La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122."— Transcription de la présentation:

1

2 français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122

3 français 3 le 1-2 octobre 2013 ActivitéClasseur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act / p. 72 Act Activités /Devoirs V. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI Activités/Devoirs

4 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va? B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure youre signed up for Remind 101! français 2-3-AP

5 français 3 le 1-2 octobre 2013 ActivitéClasseur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act / p. 72 Act Activités /Devoirs V. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI Activités/Devoirs

6 Le passé composé des verbes réguliers II. CHANGEZ CHAQUE PHRASE au passé composé: 1. Je travaille aujourdhui. 2. Elles ne trouvent pas les fruits dans le frigo. 3. Joue-t-il au football américain? 4. Nous remplissons le formulaire. 5. Tu ne grandis jamais! 6. Pâlissez-vous? 7. Josephine répond en français. 8. Je nattends pas le métro. 9. Ne vend-il pas son chien? français 3

7 Le passé composé avec être La maison dêtre

8 Le passé composé avec être La maison dêtre/Dr. & Mrs. Vandertrampp (1) Most verbs in French form the past tense using ________________ as the auxiliary/helping verb. (2) Verbs of _______________: These verbs require _________________ as the auxiliary/helping verb… Descendre Rentrer & Mourir Retourner Sortir Venir Arriver Naître Devenir Entrer Revenir Tomber Rester Aller Monter Partir Passer

9 Le passé composé avec être La maison dêtre 1. Lucie et Solange ________________________ au resto. (venir) 2. Philippe _____________________ informaticien. (devenir) 3. Catherine _____________________ dans le musée. (entrer) 4. Quand est-ce que ta tante _____________________ de lhypermarché ? (sortir) 5. Nous _____________________ chez nous après une longue journée. (rentrer) 6. Je _____________________ car jai oublié mes affaires. (revenir) 7. N_____________________ pas ___________ en avance hier soir ? (partir) 8. Les pilotes _____________________ lannée dernière dans un accident davion. (mourir) 9. Madonna est _____________________ le 16 août (naître)

10 III. Le passé composé avec être La maison dêtre RÈGLE : What is the rule for the past participles in the passé compose with être? When forming the passé compose with être, the past participles agree with the ______________________ of the sentence in _______________ and ____________________. Treat the past participles like ____________________________ agree with être!

11 français 3 le 1-2 octobre 2013 ActivitéClasseur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act / p. 72 Act Activités /Devoirs V. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI Activités/Devoirs

12 français 3: Lordi p. 66 Act. 1-2 p Oui, jai un ordinateur chez moi et jutilise un ordi à lécole. 2.Oui, jutilise un ordi pour les faire. 3.Non, jutilise linternet. 4.Quand je tape mon texte, je regarde lécran. 5.Quand je commence à travailler, jallume lordi. 6.Je mets ma disquette dans le lecteur. 7.Oui, je vais quelque fois sur Internet. 8.Oui, jenvoie des s à mes amis. 9.Oui, je retire la disquette quand jai fini mes devoirs. 10.Oui, jai une imprimante. Jimprime mes devoirs On allume lordinateur. 2.On met une disquette dans le lecteur. 3.On clique sur licône du logiciel avec la souris. 4.On tape les données. 5.On sauvegarde des données. 6.On retire la disquette. 7.On éteint lordinateur.

13 français 3: Lordi / Le téléphone p. 66 Act. 3 / p. 72 Act. 7 p Oui, la femme veut envoyer un fax. 2.Elle utilise un télécopieur / un fax. 3.Oui, il est allumé. 4.La femme met le document face écrite non-visible. 5.Elle appuie/pousse sur la touche. 6.Elle transmet le document p Oui, je téléphone souvent. 2.Oui, je me sers dun portable. 3.Oui, de temps en temps je téléphone dune cabine téléphonique. 4.Je donne des coups de fil à mes parents. 5.Mon numéro de téléphone est le Mon indicatif régional est Oui, je fais un mauvais numéro de temps en temps. 8.Je vérifie un numéro de téléphone dans un annuaire. 9.Si je téléphone à quelquun qui habite dans un autre pays, je dois savoir lindicatif du pays. 10.Oui, jai un répondeur téléphonique/automatique. 11. Oui, quand il ny a pas de réponse, je laisse un message sur le répondeur.

14 français 3: Le téléphone pp Act. 8-9 p On décroche le téléphone. 2.Si cest un téléphone public, on met la télécarte dans la fente. 3.On attend la tonalité. 4.On compose le numéro. 5.La personne à qui on téléphone répond. 6.On commence à parler. 7.A la fin de la conversation, on raccroche le combiné. p a. 2.b. 3.a. 4.c. 5.a. 6.a. 7.b.

15 français 3 le 1-2 octobre 2013 ActivitéClasseur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act / p. 72 Act Activités /Devoirs V. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI Activités/Devoirs

16 français 3 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. 1.Nous _____________ cinq cartes dembarquement pour notre famille. 2.Comment _______-t-on le nom, > 3.Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère nest pas du tout content. Je pense quelle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle. 4.Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? 5.Je n__________ jamais de fille à Homecoming! 6.Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! 7.J___________ que lavion ne va pas avoir du retard. 8.M. DiNicola dit, > Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! 9.Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! 10.Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il na plus dargent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer

17 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

18 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

19 français 2 le 1-2 octobre 2013 ActivitéClasseur I. Les verbes en –ir réguliers: RELAIS!Activités/Devoirs II. Corrections p. 271 Act Activités/Devoirs III. ENSEMBLE: Feuille pour une note!Activités/Devoirs IV. Cartes de revision V. ExamenÉvaluations VI. DEVOIRS: Apprenez par cœur le dialogue p. 276 !

20 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va? B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure youre signed up for Remind 101! français 2-3-AP

21 français 2 le 1-2 octobre 2013 ActivitéClasseur I. Les verbes en –ir réguliers: RELAIS!Activités/Devoirs II. Corrections p. 271 Act Activités/Devoirs III. ENSEMBLE: Feuille pour une note!Activités/Devoirs IV. Cartes de revision V. ExamenÉvaluations VI. DEVOIRS: Apprenez par cœur le dialogue p. 276 !

22 français 2 Corrigeons p p. 271 Act Moi, jaime toutes les matières. 2. Moi, jaime toutes les langues. 3. Moi, jaime toutes les sciences. 4. Moi, jaime tous les livres. 5. Moi, jaime tous les CD. 6. Moi, jaime tous les profs. p. 271 Act Quel 2. quelle 3. quelle 4. quel 5. quelles 6. quels p. 271 Act Toute 2. Tout 3. Toute 4. Tous p. 271 Act tout, quelles 2. tous, quelles, quels 3. toutes, quelles 4. tous, quels 5. tous, quelle

23 français 2 le 1-2 octobre 2013 ActivitéClasseur I. Les verbes en –ir réguliers: RELAIS!Activités/Devoirs II. Corrections p. 271 Act Activités/Devoirs III. ENSEMBLE: Feuille pour une note!Activités/Devoirs IV. Cartes de revision V. ExamenÉvaluations VI. DEVOIRS: Apprenez par cœur le dialogue p. 276 !

24 français 2 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. 1.Nous _____________ cinq cartes dembarquement pour notre famille. 2.Comment _______-t-on le nom, > 3.Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère nest pas du tout content. Je pense quelle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle. 4.Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? 5.Je n__________ jamais de fille à Homecoming! 6.Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! 7.J___________ que lavion ne va pas avoir du retard. 8.M. DiNicola dit, > Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! 9.Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! 10.Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il na plus dargent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer

25 français 2 le 1-2 octobre 2013 ActivitéClasseur I. Les verbes en –ir réguliers: RELAIS!Activités/Devoirs II. Corrections p. 271 Act Activités/Devoirs III. ENSEMBLE: Feuille pour une note!Activités/Devoirs IV. Cartes de revision V. ExamenÉvaluations VI. DEVOIRS: Apprenez par cœur le dialogue p. 276 !

26 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

27 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

28 français 3 le 1-2 octobre 2013 ActivitéClasseur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act / p. 72 Act Activités /Devoirs V. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI Activités/Devoirs

29 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va? B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure youre signed up for Remind 101! français 2-3-AP

30 français 3 le 1-2 octobre 2013 ActivitéClasseur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act / p. 72 Act Activités /Devoirs V. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI Activités/Devoirs

31 Le passé composé des verbes réguliers II. CHANGEZ CHAQUE PHRASE au passé composé: 1. Je travaille aujourdhui. 2. Elles ne trouvent pas les fruits dans le frigo. 3. Joue-t-il au football américain? 4. Nous remplissons le formulaire. 5. Tu ne grandis jamais! 6. Pâlissez-vous? 7. Josephine répond en français. 8. Je nattends pas le métro. 9. Ne vend-il pas son chien? français 3

32 Le passé composé avec être La maison dêtre

33 Le passé composé avec être La maison dêtre/Dr. & Mrs. Vandertrampp (1) Most verbs in French form the past tense using ________________ as the auxiliary/helping verb. (2) Verbs of _______________: These verbs require _________________ as the auxiliary/helping verb… Descendre Rentrer & Mourir Retourner Sortir Venir Arriver Naître Devenir Entrer Revenir Tomber Rester Aller Monter Partir Passer

34 Le passé composé avec être La maison dêtre 1. Lucie et Solange ________________________ au resto. (venir) 2. Philippe _____________________ informaticien. (devenir) 3. Catherine _____________________ dans le musée. (entrer) 4. Quand est-ce que ta tante _____________________ de lhypermarché ? (sortir) 5. Nous _____________________ chez nous après une longue journée. (rentrer) 6. Je _____________________ car jai oublié mes affaires. (revenir) 7. N_____________________ pas ___________ en avance hier soir ? (partir) 8. Les pilotes _____________________ lannée dernière dans un accident davion. (mourir) 9. Madonna est _____________________ le 16 août (naître)

35 III. Le passé composé avec être La maison dêtre RÈGLE : What is the rule for the past participles in the passé compose with être? When forming the passé compose with être, the past participles agree with the ______________________ of the sentence in _______________ and ____________________. Treat the past participles like ____________________________ agree with être!

36 français 3 le 1-2 octobre 2013 ActivitéClasseur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act / p. 72 Act Activités /Devoirs V. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI Activités/Devoirs

37 français 3: Lordi p. 66 Act. 1-2 p Oui, jai un ordinateur chez moi et jutilise un ordi à lécole. 2.Oui, jutilise un ordi pour les faire. 3.Non, jutilise linternet. 4.Quand je tape mon texte, je regarde lécran. 5.Quand je commence à travailler, jallume lordi. 6.Je mets ma disquette dans le lecteur. 7.Oui, je vais quelque fois sur Internet. 8.Oui, jenvoie des s à mes amis. 9.Oui, je retire la disquette quand jai fini mes devoirs. 10.Oui, jai une imprimante. Jimprime mes devoirs On allume lordinateur. 2.On met une disquette dans le lecteur. 3.On clique sur licône du logiciel avec la souris. 4.On tape les données. 5.On sauvegarde des données. 6.On retire la disquette. 7.On éteint lordinateur.

38 français 3: Lordi / Le téléphone p. 66 Act. 3 / p. 72 Act. 7 p Oui, la femme veut envoyer un fax. 2.Elle utilise un télécopieur / un fax. 3.Oui, il est allumé. 4.La femme met le document face écrite non-visible. 5.Elle appuie/pousse sur la touche. 6.Elle transmet le document p Oui, je téléphone souvent. 2.Oui, je me sers dun portable. 3.Oui, de temps en temps je téléphone dune cabine téléphonique. 4.Je donne des coups de fil à mes parents. 5.Mon numéro de téléphone est le Mon indicatif régional est Oui, je fais un mauvais numéro de temps en temps. 8.Je vérifie un numéro de téléphone dans un annuaire. 9.Si je téléphone à quelquun qui habite dans un autre pays, je dois savoir lindicatif du pays. 10.Oui, jai un répondeur téléphonique/automatique. 11. Oui, quand il ny a pas de réponse, je laisse un message sur le répondeur.

39 français 3: Le téléphone pp Act. 8-9 p On décroche le téléphone. 2.Si cest un téléphone public, on met la télécarte dans la fente. 3.On attend la tonalité. 4.On compose le numéro. 5.La personne à qui on téléphone répond. 6.On commence à parler. 7.A la fin de la conversation, on raccroche le combiné. p a. 2.b. 3.a. 4.c. 5.a. 6.a. 7.b.

40 français 3 le 1-2 octobre 2013 ActivitéClasseur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act / p. 72 Act Activités /Devoirs V. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI Activités/Devoirs

41 français 3 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. 1.Nous _____________ cinq cartes dembarquement pour notre famille. 2.Comment _______-t-on le nom, > 3.Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère nest pas du tout content. Je pense quelle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle. 4.Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? 5.Je n__________ jamais de fille à Homecoming! 6.Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! 7.J___________ que lavion ne va pas avoir du retard. 8.M. DiNicola dit, > Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! 9.Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! 10.Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il na plus dargent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer

42 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

43 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

44 français 5H/AP ® le 2 octobre 2013 ActivitésClasseur CHANSON: Stromae « Papaoutai » Activités/ Devoirs I.GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ / RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent / LHistoire de la France Feuille Act. 11 Activités/ Devoirs II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activités/ Devoirs III. PARLONS ! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion 2. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve Activités/ Devoirs V. DEVOIRS : Lisez p. 30 « Où allons-nous habiter ? » 1.Faites Act. 1 en phrases complètes. 2.Écrivez un comme réponse à ses questions ! Compositions/ Conversations

45 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va? B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure youre signed up for Remind 101! français 2-3-AP

46 français 5H/AP ® le 2 octobre 2013 ActivitésClasseur CHANSON: Stromae « Papaoutai » Activités/ Devoirs I.GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ / RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent / LHistoire de la France Feuille Act. 11 Activités/ Devoirs II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activités/ Devoirs III. PARLONS ! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion 2. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve Activités/ Devoirs V. DEVOIRS : Lisez p. 30 « Où allons-nous habiter ? » 1.Faites Act. 1 en phrases complètes. 2.Écrivez un comme réponse à ses questions ! Compositions/ Conversations

47 wAXvY

48 français 5H/AP ® le 2 octobre 2013 ActivitésClasseur CHANSON: Stromae « Papaoutai » Activités/ Devoirs I.GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ / RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent / LHistoire de la France Feuille Act. 11 Activités/ Devoirs II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activités/ Devoirs III. PARLONS ! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion 2. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve Activités/ Devoirs V. DEVOIRS : Lisez p. 30 « Où allons-nous habiter ? » 1.Faites Act. 1 en phrases complètes. 2.Écrivez un comme réponse à ses questions ! Compositions/ Conversations

49 Le présent des verbes irréguliers A Complete French Grammar and Practice p. 28 #9 1. Ils viennent 2. Reçois-tu 3. Elle ne voit pas 4. Nous rions 5. Il ne sait pas 6. Tu veux 7. Nous vivons 8. Je suis 9. Le stylo appartient 10. La maison vaut p. 28 #11 1. Puis 2. peuvent 3. faut 4. pleut 5. vaut 6. veut 7. veulent 8. vit 9. faites 10. font 11. sais 12. Promets 13. suis 14. suis 15. rions 16. lisons 17. allez 18. avez 19. dit 20. dites 21. croient 22. doivent 23. prenons 24. Éteignez 25. ouvrent 26. voyez? / vois

50 RELAIS!: Les verbes au présent Limpératif Vocabulaire : Ressentir et Vivre Faites des phrases en vous servant des mots donnés. Il faut avoir exactement le nombre de mots donné! PHRASES de NIVEAU 5-6AP! 1.10 mots – je / une âme sœur / sinquiéter / déprimé(e) 2.11 mots – nous / partager / fâché(e) 3.12 mots – vous / appeler / veuf 4.13 mots – elles / jeter / passager / inoubliable 5.14 mots – ils / espérer / peu mûr / se marier avec 6.15 mots – tu / draguer / mentir / feindre / orgueilleux 7.16 mots – un estropié / paniquer / la boue / senfoncer

51 français 5H/AP ® le 2 octobre 2013 ActivitésClasseur CHANSON: Stromae « Papaoutai » Activités/ Devoirs I.GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ / RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent / LHistoire de la France Feuille Act. 11 Activités/ Devoirs II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activités/ Devoirs III. PARLONS ! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion 2. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve Activités/ Devoirs V. DEVOIRS : Lisez p. 30 « Où allons-nous habiter ? » 1.Faites Act. 1 en phrases complètes. 2.Écrivez un comme réponse à ses questions ! Compositions/ Conversations

52 Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remy

53 Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remi COMPRÉHENSION p Ils sont dans la forêt / les bois. 2. Ils rencontrent une petite fille. 3. Elle pleure car elle a trebuché dans les ronces et sest cogné la tête. 4. Il est surpris à cause de la condition de leurs maisons et le terrain où ils habitaient. 5. Il dit, « Dire quil y a des gens qui vivent comme ça, au milieu dimmondices! » 6. Elle veut prédire lavenir du Capitaine Haddock afin quil lui paie de largent. 7. Il leur suggère de trouver quelque part dautre à demeurer. La réaction des habitants de ce terrain dimmondices est quils ont été permis par la police dy habiter…et ils ne lont pas choisi eux-mêmes. 8. Un gadjo est quelquun détranger, qui nest pas Tzigane. 9. Il leur offre une belle pâture près du château: au bord dune petite rivière. 10. Il dit quil est vraiment horrible dobliger des êtres humains à vivre dans un dépotoir. Cest révoltant!

54 français 5H/AP ® le 2 octobre 2013 ActivitésClasseur CHANSON: Stromae « Papaoutai » Activités/ Devoirs I.GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ / RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent / LHistoire de la France Feuille Act. 11 Activités/ Devoirs II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activités/ Devoirs III. PARLONS ! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion 2. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve Activités/ Devoirs V. DEVOIRS : Lisez p. 30 « Où allons-nous habiter ? » 1.Faites Act. 1 en phrases complètes. 2.Écrivez un comme réponse à ses questions ! Compositions/ Conversations

55 Imaginez! Les États-Unis Une amitié historique EXERCICE 1. p FAUX. Antoine Cadillac a fondé Detroit en VRAI 3.FAUX. Ce sont les films étrangers les plus vus et les plus appréciés aux EEUU. 4.VRAI 5.FAUX. Charles Perrault a écrit des contes connus dans le monde occidental. 6.FAUX. La musique de Céline Dion connaît un énorme succès aux EEUU. EXERCICE 2. p Cavelier de la Salle a été le premier Européen a descendre le fleuve du Mississippi. 2.Des personnalités importantes comme Benjamin Franklin, John Adams, ou Thomas Jefferson étaient très francophiles. 3.Ils ont créé leur constitution en même temps. 4.Elle symbolise lamitié entre la France et les EEUU. 5.Le Suisse francophone Louis Chevrolet a fondé la compagnie Chevrolet. 6.Ils sinspirent des contes de Charles Perrault.

56 français 5H/AP ® le 2 octobre 2013 ActivitésClasseur CHANSON: Stromae « Papaoutai » Activités/ Devoirs I.GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ / RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent / LHistoire de la France Feuille Act. 11 Activités/ Devoirs II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi Activités/ Devoirs III. PARLONS ! 1. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français Compréhension / Discussion 2. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve Activités/ Devoirs V. DEVOIRS : Lisez p. 30 « Où allons-nous habiter ? » 1.Faites Act. 1 en phrases complètes. 2.Écrivez un comme réponse à ses questions ! Compositions/ Conversations

57 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

58 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

59 français 2 le 1-2 octobre 2013 ActivitéClasseur I. Les verbes en –ir réguliers: RELAIS!Activités/Devoirs II. Corrections p. 271 Act Activités/Devoirs III. ENSEMBLE: Feuille pour une note!Activités/Devoirs IV. Cartes de revision V. ExamenÉvaluations VI. DEVOIRS: Apprenez par cœur le dialogue p. 276 !

60 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va? B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure youre signed up for Remind 101! français 2-3-AP

61 français 2 le 1-2 octobre 2013 ActivitéClasseur I. Les verbes en –ir réguliers: RELAIS!Activités/Devoirs II. Corrections p. 271 Act Activités/Devoirs III. ENSEMBLE: Feuille pour une note!Activités/Devoirs IV. Cartes de revision V. ExamenÉvaluations VI. DEVOIRS: Apprenez par cœur le dialogue p. 276 !

62 français 2 Corrigeons p p. 271 Act Moi, jaime toutes les matières. 2. Moi, jaime toutes les langues. 3. Moi, jaime toutes les sciences. 4. Moi, jaime tous les livres. 5. Moi, jaime tous les CD. 6. Moi, jaime tous les profs. p. 271 Act Quel 2. quelle 3. quelle 4. quel 5. quelles 6. quels p. 271 Act Toute 2. Tout 3. Toute 4. Tous p. 271 Act tout, quelles 2. tous, quelles, quels 3. toutes, quelles 4. tous, quels 5. tous, quelle

63 français 2 le 1-2 octobre 2013 ActivitéClasseur I. Les verbes en –ir réguliers: RELAIS!Activités/Devoirs II. Corrections p. 271 Act Activités/Devoirs III. ENSEMBLE: Feuille pour une note!Activités/Devoirs IV. Cartes de revision V. ExamenÉvaluations VI. DEVOIRS: Apprenez par cœur le dialogue p. 276 !

64 français 2 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. 1.Nous _____________ cinq cartes dembarquement pour notre famille. 2.Comment _______-t-on le nom, > 3.Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère nest pas du tout content. Je pense quelle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle. 4.Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? 5.Je n__________ jamais de fille à Homecoming! 6.Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! 7.J___________ que lavion ne va pas avoir du retard. 8.M. DiNicola dit, > Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! 9.Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! 10.Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il na plus dargent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer

65 français 2 le 1-2 octobre 2013 ActivitéClasseur I. Les verbes en –ir réguliers: RELAIS!Activités/Devoirs II. Corrections p. 271 Act Activités/Devoirs III. ENSEMBLE: Feuille pour une note!Activités/Devoirs IV. Cartes de revision V. ExamenÉvaluations VI. DEVOIRS: Apprenez par cœur le dialogue p. 276 !

66 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

67 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

68 français 3 le 1-2 octobre 2013 ActivitéClasseur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act / p. 72 Act Activités /Devoirs V. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI Activités/Devoirs

69 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va? B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure youre signed up for Remind 101! français 2-3-AP

70 français 3 le 1-2 octobre 2013 ActivitéClasseur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act / p. 72 Act Activités /Devoirs V. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI Activités/Devoirs

71 Le passé composé des verbes réguliers II. CHANGEZ CHAQUE PHRASE au passé composé: 1. Je travaille aujourdhui. 2. Elles ne trouvent pas les fruits dans le frigo. 3. Joue-t-il au football américain? 4. Nous remplissons le formulaire. 5. Tu ne grandis jamais! 6. Pâlissez-vous? 7. Josephine répond en français. 8. Je nattends pas le métro. 9. Ne vend-il pas son chien? français 3

72 Le passé composé avec être La maison dêtre

73 Le passé composé avec être La maison dêtre/Dr. & Mrs. Vandertrampp (1) Most verbs in French form the past tense using ________________ as the auxiliary/helping verb. (2) Verbs of _______________: These verbs require _________________ as the auxiliary/helping verb… Descendre Rentrer & Mourir Retourner Sortir Venir Arriver Naître Devenir Entrer Revenir Tomber Rester Aller Monter Partir Passer

74 Le passé composé avec être La maison dêtre 1. Lucie et Solange ________________________ au resto. (venir) 2. Philippe _____________________ informaticien. (devenir) 3. Catherine _____________________ dans le musée. (entrer) 4. Quand est-ce que ta tante _____________________ de lhypermarché ? (sortir) 5. Nous _____________________ chez nous après une longue journée. (rentrer) 6. Je _____________________ car jai oublié mes affaires. (revenir) 7. N_____________________ pas ___________ en avance hier soir ? (partir) 8. Les pilotes _____________________ lannée dernière dans un accident davion. (mourir) 9. Madonna est _____________________ le 16 août (naître)

75 III. Le passé composé avec être La maison dêtre RÈGLE : What is the rule for the past participles in the passé compose with être? When forming the passé compose with être, the past participles agree with the ______________________ of the sentence in _______________ and ____________________. Treat the past participles like ____________________________ agree with être!

76 français 3 le 1-2 octobre 2013 ActivitéClasseur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act / p. 72 Act Activités /Devoirs V. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI Activités/Devoirs

77 français 3: Lordi p. 66 Act. 1-2 p Oui, jai un ordinateur chez moi et jutilise un ordi à lécole. 2.Oui, jutilise un ordi pour les faire. 3.Non, jutilise linternet. 4.Quand je tape mon texte, je regarde lécran. 5.Quand je commence à travailler, jallume lordi. 6.Je mets ma disquette dans le lecteur. 7.Oui, je vais quelque fois sur Internet. 8.Oui, jenvoie des s à mes amis. 9.Oui, je retire la disquette quand jai fini mes devoirs. 10.Oui, jai une imprimante. Jimprime mes devoirs On allume lordinateur. 2.On met une disquette dans le lecteur. 3.On clique sur licône du logiciel avec la souris. 4.On tape les données. 5.On sauvegarde des données. 6.On retire la disquette. 7.On éteint lordinateur.

78 français 3: Lordi / Le téléphone p. 66 Act. 3 / p. 72 Act. 7 p Oui, la femme veut envoyer un fax. 2.Elle utilise un télécopieur / un fax. 3.Oui, il est allumé. 4.La femme met le document face écrite non-visible. 5.Elle appuie/pousse sur la touche. 6.Elle transmet le document p Oui, je téléphone souvent. 2.Oui, je me sers dun portable. 3.Oui, de temps en temps je téléphone dune cabine téléphonique. 4.Je donne des coups de fil à mes parents. 5.Mon numéro de téléphone est le Mon indicatif régional est Oui, je fais un mauvais numéro de temps en temps. 8.Je vérifie un numéro de téléphone dans un annuaire. 9.Si je téléphone à quelquun qui habite dans un autre pays, je dois savoir lindicatif du pays. 10.Oui, jai un répondeur téléphonique/automatique. 11. Oui, quand il ny a pas de réponse, je laisse un message sur le répondeur.

79 français 3: Le téléphone pp Act. 8-9 p On décroche le téléphone. 2.Si cest un téléphone public, on met la télécarte dans la fente. 3.On attend la tonalité. 4.On compose le numéro. 5.La personne à qui on téléphone répond. 6.On commence à parler. 7.A la fin de la conversation, on raccroche le combiné. p a. 2.b. 3.a. 4.c. 5.a. 6.a. 7.b.

80 français 3 le 1-2 octobre 2013 ActivitéClasseur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act / p. 72 Act Activités /Devoirs V. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI Activités/Devoirs

81 français 3 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. 1.Nous _____________ cinq cartes dembarquement pour notre famille. 2.Comment _______-t-on le nom, > 3.Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère nest pas du tout content. Je pense quelle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle. 4.Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? 5.Je n__________ jamais de fille à Homecoming! 6.Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! 7.J___________ que lavion ne va pas avoir du retard. 8.M. DiNicola dit, > Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! 9.Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! 10.Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il na plus dargent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer

82 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

83 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122."

Présentations similaires


Annonces Google