La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les scientifiques et leurs contributions à la théorie de l évolution.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les scientifiques et leurs contributions à la théorie de l évolution."— Transcription de la présentation:

1 Les scientifiques et leurs contributions à la théorie de l évolution

2 George Cuvier ( ) a fait des études des fossiles (paléontologie) et a noté que les fossiles se retrouvaient dans les strates de roches indiquant leur histoire de vie et quil y avait des extinctions. Cela a mené à lhypothèse du catastrophisme, dont les catastrophes ont détruit les espèces.

3 Le naturaliste Jean-Baptiste Lamarck, en 1809, a publié lhypothèse dune évolution dorganisme simple à celui complexe. On a appelé cela lhérédité des caractères acquis, alors que le caractère développe et il est transmis aux descendants.

4 James Hutton a proposé en 1795, lidée du gradualisme, cest-à-dire que les caractéristiques géologiques de la Terre se transformaient lentement selon un cycle continu.

5 Le livre de Charles Lyell, développé du travail de Hutton, un géologue, a formulé la théorie de uniformitarisme. Ces processus de Hutton se produisaient à la même vitesse aujourdhui, pourtant lents et subtils.

6 Léconomiste Thomas Malthus a écrit un essai en 1798 qui affirmait que les populations augmentaient plus vite que leur réserve de nourriture alors les populations ont subi un événement pour réduire leur nombre. De cela Darwin a proposé une lutte ou la survie du mieux adapté.

7 Alfred Russel Wallace, en 1858, a présenté des mêmes idées de Darwin dans un article selon ses études aux îles en Indonésie. Cela a force Darwin de publier en 1859 son livre De lorigine des espèces.

8 Ces scientifiques ont contribué à la compréhension de lévolution et certains ont exercé un effet sur Charles Darwin. Dans son livre De lorigine des espèces, Darwin na jamais utilisé le mot « évolution », pourtant il a décrit la descendance avec modification. Selon De lorigine des espèces, on peut retirer quatre idées de Darwin : Ces scientifiques ont contribué à la compréhension de lévolution et certains ont exercé un effet sur Charles Darwin. Dans son livre De lorigine des espèces, Darwin na jamais utilisé le mot « évolution », pourtant il a décrit la descendance avec modification. Selon De lorigine des espèces, on peut retirer quatre idées de Darwin :

9 Les organismes produisent plus de descendants que le nombre qui peut survivre : par conséquent, les organismes sont en compétition pou les ressources limitées. Les individus dune population varient grandement et une bonne partie de cette variation est héréditaire. Les organismes produisent plus de descendants que le nombre qui peut survivre : par conséquent, les organismes sont en compétition pou les ressources limitées. Les individus dune population varient grandement et une bonne partie de cette variation est héréditaire.

10 Les individus les mieux adaptés à des conditions locales survivent et produisent des descendants. Les changements se produisent lentement et graduellement. Les individus les mieux adaptés à des conditions locales survivent et produisent des descendants. Les changements se produisent lentement et graduellement.


Télécharger ppt "Les scientifiques et leurs contributions à la théorie de l évolution."

Présentations similaires


Annonces Google