux Suisse Un ancrage européen proche de nos clients

15 15 Carte de visite Sopra Group _ 29/08/07 27 implantations dans le monde Des positions stratégiques en Amérique du Nord et en Europe Axway, un positionnement mondial USA Atlanta Asia Beijing Hong Kong Singapore Phoenix Kuala Lumpur Seoul Shanghai Europe

16 16 Carte de visite Sopra Group _ 29/08/07 Industrie Télécoms Secteur Public Distribution Utilities & Services Services Financiers Parmi nos principales références

17 17 Carte de visite Sopra Group _ 29/08/07 Les clients parlent de Sopra Group « Pour conserver son leadership et accroître son développement, la BMCE Bank a su se remettre en cause et mettre en oeuvre un plan de transformation. Pour y parvenir, elle a fait confiance à Orga Consultants et a enregistré une croissance exceptionnelle de son activité. » Mohamed Bennani, Administrateur Directeur Général, BMCE Bank « Sopra Group fait toujours preuve dune réactivité et dune disponibilité maximum. Nous avons décidé de prolonger notre collaboration pour 3 ans supplémentaires. » Didier Weill, Responsable des produits assurance, Predica « Nous avons choisi un partenaire sur le long terme pour nous accompagner sur des projets technologiques de grande envergure… » Daniel Urbani, Directeur des Systèmes dInformation, Unédic « …capacité des équipes Sopra Group à sadapter aux nombreuses variations de périmètre dun projet qui a duré près de quatre ans… » Yves Caseau, Directeur des Systèmes dInformation, Bouygues Telecom « Cest une véritable relation de confiance qui sest instaurée entre nos équipes et celles de Sopra Group. » Philippe Klinger, e-business Manager, Snecma Services « Une fois la plate-forme Synchrony opérationnelle et le réseau de vente synchronisé, les flux dinformations sont devenus facilement identifiables et traçables. Notre infrastructure est aussi plus fiable doù une augmentation de qualité dans nos services informatiques. » Jean-Marie Goffin, Deputy General Manager, Toyota Motor Europe


Télécharger ppt "T A L E N T E D T O G E T H E R 1 Carte de visite Sopra Group _ 29/08/07 Sopra Group Carte de visite 29 août 2007 La mise à jour des chiffres clés se fait."

Présentations similaires


Annonces Google