La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment remplir le dossier de demande CNDS ? En six fiches, lassociation est invitée à présenter les informations nécessaires à la commission départementale.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment remplir le dossier de demande CNDS ? En six fiches, lassociation est invitée à présenter les informations nécessaires à la commission départementale."— Transcription de la présentation:

1 Comment remplir le dossier de demande CNDS ? En six fiches, lassociation est invitée à présenter les informations nécessaires à la commission départementale du CNDS qui décidera ou non de loctroi dune subvention. Le dossier unique de demande de subvention

2 La première fiche permet de présenter lassociation (identification, agréments divers, « ressources humaines » bénévoles et salariées, instances et fonctionnement, objet social, activités habituelles, activités économiques, etc…).

3 Le deuxième volet de la première fiche permet de présenter lassociation (identification, agréments divers, « ressources humaines » bénévoles et salariées, instances et fonctionnement, objet social, activités habituelles, activités économiques, etc…).

4 La deuxième fiche détaille le budget annuel de lassociation en suivant le plan comptable associatif. Noubliez pas dy faire apparaître le montant de la subvention sollicitée et déquilibrer votre budget. Noubliez pas de valoriser le travail de vos bénévoles. Ces deux sommes doivent être identiques. La somme doit correspondre au cumul des sommes demandées sur vos fiches actions (fiche 3)

5 Cette somme doit être inférieure ou égale à celle figurant sur la fiche 2. Les fiches 3 servent à présenter les actions pour lesquelles vous demandez subvention. Un budget pour chaque action doit également être joint Cette fiche et ce dossier ne doivent pas être utilisé pour des demandes de subvention de fonctionnement mais exclusivement pour le financement dactions entrant dans les orientations fixées par le CNDS.

6 La somme figurant ici doit correspondre au cumul des fiches 3.2. Noubliez surtout pas de signer votre attestation. La quatrième fiche consiste en une attestation sur lhonneur du représentant légal de lassociation ou du mandataire désigné pour signer cette demande.

7 Il faut rédiger une fiche par action (descriptif + budget daction) ; Les fiches-actions doivent être regroupées par famille dans votre dossier ; Cest le montant cumulé des demandes de subvention par action qui doit être reporté sur la fiche 2 et sur la fiche 4. Quelques points importants :

8 Pour une première demande, si lassociation demande une subvention inférieure à , les seules pièces à joindre en plus du dossier sont une copie des statuts, la composition du bureau et du comité directeur et un RIB. Au-delà de cette somme, lassociation devra, en outre, fournir les comptes approuvés par lassemblée générale du dernier exercice et le rapport dactivité de lannée écoulée.

9 En cas de demande de renouvellement, il faut compléter ce dossier en fournissant le compte rendu financier de la subvention déjà reçue lannée précédente (fiches 6), les derniers comptes annuels approuvés et le rapport dactivités. Si aucune modifications nont été apportées à lassociation (statuts, composition des instances dirigeantes), ce sont désormais les seuls documents exigibles par les services de lÉtat.

10 La sixième fiche concerne le compte rendu financier dutilisation de la subvention obtenue en 2007 Dans le cas dune première demande, cette fiche nest pas à remplir. Si vous avez eu une subvention en 2007, vous devez remplir une fiche par action subventionnée. ainsi que le bilan qualitatif correspondant.

11 Les pièces à fournir - les statuts, la liste des membres du conseil d'administration et du bureau avec l'indication de leur situation professionnelle, s'il s'agit d'un organisme nouvellement subventionné ; -les comptes financiers du dernier exercice et le budget de l'année en cours, faisant ressortir précisément l'ensemble des financements publics dont elles bénéficient et qu'elles ont sollicités ; - un compte rendu d'activité permettant notamment de constater que le programme, ou l'action financée antérieurement se déroule normalement et que la subvention est employée conformément à son objet, ainsi que le programme prévisionnel pour lequel la subvention est demandée ; - un devis et le projet de financement de l'action particulière en cas de subvention affectée à une opération précise ; - des informations relatives aux ressources propres (montant des cotisations, nombre de cotisants, rémunération des services rendus...) ; - la convention entre l'État et l'organisme, dans le cas où elle est requise.

12 Le délai de dépôt Le dossier de demande de subvention doit être adressé au secrétariat de la Commission Départementale du CNDS Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports 15, rue Langlois – B.P NIORT Cédex Pour les comités départementaux : avant le mercredi 27 février 2008 – 17h00 Pour les clubs : avant le vendredi 7 mars 2008 – 17h00

13 le dossier unique de demande de subvention au format Word ; les fiches budget au format Excel ; ainsi que toutes les informations nécessaires concernant les demandes de subvention ; En téléchargement libre dans la rubrique « Boîte à outils » du site Internet du CDOS 79 : Informations pratiques Retrouvez

14 Noubliez pas les formations proposées sur ce thème Informations pratiques le 31 janvier à BRESSUIRE ; le 5 février à NIORT ; le 7 février à THOUARS ; le 27 février à St MAIXENT ; le 28 février à PARTHENAY ; le 4 mars à MELLE.


Télécharger ppt "Comment remplir le dossier de demande CNDS ? En six fiches, lassociation est invitée à présenter les informations nécessaires à la commission départementale."

Présentations similaires


Annonces Google